Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Apprendre des tours à un Shetland

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chloe83140
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 28
club équestre : Les Belles De Mai
localisation : Six-Fours
Date d'inscription : 02/02/2012

Apprendre des tours à un Shetland Empty
MessageSujet: Apprendre des tours à un Shetland   Apprendre des tours à un Shetland Icon_minitimeJeu 2 Fév - 9:38

Bonjours ! Je m'appelle Chloé et je m'occupe d'un petit shetland qui s'appelle Saphir
Il a 26 ans mais ne les faits pas du tout ! Après avoir souffert de problèmes de santé dans sa jeunesse il n'a jamais travaillé et depuis que je m'occupe de lui ( environ 8 mois ) j'ai réussi a lui apprendre quelques tours
Il sait cabré, faire le salut de la reine, la révérence, la jambette et commence la cabriole.
En mai nous avons un petit spectacle en liberté et j'aurais aimé savoir ce que vous pensez que je pourrais lui apprendre en plus car ce qu'il a appris jusqu'à présent et un peu limité pour faire un numéro entier :/

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Apprendre des tours à un Shetland Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours à un Shetland   Apprendre des tours à un Shetland Icon_minitimeDim 8 Avr - 7:00

hm.. pas facile d'apprendre des petits tours en si peu de temps.. Tu peux lui apprendre à monter sur une caisse (je ne sais plus le nom, ce sont les énorme tabouret de cirque, qui peuvent facilement supporter leur poids.)

Le plus sympa serait de faire une mise en scène rigolote où tu parlerais à Saphir pour aire sourir le public, ainsi tu fais un petit spectacle qui attire l'attention et tu enchaine plus facilement les petits tours.

Tu nous fera des photos ou vidéos dis ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alyha
Petit poney
Alyha


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
club équestre : Pas de club
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2012

Apprendre des tours à un Shetland Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours à un Shetland   Apprendre des tours à un Shetland Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:14

Tu peux faire un peu de liberté , qu'il change de sens facilement pour meublé un peu si tu trouve qu'il ne connait pas assez de tours pour un spectacle entier.
Ou faire des longue rennes avec des figures de manège et finir par les tours qu'il connait déjà .
Sinon comme tours que tu peut lui apprendre il y a le pas espagnol , le coucher (a 26 ans ce coucher et se lever plusieurs fois sera peu être dur .. )
Lui faire croiser les antérieurs.
C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de temps pour apprendre tout ça , a moins qu'il apprenne vite .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre des tours à un Shetland Empty
MessageSujet: Re: Apprendre des tours à un Shetland   Apprendre des tours à un Shetland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre des tours à un Shetland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment apprendre a faire des tours ?
» Apprendre à la coucher (par Pignon)
» Caramel (shetland)
» mon shetland n'arrête pas de mordre !
» Apprendre Le Pas Espagnol .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: L'équitation : les différentes disciplines, techniques, méthodes :: Cirque-
Sauter vers: