Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel travail pour jeune trotteur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Quel travail pour jeune trotteur ? Empty
MessageSujet: Quel travail pour jeune trotteur ?   Quel travail pour jeune trotteur ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:39

Bonjour à tous !

Je voudrais travailler ma trotteuse reformée de courses qui a de très (voir trop) grandes foulées, une tête bien haute et un gros problème d'équilibre.
Comment pourrais-je travailler çà ? Sachant qu'actuellement je ne peux pas monter (blessure), que puis-je faire à la longe ?

J'ai plusieurs enrênements à disposition mais je voudrais vos différents avis quel-qu’ils soient (pour ou contre)
Pour infos, cela fait 2mois que je la travaille sans enrênement à la longe comme à la monte. Elle a également un gros gros problème d'équilibre qui fait que sur de petites courbes elle se casse la figure.. (d'où ma belle blessure pour quelques semaines encore.. une belle chute en plein galop Crying or Very sad )

On m'a parlé de l'enrênement Pessoa, mais pour un cheval avec de si grandes foulées et plutôt speed, ne serait-ce pas plutôt dangereux ? scratch
Je fini par m'y perdre un peu dans tous çà ..

Merci de vos conseils/avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alyha
Petit poney
Alyha


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
club équestre : Pas de club
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2012

Quel travail pour jeune trotteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel travail pour jeune trotteur ?   Quel travail pour jeune trotteur ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 12:58

Personnellement les enrênements je n'aime pas trop appart ceux que l'on peut régler pendant le travail comme le gog commander ou les rennes allemande , et encore il faut bien savoir s'en servir et surtout dans le bon sens . Pour l’équilibre je pense que une longe sans rien juste un filet ou un licol , et agrandir et rétrécir le cercle pour qu'elle gère elle mémé sont équilibre , si déjà sans personne sur le dos ni enrênement elle arrive a se gérer elle aura les bases et après avec quelqu’un sur le dos elle s'aura mieux géré et surtout dans le calme, apré c'est juste une idée je n'est jamais vraiment été confronté a ce genre de problème. L’enrênement pessoa est bien mais il faut le mettre sur un cheval qui a déjà de bonne base de dressage et il faut bien s'avoir s'en servir aussi . c'est quitte ou double.
Pour les foulée , je penser a un exercice de barre au sol , a la longe ou monter, avec des foulées au départ confortable pour elle et petit a petit raccourcir les foulées toujours dans le calme si elle n'est pas calme est concentrée sa ne sert a rien de l'amener sur les barres.


C'est juste des idées , je ne sais pas si ça peut marcher mais au moins sa ne lui fera pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Quel travail pour jeune trotteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel travail pour jeune trotteur ?   Quel travail pour jeune trotteur ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:08

Non tu as de bonnes idées bien pensées, néanmoins certaines ne sont pas applicables dans le cas de ma jument.

Les barres au sol : elle joue au bowling et fait un strike ou alors elle tente de sauter les 2 ou 3 barres d'un seul saut... oups Je te raconte pas le saut qui part en cacahuète..

Comme actuellement je ne peux pas monter, les rênes allemandes on oublie.. :(

le gogue commandé je ne connaissais pas du tout, quel est son principe et quelle est la différence avec le gogue habituel ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyha
Petit poney
Alyha


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
club équestre : Pas de club
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2012

Quel travail pour jeune trotteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel travail pour jeune trotteur ?   Quel travail pour jeune trotteur ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:50

Effectivement les barres par terre c'est un peu complexe .

Le gogue commandé c'est un peu un mix entre le gogue fix et les rennes allemandes.
C'est un gogue normal qui se met comme un fix, sauf que tu as une paire de rennes.
Et du coup tu peut le régler pendant le travail il n'est pas fix .

Quel travail pour jeune trotteur ? 23855110

Quel travail pour jeune trotteur ? Gogue10

Mais vu que tu ne peut pas monter ta jument ca ne t'avance pas trop .
Et les longues rennes ? déjà essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Quel travail pour jeune trotteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel travail pour jeune trotteur ?   Quel travail pour jeune trotteur ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 6:11

Du coup c'est le même gogue avec des rênes en plus ou ce sont deux gogues différents ?
car je dois avoir un gogue quelque part.. mais bon dans tous les cas ce n'est pas pour maintenant..
Je ne connaissais pas la version "commandé"
Revenir en haut Aller en bas
Alyha
Petit poney
Alyha


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
club équestre : Pas de club
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2012

Quel travail pour jeune trotteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel travail pour jeune trotteur ?   Quel travail pour jeune trotteur ? Icon_minitimeVen 4 Mai - 6:49

c'est presque le même gogue , la seule différence c'est que le gogue commandé a des anneaux pour mettre les rennes et on a plus la partie en cuire qui va de la sangle au attache prés du mors (celle du reglage) , et le coulissement est plus facile mais sinon c'est la même chose un gogue simple peut très bien si on le bidouille un peu devenir un gogue commandé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel travail pour jeune trotteur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel travail pour jeune trotteur ?   Quel travail pour jeune trotteur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel travail pour jeune trotteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les trotteur mythe ou realité ???
» mon trotteur n'arrive pas a partir au galop
» Comment faire galoper un trotteur ?
» Le jeune chien fou
» Jeune schetland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Questions/Réponses-
Sauter vers: