Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel poids peut suporter un shetland ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oONanaOo
Petit poney
oONanaOo


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 28
club équestre : Hipoland
localisation : PACA
Date d'inscription : 06/05/2011

Quel poids peut suporter un shetland ? Empty
MessageSujet: Quel poids peut suporter un shetland ?   Quel poids peut suporter un shetland ? Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:51

Bonjour !
J'aimerais vrement avoir un poney shetland pour travailler en main mais pour aussi le monter de temps en temps mais sachant que je pese environ 48, 49 kg pour 1m50 et que j'ai 15 ans je voudrait savoir si un petit shet pourait me suporter sur son dos Very Happy
voila j'attend quelque reponse gros bisous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Quel poids peut suporter un shetland ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut suporter un shetland ?   Quel poids peut suporter un shetland ? Icon_minitimeSam 7 Mai - 2:06

si c'est pour faire des balades au pas il peut supporter un adulte de 70kg mais apres si c'est pour du travail vaut mieux un enfant en fait tu le verras toi meme quand la personne le montera,si ta ponette bouge dans tous les sens ou au contraire elle ne veut pas bouger cela voudra signifier que le poids est trop lourd et qu'elle se retrouve dans une situation désagréable. Je sais que 70kg c'est la limite, donc balade courte on va dire et encore..

en tout cas le mieux pour elle c'est que se soit un enfant qui la monte ou une personne assez légere pour éviter tous risque lombaire


Dernière édition par Ti Kiwee le Sam 7 Mai - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oONanaOo
Petit poney
oONanaOo


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 28
club équestre : Hipoland
localisation : PACA
Date d'inscription : 06/05/2011

Quel poids peut suporter un shetland ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut suporter un shetland ?   Quel poids peut suporter un shetland ? Icon_minitimeSam 7 Mai - 3:06

D'accord merci pour les infos. Mais quand tu dit que un enfant c'est mieux pour le travail sa veut dire que meme si le shet me suporte il vaut mieux eviter de sauter et tout c'est ça ?
Parceque j'ai une amie a moi qui a son club monte en cross un shetland et elle fait une tete de plus que moi et un peut plus ronde donc je trouve ça bizar :/
Revenir en haut Aller en bas
Zaz
Etalon
Zaz


Féminin Nombre de messages : 420
Age : 38
club équestre : /
localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2006

Quel poids peut suporter un shetland ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut suporter un shetland ?   Quel poids peut suporter un shetland ? Icon_minitimeSam 7 Mai - 9:57

quel est l'interet de monter à shets qd on a 15 ans et qu'on fait 1m50 ???
laissez ces petits poneys aux enfants, yen a des tas de plus grands avec du potentiel !
pour faire des jeux une fois de tps en tps ok pour s'amuser un peu, mais pas pr de la compet.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyaux45.skyblog.com
oONanaOo
Petit poney
oONanaOo


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 28
club équestre : Hipoland
localisation : PACA
Date d'inscription : 06/05/2011

Quel poids peut suporter un shetland ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut suporter un shetland ?   Quel poids peut suporter un shetland ? Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:16

Zaz a écrit:
quel est l'interet de monter à shets qd on a 15 ans et qu'on fait 1m50 ???
laissez ces petits poneys aux enfants, yen a des tas de plus grands avec du potentiel !
pour faire des jeux une fois de tps en tps ok pour s'amuser un peu, mais pas pr de la compet.

Je suis tout a fais d'accord avec toi mais si je prend un shet c'est pas du tout pour les compet' ! C'est juste pour le plaisir d'en avoir un et pas pour forcement le monter comme je les dit dans mes msg precedent. et puis on a pas tous les moyens de se payer un poney plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Quel poids peut suporter un shetland ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut suporter un shetland ?   Quel poids peut suporter un shetland ? Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:04

Désolé, pour moi 15ans je ne considère pas cela comme étant une personne adulte, mais il est vrai que tu es une ado plus qu'une enfant, autant pour moi.

Si c'est pour monter de temps en temps en balade oui tu pourras, après il faut savoir que tu risque enore de grandir, de prendre en masse, bref, tu vas changer dans les 5 années à venir hors le poney va t'accompagner environ 25/30ans... C'est un détail à ne pas négliger. Après pourquoi ne pas se diriger vers l'attelage ? un poney peut tirer bien plus qu'il ne peut porter. Une charette à deux roues avec une personne ou deux enfants.

Après je suis d'accord avec Zaz, étant donné que tu fait déjà 1m50 pourquoi ne pas choisir un poney un peu plus grand ? Les Dartmoors sont de bons poneys, calme, pas trop grand, qui ont du potentiel également en attelage.
Revenir en haut Aller en bas
oONanaOo
Petit poney
oONanaOo


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 28
club équestre : Hipoland
localisation : PACA
Date d'inscription : 06/05/2011

Quel poids peut suporter un shetland ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut suporter un shetland ?   Quel poids peut suporter un shetland ? Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:59

Ouai d'acor merci pour les infos c'est super gentille et puis j'y penserais pour prendre un poney un peut plus grand psk c'est vrai que si je prené un shet je ne pourais pas le monter longtemps mais bon je men douté c'est pour sa que je voulais etres sur en posant la question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Quel poids peut suporter un shetland ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut suporter un shetland ?   Quel poids peut suporter un shetland ? Icon_minitimeLun 9 Mai - 3:32

Le jour où tu te décide t'oublies de nous prendre des belles photos !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oONanaOo
Petit poney
oONanaOo


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 28
club équestre : Hipoland
localisation : PACA
Date d'inscription : 06/05/2011

Quel poids peut suporter un shetland ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut suporter un shetland ?   Quel poids peut suporter un shetland ? Icon_minitimeSam 14 Mai - 9:30

Pas de probleme mais je pense que sa prendra un peu de temps ^^ =D
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Petit poney
Léa


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 29
club équestre : Team JD
localisation : Var
Date d'inscription : 14/10/2012

Quel poids peut suporter un shetland ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut suporter un shetland ?   Quel poids peut suporter un shetland ? Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:01

je suis d'accord aussi je fais 1m51 et j'ai un shet mais je l'ai vraiment prit pour le plaisir car ces petits monstres sont trés interessent et permettent aussi de travailler autrement, mon shet n'a que 1 ans et demi, je ne conte pas dutout le monter car j'ai mon cheval ( un barbe espagnol) mais part contre je me régale dans le dressage a la voix, il est trés receptif et comme on dit "un bon cavalier et un cavalier qui apprend tous a son cheval au sol" il connait deja beaucoup de mot et me permet d'évoluer dans ma methode d'éducation. Il vient avec moi faire un footing chaque semaine comme un gros chiens il marche au pas, trotte a mon allure, ce place sur le bord de la route quand une voiture pace et ce met sous la table si je m'arrette boire un café. Que du bonheur ! Avant la monte je crois que je préfére encore plus etre au sol en relation d'égaliter avec mes animaux et en liberter pour le apprendre pleins de choses, si tu en prend un tu verras la complicité que ca créer er ca pourra t'étre trés trés bénéfique le jour ou tu prendra un cheval ou un poney plus grand. Tout depend de ce que tu veut en faire si tu veut vraiment monter c'est un peut domage de prendre un petit shet car en effet tu ne pourras pas faire grand choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Quel poids peut suporter un shetland ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut suporter un shetland ?   Quel poids peut suporter un shetland ? Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:01

Tout dépend de ce que tu veux faire c'est vrai. J'ai une ami qui a un shet mais uniquement pour le spectacle à pieds, c'est le bonheur pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel poids peut suporter un shetland ? Empty
MessageSujet: Re: Quel poids peut suporter un shetland ?   Quel poids peut suporter un shetland ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel poids peut suporter un shetland ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Questions/Réponses-
Sauter vers: