Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 PONEY SHETLAND

Aller en bas 
+21
sarahkenzo
ludy69
coline
becassine
diannou
gatoune1417
Salomé
Al3zane
Crazy
papyrus111
Justlaeti
havane6
choupi
drich
Eloïse
Amélilou
davrocar
because of you
macha.europe
delepouve
walou
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
papyrus111
Petit cheval
papyrus111


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 31
Prénom : une grande folle
club équestre : ferme verte vallée
localisation : en ballade
Date d'inscription : 22/06/2006

PONEY SHETLAND Empty
MessageSujet: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND Icon_minitimeVen 23 Juin - 2:19

voila, jai un poney shetland chez moi depuis trois mois.on la sauver de la boucherie.il a quatre ans, 95 cm au garrot, et cest un etalon.
voila quelques photos :
PONEY SHETLAND Lole0611wd
PONEY SHETLAND Lole0666nb
PONEY SHETLAND Lole0070md

lorsqu'il va dans le jardin, il broute.
une fois, nous l'avions lacher dans le jardin et sommes partis a la fete de l'école.
oups en retrant, je sui aller voir mon gamin : plus de poney!!!!!!
japelle mon pere! et nous cherchons apres
deviner quoi!!! il etait passer en dessous de la cloture pour aller pietiner le potager du voisin.
il a pousser sur les fils pour passer en dessous. grrrrrrrrrrrr
mais comment resister a ce beau petit poons

voila, jai un ou des petits problemes avec lui :
-il a tendance a mordre pour qu'on lui foute la paix
-il deteste qu'on le brosse
-il ne veut pas donner les pieds ( hier jai pri son antérieur pour faire ses pieds comme tous les jours, ma demi soeur ma dis de le lacher et il sest mis a genoux!!!!)
-il a plein de poussière sur sa robe, je pourrai le brosser une journée entière, il y aurait autant de poussière)
-meme en passant une éponge remplie d'eau pour le doucher (lorsqu'il fait beau , pour le rafraichir) apres l'avoir séché, il est toujours rempli de poussière.
-il se cabrait tout le temps, mais ayant des problemes de sabots, il ne le fait plus
-il a deja essayé de choter mon beau pere qui lui apportai a manger

merci d'avance a qui me repondra merci
Revenir en haut Aller en bas
http://gamin-v2.actifforum.com/
Invité
Invité




PONEY SHETLAND Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND Icon_minitimeVen 23 Juin - 3:39

En tout cas il est vraiment très beau !! Wink
ça fait combien de temps que tu l'as? tu te fâches à chaque fois qu'il mord ou veut bôter? t'as essayé de le doucher carrèment au jet? sinon tupeux essayer au shampoing! enfin voilà toutes mes questions lol!
@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
papyrus111
Petit cheval
papyrus111


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 31
Prénom : une grande folle
club équestre : ferme verte vallée
localisation : en ballade
Date d'inscription : 22/06/2006

PONEY SHETLAND Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND Icon_minitimeVen 23 Juin - 5:42

ca fait troi mois que je lai.
je me fache quand il essaye de mordre (tape sur le nez ou secousse sec sur la longe en disant "non")
je lai jamais vraiment doucher
voila
jespere que vous saurez maider merci
Revenir en haut Aller en bas
http://gamin-v2.actifforum.com/
Invité
Invité




PONEY SHETLAND Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND Icon_minitimeVen 23 Juin - 6:10

Je sais pas trop mais peut être que pour les pieds, vous pouvez vous y mettre à deux, un à la tête (de façon à ce qu'il ne se mette pas à genou) et l'autre qui lui demande le pied, puis dés qu'il le donne même qu'un tout pitit peu le féliciter. En le faisant tous les jours peut être qu'il donnera ses pieds bcp plus facilement! mais je sais pas, c'est juste un avis Wink
Pour la douche tu devrais essayer (en espèrant qu'il seras sage Rolling Eyes )
S'il se recabre, faut pas que tu tires sur la longe (parce qu'en fait ça lui donne plus d'appui et c'est plus facile pour lui de se cabrer), tu lui dit non fermement pour lui montrer que c'est pas bien!
Voilou c'est tout ce que je peux te conseiller, je suis dsl!
Je montais un tit poons comme ça et c'est vrai qu'ils sont têtus !! Very Happy ah là là
Revenir en haut Aller en bas
papyrus111
Petit cheval
papyrus111


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 31
Prénom : une grande folle
club équestre : ferme verte vallée
localisation : en ballade
Date d'inscription : 22/06/2006

PONEY SHETLAND Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND Icon_minitimeVen 23 Juin - 6:25

merci bcp du conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://gamin-v2.actifforum.com/
walou
Double poney
walou


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 32
Prénom : ma description ??? ben, ... je suis moi !
club équestre : Roping Ranch ( et oui je monte western )
localisation : hautes alpes (05)
Date d'inscription : 19/06/2006

PONEY SHETLAND Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND Icon_minitimeVen 23 Juin - 7:07

j'ai un sosie de ton ponns agé de 22 ans c'est une merdouille elle mord, charge, etc... et avec une copine on a quand meme réussi a la longer, lui mettee une selle la faire sauter 30 cm en longe, et meme monter en sac a patate dessus ! mais il fallait toujours se méfier car c'est une vraie peste !

pour ton poney je te conseille déja de le faire castrer, sinon il va devenir invivable...
ensuite essaie de rester avec lui en liberté pour lui montrer que c'est toi le "leader-dominant" c'est a dire le poney doit te respecter et te suivre docilement...

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazycarOtte05.skyblog.com
Invité
Invité




PONEY SHETLAND Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND Icon_minitimeVen 23 Juin - 7:07

De rien j'espère que tu vas t'en sortir !! te décourage pas !! il lui faut peut être un tit temps d'adaptation Wink
Revenir en haut Aller en bas
delepouve
Etalon
delepouve


Féminin Nombre de messages : 520
Age : 35
Prénom : belgique
club équestre : l'hacienda
localisation : 7730
Date d'inscription : 24/02/2006

PONEY SHETLAND Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND Icon_minitimeVen 23 Juin - 10:00

surtout ne te decourages pas! gardes de la patiences !!! meme si des fois cela est très difficile !
Revenir en haut Aller en bas
http://laeti2517.skyblog.com
papyrus111
Petit cheval
papyrus111


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 31
Prénom : une grande folle
club équestre : ferme verte vallée
localisation : en ballade
Date d'inscription : 22/06/2006

PONEY SHETLAND Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND Icon_minitimeVen 23 Juin - 12:34

je ne me décourages surtout pas, mais comme disait walou, si je le lache et que je rentre dans le pre, rien a foutre, il prefere brouter
de temps en temps, je massied en lui tournant le dos et il vient poser sa tete sur mon epaule
lol
merci des conseils vous etes sympas
galop galop galop mustang
Revenir en haut Aller en bas
http://gamin-v2.actifforum.com/
macha.europe
Etalon
macha.europe


Féminin Nombre de messages : 520
Age : 31
Prénom : ♥♀♥J'adore ma n'europe♥♀♥
club équestre : le meilleur club pour samuser le blaton
localisation : nord
Date d'inscription : 20/06/2006

PONEY SHETLAND Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND Icon_minitimeDim 2 Juil - 9:26

c tro bien ke tu les sauver de la boucheries!!!!!!! galop galop mustang
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitpoonsdu59.skyblog.com
Invité
Invité




PONEY SHETLAND Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND Icon_minitimeDim 2 Juil - 10:03

Ou en es tu au fait avec ton pitit poon's, ça va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
papyrus111
Petit cheval
papyrus111


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 31
Prénom : une grande folle
club équestre : ferme verte vallée
localisation : en ballade
Date d'inscription : 22/06/2006

PONEY SHETLAND Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND Icon_minitimeMar 4 Juil - 12:31

ou il va mieux
mai sui triste, il va me quitter deux looooooooongs mois pour aller dans un super grand prer po just mais lui il va etre content, il va pouvoir mustang comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
http://gamin-v2.actifforum.com/
Invité
Invité




PONEY SHETLAND Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND Icon_minitimeMar 4 Juil - 23:38

Okii!!tantmieux alors Wink
Fais attention qu'il ne grossisse pas trop, ça va vitele shetland, c'est des pitits gourands ceux là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
because of you
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
localisation : 91
Date d'inscription : 06/07/2006

PONEY SHETLAND Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND Icon_minitimeSam 8 Juil - 5:12

Ton poney vis ds ton jardin ???? et tout seul ?
si oui tun'arrangera RIEN a son coportement, ton poney s'(ennuit !

j'ai connu un peu les meme probleme avec mon shet qui j'ai acheter car il ete maltraiter .
il mordait , ne savait rien faire au travail, pour les pieds c t pareil !
il faut du temps et juste du temps ! bcp de patience et lui trouverun copin sinon tu poney va tomber en depression !

pr la poussiere je pense que un ou deux bon shampoing peuvent faire l'affaire mais la poussiere ce n'est pas tres grave !

pour les pieds : un a la tete qui ne doit pas lacher sous aucuns pretexte :! l autre prend dabors dles antierieurs et pareil il ne faut pas lacher ! si il laisse la pattes dans ta main , il faut le recompenser !
pr les posterieurs pareil mais sa peut prendre BCP de tps !

qd il mord il doit se prendre un clake ! moi sa lui ai passer !

par contre pour les fils ... a ba c sacrer shet son des couillons avec ca !
le mien ete entier aussi avant et je galerer car j'avis des jument au pres av lui alors c t la cata et depuis qu'il es castrer et ba il ne se sauve plus !!! bon j'avoue que qd j arrive dans le pres, je le vois dans son paddock avec les autres, je me retourner et il es derriere moi pour venir me dire bonjour mais il ne sort du paddoc QUE qd je suis la dc ca va c pas la mort !

en tout cas le conseil que je peut te donner ayant vecu la "meme" chose c'est : soit paciente !

et si tu a d'autre question, si je peut t'aider hesite pas !
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptylou.skyblog.com & www.ptylou2.skyblog.com
havane6
Cheval Star
havane6


Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 33
Prénom : Atkins <3
club équestre : verlinghem & écurie de proprio
localisation : 59 lille
Date d'inscription : 30/06/2006

PONEY SHETLAND Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND Icon_minitimeSam 8 Juil - 11:51

clr ki doi s'emmerder !!!!mé bn tan kil va bien!!!!!lol, en + il es tro tro booOOOooo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havane6.skyblog.com
because of you
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
localisation : 91
Date d'inscription : 06/07/2006

PONEY SHETLAND Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND Icon_minitimeDim 9 Juil - 3:57

ba il va bien pour le moment mais il risque de tomber en deprime plus vite que vous le pensez !

met lui une chevre ou un mouton c'est deja mieu que rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptylou.skyblog.com & www.ptylou2.skyblog.com
davrocar
Petit poney
davrocar


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
club équestre : élevage de l'aube
localisation : nantes
Date d'inscription : 06/07/2006

PONEY SHETLAND Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND Icon_minitimeDim 9 Juil - 10:35

c'est un étalon ou un entier tn shet? Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
papyrus111
Petit cheval
papyrus111


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 31
Prénom : une grande folle
club équestre : ferme verte vallée
localisation : en ballade
Date d'inscription : 22/06/2006

PONEY SHETLAND Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND Icon_minitimeMar 11 Juil - 2:17

euh... c koi exactement la difference entre un etalon et un entier :???: :???: :???:
Revenir en haut Aller en bas
http://gamin-v2.actifforum.com/
Invité
Invité




PONEY SHETLAND Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND Icon_minitimeMar 11 Juil - 3:20

Quelle différence entre un " ENTIER et un ÉTALON " Il n'y a pas de différence physique, car ces deux termes désigne un mâle ayant encore tous ses attributs. Par habitude l'étalon désigne le mâle qui saillit, et l'entier, le mâle encore non castré et qui ne saillit pas.
Revenir en haut Aller en bas
papyrus111
Petit cheval
papyrus111


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 31
Prénom : une grande folle
club équestre : ferme verte vallée
localisation : en ballade
Date d'inscription : 22/06/2006

PONEY SHETLAND Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND Icon_minitimeVen 14 Juil - 6:03

a ben c un entier alors
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gamin-v2.actifforum.com/
havane6
Cheval Star
havane6


Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 33
Prénom : Atkins <3
club équestre : verlinghem & écurie de proprio
localisation : 59 lille
Date d'inscription : 30/06/2006

PONEY SHETLAND Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND Icon_minitimeVen 14 Juil - 6:28

oui en + je trouve ke ca se voit sur tn poney!
Revenir en haut Aller en bas
http://havane6.skyblog.com
davrocar
Petit poney
davrocar


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
club équestre : élevage de l'aube
localisation : nantes
Date d'inscription : 06/07/2006

PONEY SHETLAND Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND Icon_minitimeSam 15 Juil - 4:08

havane6 commen peu tu dir que sa se voi ke c'est un entier alors que sa pourrai aussi bien etre un étalon, la seul différence es ke lun es agréer et lautre non, dc je compren pa tp commen tu fai pour voir la différence!!! bon en tout cas jespère que sa se passe mieux avec tn shet et son trè stricte avec ton shet ne le laiss fair aucune bétise sinan sa va empiré de jour en jour. perso c domage de le castré mais ce n'est kun choix personnel car sachant ke dans quelque année (très peu 1 ou 2 année il me semble) tous les poneys, chevaux et shets entier pourrons devenir étalon et donc saillir!!! et je sais que sa calme pas mal de chevaux de saillir un de mes étalon étai vraiment trè trè con avant de partir saillir et kan il es revenu il étai génial mieu ke kan il es parti, saillir calme certains chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PONEY SHETLAND Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND Icon_minitimeSam 15 Juil - 4:41

Faut faire attention quadn même saillir peut aussi faire l'inverse Embarassed
Tout dépend du caractère du cheval!
Revenir en haut Aller en bas
davrocar
Petit poney
davrocar


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
club équestre : élevage de l'aube
localisation : nantes
Date d'inscription : 06/07/2006

PONEY SHETLAND Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND Icon_minitimeDim 16 Juil - 3:45

jai di "pas mal de poney" jai pas di tout les poney, mais en général kna les chevaux rentre de saillir les jument sa les a bcp fatigué dc il son bcp plu gentil, mes étalon kan il son rentré étai vraimen tout calme , mm celui ki fesai ke de mordillé es rebtré génial il ne mrdai plu. lui ki avant étai super chian au travail, il ménervai se cabrai, levait le cul, ne voulai pa travaillé il étai bcp plu interrressé par les autre chevaux autour ke par son travail et bien il es rentré génial il bosse, ne se lev plu, ne lev plu le cul , il es vraimen génial donc jai pa di tout les chevaux, mais sa calme certain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PONEY SHETLAND Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND Icon_minitimeDim 16 Juil - 4:11

Oui oui j'ai vu lol!
C'était juste pour prévenir que ça peut quand même faire l'inverse Embarassed , c'était pas pour te contredire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PONEY SHETLAND Empty
MessageSujet: Re: PONEY SHETLAND   PONEY SHETLAND Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PONEY SHETLAND
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Poney !
» Caramel (shetland)
» mon shetland n'arrête pas de mordre !
» Apprendre des tours à un Shetland
» Quel poids peut suporter un shetland ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: Soin/Santé :: Comportement-
Sauter vers: