Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 "pellicule" dans les crins

Aller en bas 
+2
Zaz
Al3zane
6 participants
AuteurMessage
Al3zane
Cheval champion
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 30
club équestre : www.ferme-du-koer.com
localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 14/09/2006

"pellicule" dans les crins Empty
MessageSujet: "pellicule" dans les crins   "pellicule" dans les crins Icon_minitimeSam 19 Avr - 5:49

Bonjour !

Ce matin en allant brosser les chevaux, j'ai remarqué d'énoooooooooormes machins blancs coincés dans les longs crins de Salim, vraiment exactement comme des pellicules... vraiment infecté partout la queue, du blanc partout vraiment HORRIBLE.

Donc je pense aller cette après-midi à Decath, allez acheter un shampoing spécial pour les pellicules nommé "Shampoing Equiclean" je voulais savoir si quelqu'un a déjà u ce genre de phénomène sur sa monture, quel produit a-t-il utilisé et si il a utilisé le même que moi qu'en pense t'il... vous pouvez même me donner des "recettes de grand-mère" Rolling Eyes Razz

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Panic.skyrock.com
Zaz
Etalon
Zaz


Féminin Nombre de messages : 420
Age : 38
club équestre : /
localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2006

"pellicule" dans les crins Empty
MessageSujet: Re: "pellicule" dans les crins   "pellicule" dans les crins Icon_minitimeSam 19 Avr - 6:13

ça arrive que certains de nos shets (qui ont la criniere grasse en general) aient des pellicules mais pas en enormes quantité comme tu le decris sur Salim, je ne connais pas de remede miracle, à part un bon pansage et demellage de la criniere !

si ya du shampiong qui existe c'est ptetre efficace je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyaux45.skyblog.com
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

"pellicule" dans les crins Empty
MessageSujet: Re: "pellicule" dans les crins   "pellicule" dans les crins Icon_minitimeSam 19 Avr - 8:48

Sa peux effectivement être des péllicules voir même un champignon (sa arrive parfois comme chez les humains). J'aimerais bien voir une ou deux photos pour savoir vraiment à quoi sa ressemble.
En attendant, démelle bien la criniére et la queue sa sera toujours mieux pour les chevaux et facilitera le shampoing
Revenir en haut Aller en bas
Al3zane
Cheval champion
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 30
club équestre : www.ferme-du-koer.com
localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 14/09/2006

"pellicule" dans les crins Empty
MessageSujet: Re: "pellicule" dans les crins   "pellicule" dans les crins Icon_minitimeSam 19 Avr - 10:03

D'accord je prendrais des photos malgré que ce soit vraiment "gerbant"... :s
Je suis allée acheter le produit cet après-midi comme convenu : 8€50 le shampoing de 500ML. Je l'essaierais mardi, mais avant de laver sa queue, je la photographie, et je photographie le après, pour voir la différence.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Panic.skyrock.com
Alex
Petit poney
Alex


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 48
Prénom : Alexandra, 32 ans, cavalière depuis 13 ans, éducateur équin, passionnée par le cheval frison !
club équestre : Asso Au Royaume du Frison/Chevalpassion62
localisation : 62
Date d'inscription : 09/09/2008

"pellicule" dans les crins Empty
MessageSujet: Re: "pellicule" dans les crins   "pellicule" dans les crins Icon_minitimeJeu 11 Sep - 2:49

des nouvelles ?

coté pellicules, tu peux tenter de laver (comme tu as fait surement), ou alors d'hydrater la peau (ça peut et ça vient logiquement de là) avec de la crème style lait de toilette (attention à ne pas en mettre trop, ça peut etre et rester gras...)
il n'y a pas de grattage à cet endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalpassion62.fr
Al3zane
Cheval champion
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 30
club équestre : www.ferme-du-koer.com
localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 14/09/2006

"pellicule" dans les crins Empty
MessageSujet: Re: "pellicule" dans les crins   "pellicule" dans les crins Icon_minitimeJeu 11 Sep - 9:04

Hum enfaite, hier, j'ai vu un énorme point où il manquait des crins, et ça m'avait l'air carrément infecté, donc je l'ai désinfecter, il y avait pas mal de pu qui sortait.. pour les pellicules, maintenant il n'y en a plus que quelques "cendres" on va dire, alors qu'avant c'était des "plaquettes" (hum oui je sais pas franchement appétissant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Panic.skyrock.com
Alex
Petit poney
Alex


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 48
Prénom : Alexandra, 32 ans, cavalière depuis 13 ans, éducateur équin, passionnée par le cheval frison !
club équestre : Asso Au Royaume du Frison/Chevalpassion62
localisation : 62
Date d'inscription : 09/09/2008

"pellicule" dans les crins Empty
MessageSujet: Re: "pellicule" dans les crins   "pellicule" dans les crins Icon_minitimeJeu 11 Sep - 9:49

il n'a pas la dermite par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalpassion62.fr
Al3zane
Cheval champion
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 30
club équestre : www.ferme-du-koer.com
localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 14/09/2006

"pellicule" dans les crins Empty
MessageSujet: Re: "pellicule" dans les crins   "pellicule" dans les crins Icon_minitimeJeu 11 Sep - 9:52

Nop pas de dermite, enfin pas vraiment. Il a quelques démangeaisons au port de queue, mais c'était surtout parce que le proprio ne démêlait pas asser souvent sa queue donc les pellicules se formaient et il passait son temps à se gratter, donc je pense que c'est pareil pour la crinière, ou bien un méchant moustique l'a piquer... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Panic.skyrock.com
Alex
Petit poney
Alex


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 48
Prénom : Alexandra, 32 ans, cavalière depuis 13 ans, éducateur équin, passionnée par le cheval frison !
club équestre : Asso Au Royaume du Frison/Chevalpassion62
localisation : 62
Date d'inscription : 09/09/2008

"pellicule" dans les crins Empty
MessageSujet: Re: "pellicule" dans les crins   "pellicule" dans les crins Icon_minitimeJeu 11 Sep - 10:41

je pense que tu peux essayer le derfen, il est bon pour toutes les démangeaisons !
moi je l'utilise pour le haut de la queue de mes frisons (mes deux males) car ils se grattent de temps en temps et forcément ils se déplument... avec le derfen, plus de démangeaisons !
(promis, j'ai pas d'actions chez derfen lloolll)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalpassion62.fr
nanou58
Petit cheval
nanou58


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 60
club équestre : pas de club
localisation : nievre 58
Date d'inscription : 30/10/2010

"pellicule" dans les crins Empty
MessageSujet: Re: "pellicule" dans les crins   "pellicule" dans les crins Icon_minitimeSam 30 Oct - 2:05

il faut mettre du petrol hann vert , a cheter en grande surface Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

"pellicule" dans les crins Empty
MessageSujet: Re: "pellicule" dans les crins   "pellicule" dans les crins Icon_minitimeLun 1 Nov - 4:02

c'est de l'humour ou çà marche vraiment ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
nanou58
Petit cheval
nanou58


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 60
club équestre : pas de club
localisation : nievre 58
Date d'inscription : 30/10/2010

"pellicule" dans les crins Empty
MessageSujet: Re: "pellicule" dans les crins   "pellicule" dans les crins Icon_minitimeLun 1 Nov - 5:43

non non sa marche vraiment , moi avec es chevaux j en mettais pour tous
sur beaucoup de forum ille dises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

"pellicule" dans les crins Empty
MessageSujet: Re: "pellicule" dans les crins   "pellicule" dans les crins Icon_minitimeLun 1 Nov - 13:43

Je ne savais pas. Mais du coup obligé de laver à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
nanou58
Petit cheval
nanou58


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 60
club équestre : pas de club
localisation : nievre 58
Date d'inscription : 30/10/2010

"pellicule" dans les crins Empty
MessageSujet: Re: "pellicule" dans les crins   "pellicule" dans les crins Icon_minitimeLun 1 Nov - 13:49

non tu na pas besoin de laver tu le met comme sa , comme pour nous en faite par frictions

tu le met a la base des crins et tu frotte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"pellicule" dans les crins Empty
MessageSujet: Re: "pellicule" dans les crins   "pellicule" dans les crins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"pellicule" dans les crins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flood POWAAAAAAAAA !!!
» crins...
» Pour les crins
» Le join-up
» 2 fillette "tuée" par un poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: Soin/Santé :: Santé-
Sauter vers: