Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 PONEY SHETLAND

Aller en bas 
+21
sarahkenzo
ludy69
coline
becassine
diannou
gatoune1417
Salomé
Al3zane
Crazy
papyrus111
Justlaeti
havane6
choupi
drich
Eloïse
Amélilou
davrocar
because of you
macha.europe
delepouve
walou
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Anonymou
Invité




PONEY SHETLAND - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:40

xD

'ben c'est cool ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Al3zane
Cheval champion
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 30
club équestre : www.ferme-du-koer.com
localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 14/09/2006

PONEY SHETLAND - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Juin - 4:57

Ouaip ^^ le pire c'est que la dernière fois javais acheter un licol taille poney... le licol était de 5 cm (a peu près) trop grand ... sa ma foutu les boules lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Panic.skyrock.com
Anonymou
Invité




PONEY SHETLAND - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Juin - 6:05

5 cm ?

Mdrr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Al3zane
Cheval champion
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 30
club équestre : www.ferme-du-koer.com
localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 14/09/2006

PONEY SHETLAND - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:01

Ouais les boules
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Panic.skyrock.com
gatoune1417
Petit poney
gatoune1417


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Prénom : Salut, je m'appelle Agathe, j'habite dans le 78 et ma ponette s'appelle Komette
club équestre : Les Martinières et la Jonction
localisation : 89 et 78
Date d'inscription : 05/03/2007

PONEY SHETLAND - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:20

Hey Papyrus !!

J'ai eu les même problème que toi avec un shetland blanc entier. Il mordait, cabrait, ruait et nou chargeait !
J'ai passé du temps avec lui en le faisant traviller en longe et il a commencé a etre moins agressif.
Maintenant j'ai déménagé et je le vois plus mais il a pas changé et il est toujours "méchant".
Je pense simplement qu'il manque de compagnie, une chèvre ferait l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxdumonde.skyblog.com
Al3zane
Cheval champion
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 30
club équestre : www.ferme-du-koer.com
localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 14/09/2006

PONEY SHETLAND - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:43

Euh je vois pas ce que un autre animal changerait si il y en avait un avec ce shet... si il l'ont récupéré avant l'abbatoire , c'est que il a été forcément battu ou soumis a de grosse épreuve fait par un humain donc il doit encore avoir cette apréhension , mais peut être lui montrer un autre poney ou un animal et carresser cette animal , que ton shet VOIT que t'es pas méchante vu que son pote (lautre animal) se laisse faire enfin c'est des ptites soluces qui peuvent changer la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Panic.skyrock.com
Al3zane
Cheval champion
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 30
club équestre : www.ferme-du-koer.com
localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 14/09/2006

PONEY SHETLAND - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juin - 0:46

Ce poney a perdu de la confiance en l'homme , tout nos exemple le prouve ! ( le shet blanc entier de Gatoune , le "mien" shet [depuis que je suis avec lui, il vient plus facilement vers nous ect ect ] , le tien.... )
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Panic.skyrock.com
gatoune1417
Petit poney
gatoune1417


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 31
Prénom : Salut, je m'appelle Agathe, j'habite dans le 78 et ma ponette s'appelle Komette
club équestre : Les Martinières et la Jonction
localisation : 89 et 78
Date d'inscription : 05/03/2007

PONEY SHETLAND - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juin - 6:50

le mien n'a jamais eu de problème, il a été acheté dans une foiretout bébé ! c'était un amour, mais il a passé 6 ans seul....
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxdumonde.skyblog.com
Al3zane
Cheval champion
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 30
club équestre : www.ferme-du-koer.com
localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 14/09/2006

PONEY SHETLAND - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:17

Bah 6 ans seul wala ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Panic.skyrock.com
Anonymou
Invité




PONEY SHETLAND - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:58

Ouaii ça doit etre du à ça j'pense
Revenir en haut Aller en bas
Al3zane
Cheval champion
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 30
club équestre : www.ferme-du-koer.com
localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 14/09/2006

PONEY SHETLAND - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:51

Ah de mon avis ^^ sa fait plaisir ^^ mais les chevaux ont finalement un peu la même logique que nous... UN PEU jai bien dit: (ma mono ma dit que un cheval sa réfléchi comme une poule oÔ )
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Panic.skyrock.com
Invité
Invité




PONEY SHETLAND - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin - 14:03

T'as une mono un peu bizarre toi !
Revenir en haut Aller en bas
Al3zane
Cheval champion
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 30
club équestre : www.ferme-du-koer.com
localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 14/09/2006

PONEY SHETLAND - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:55

Ouais mais wala elle me la pas dit pour rien certainement ! les cheveux vont pas se compliquer la vie et ils sont très peureux donc c'est vrai un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Panic.skyrock.com
Invité
Invité




PONEY SHETLAND - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juin - 3:02

Je ne suis pas du tout d'accord avec ta monitrice mais bon après chacun son avis. La peur est une preuve de réflexion. Un animal qui ne réflèchit pas n'a pas peur, il fonce. Les chevaux ne se compliquent pas la vie, en quel sens? Les hommes n'ont plus ne se compliquent pas la vie. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




PONEY SHETLAND - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juin - 12:34

Complètement d'accord avec toi Emeline :
être peureux ce n'est pas être bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PONEY SHETLAND - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:26

ça me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Al3zane
Cheval champion
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 30
club équestre : www.ferme-du-koer.com
localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 14/09/2006

PONEY SHETLAND - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin - 4:43

J'avais écrit un long texte mais jai fait une fausse manip ^^' donc:

bah les chevaux sont connus pour leurs instinct de fuite =x
et jai pas dit qu'ils étaient bêtes moi XD pour moi c'est les humains qui sont c*ns et les chevaux plus intelligents qu'eux eux au moin il considère bien les personnes et ne sont pas des focu u__u'

Complique la vie c'est qu'ils ont une pensée et paf il s'exécute
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Panic.skyrock.com
Anonymou
Invité




PONEY SHETLAND - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:27

Yeahhh =]

Je comprends mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
diannou
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 39
club équestre : les ecuries de l'Epte
localisation : 78 limetz
Date d'inscription : 28/12/2008

PONEY SHETLAND - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND - Page 8 Icon_minitimeDim 28 Déc - 11:53

salut je suis a la recherche d'un poney pour tenir compagnie a mon vieu cheval a la retraite comment a tu fais pour sauver le tien de la boucherie quelle sont les demarches a faire
merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
becassine
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 44
club équestre : chez moi
localisation : somme
Date d'inscription : 23/08/2007

PONEY SHETLAND - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:36

waouh il est mignon ton shetland, pour ma part j'ai un étalon de 3 ans et je peux te dire qu'il spide maintenant pourtant au départ je l'appelait bob marley mdr mais c'est vraiment adorable.
voilà alors moi ce que je te conseille c'est de passer un max de temps avec lui faire voir que vous etes ami voir meme frere et soeur moi mon shetland je l'ai eut complement sauvage et maintenant il est adorable.
voilà je te dit bon courage
Revenir en haut Aller en bas
coline
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 27
Prénom : coline
club équestre : avrainchenet
localisation : bièvre
Date d'inscription : 22/05/2009

PONEY SHETLAND - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Mai - 4:06

bonjour je m apelle coline et je viens de m inscrire j adore les chevaux moi aussi j ai 2 poney mais mais j ai un hongre je te conseil de le castrer pour qu il soit plus calme coline
Revenir en haut Aller en bas
coline
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 27
Prénom : coline
club équestre : avrainchenet
localisation : bièvre
Date d'inscription : 22/05/2009

PONEY SHETLAND - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Mai - 5:13

bonjour je m appelle coline je viens de m inscrire moi le mien il etait comme le tien alors on a decide de le castre et maintenant il est super calme et j ai deux poney shetland une ponnette et maintenant un hongre
Revenir en haut Aller en bas
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

PONEY SHETLAND - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Mai - 10:05

diannou tu peux te renseigner auprès d'association d'aide a l'adoption de chevaux et poneys sauvé de l'abattoire comme par exemple cheval avenir :
http://cheval-avenir.com/autres.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
coline
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 27
Prénom : coline
club équestre : avrainchenet
localisation : bièvre
Date d'inscription : 22/05/2009

PONEY SHETLAND - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Mai - 0:37

bonjour je m appelle coline je me demandais pourquoi quoi es ce que ma ponette shetland renifle le sol en marchant lorsque je suis a cote d elle

merci de me dire quoi
Revenir en haut Aller en bas
sarahkenzo
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
club équestre : la forêt de mouliére
localisation : liniers
Date d'inscription : 08/10/2009

PONEY SHETLAND - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 4:26

bon déjà il n'est pas méchant quand il fait sa c'est que tu vois il a 4 ans tu la sauver de la boucherie donc le pauvre imagine il n'a pas du avoir la joie toutes sa vie tu vois ma cousine avait un poney il avait 3 ans entier bien évidement et il mordais il charger se cabrer,... met tous sa pour nous faire comprendre qu'il veut jouer avec nous car en plus un shetland sa adorent jouer donc joue avec lui avec du pain ou des bonbons comme sa tu lui apprend des tour met que toi tu lui apprenne avec des geste a toi par exemple quand il se cabre devant toi tu fai un geste est toujours les même comme sa a force il va te voir faire un geste des qu'il se cabre donc il va se dire que c'est un jeu. comme sa plus tu jouera avec lui plus il prendra confiance en toi et après tu pourras lui prendre les pieds et tout, moi je te dis sa car c'est ceux que j'ai fait avec ma ponette willa que j'ai sauver de l'abattoir aussi j'ai jouer avec elle pour la remettre en confiance de l'homme sinon elle me mordait elle me taper et je ne pouvait pas m'en approcher et maintenant sa fait un ans que je l'ai et tu vois je les travailler en jouant avec elle et en la félicitant quand c'était bien et maintenant mes petits frères l'approche elle ne mord plus ne tape plus bon a toujours quelques petites mauvais mani de tourner le cul mais je sais quel ne tapera pas et elle est monter j'arrive a lui faire les pied alors que avant quand je voulez lui faire elle me mordait. donc voila mon conseil joue avec ton poney sa va l'occuper et il va voir que l'homme n'est pas méchant car lui la dernière image qu'il a de l'homme c'est la boucherie donc ce n'est pas cool pour lui imagine donc si tu joue il va voir que c'est marrant est bien et il va reprendre confiance et tu pourra en faire se que tu veut ensuite. et pense que avant toi il a eu des propriétaire et que il n'ont peut être pas était cool avec lui donc si il a eu un mauvais passer il va te falloir de la patience même beaucoup de patience et puis c'est un étalon ne l'oublions pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PONEY SHETLAND - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PONEY SHETLAND
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Poney !
» Caramel (shetland)
» mon shetland n'arrête pas de mordre !
» Apprendre des tours à un Shetland
» Quel poids peut suporter un shetland ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: Soin/Santé :: Comportement-
Sauter vers: