Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les trotteur mythe ou realité ???

Aller en bas 
+5
delepouve
Nesquik
balty
ludy69
yoyoann
9 participants
AuteurMessage
yoyoann
Petit poney
yoyoann


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Prénom : yoann, cavalier qui aime sa jument !!
club équestre : hippocrate
localisation : lille
Date d'inscription : 08/02/2007

les trotteur mythe ou realité ??? Empty
MessageSujet: les trotteur mythe ou realité ???   les trotteur mythe ou realité ??? Icon_minitimeDim 18 Fév - 11:57

voila un debat ^^

moi j'ai une trotteuse française ( au feminin je si sa se dit ^^ ) et personnelement le mythe qui dit que les trotteur ont un coeur enorme, qui donne tout se qu'il ont et tout pour moi ceci est vrai car la mienne est comme sa, genereuse, gentille et tout !!!

Et vous, vous en pensez quoi ???? si vous posedez un trotteur comment est son caractère ??? et voila .....merci

Chevalement vOtre.... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-tite-jument.skyblog.com
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

les trotteur mythe ou realité ??? Empty
MessageSujet: Re: les trotteur mythe ou realité ???   les trotteur mythe ou realité ??? Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:00

moi j'ai pas de trotteur mais j'ai une copine qui en possède un et c un vrai chameau !!! il lève le cul pour un oui ou pour un non, il est drole et coquin mais on l'aime bien quand meme.
les trotteur mythe ou realité ??? 560638592_small
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

les trotteur mythe ou realité ??? Empty
MessageSujet: Re: les trotteur mythe ou realité ???   les trotteur mythe ou realité ??? Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:46

Le trotteur que j'ai monté pendant un temps etais super en exterieur : peur de rien, toujours pret a "travailler"... en carriere c'etais autre chose car il n'aimais pas tourner en rond et il avais fite fais d'embarquer.
Revenir en haut Aller en bas
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

les trotteur mythe ou realité ??? Empty
MessageSujet: Re: les trotteur mythe ou realité ???   les trotteur mythe ou realité ??? Icon_minitimeLun 19 Fév - 2:37

iago c pareil dès qu'il se trouve en carrière et q'on lui demande des exercices du genre galoper ou sauter des croisillons et bah c des coups de cul à tt bout de champ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
yoyoann
Petit poney
yoyoann


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Prénom : yoann, cavalier qui aime sa jument !!
club équestre : hippocrate
localisation : lille
Date d'inscription : 08/02/2007

les trotteur mythe ou realité ??? Empty
MessageSujet: Re: les trotteur mythe ou realité ???   les trotteur mythe ou realité ??? Icon_minitimeLun 19 Fév - 4:38

^^ après sa depend de l'éducation mais si vous avez des anecdote je les attend bisous

Chevalemen vOtre
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-tite-jument.skyblog.com
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

les trotteur mythe ou realité ??? Empty
MessageSujet: Re: les trotteur mythe ou realité ???   les trotteur mythe ou realité ??? Icon_minitimeLun 19 Fév - 5:26

bah en fait sa maitresse le laisse faire un peu ce qui veut donc il en profite un peu, il faut faire attention aux ruades mais si on fait une ballade tranquil au pas et au trot il reste sage quand meme il fait pas son clown a chaque fois !!
et il est très gourmand il s'arrete toujours en chemin pour brouter une touffe d'herbe ou deux.
c un vrai coq1 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
yoyoann
Petit poney
yoyoann


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Prénom : yoann, cavalier qui aime sa jument !!
club équestre : hippocrate
localisation : lille
Date d'inscription : 08/02/2007

les trotteur mythe ou realité ??? Empty
MessageSujet: Re: les trotteur mythe ou realité ???   les trotteur mythe ou realité ??? Icon_minitimeMar 20 Fév - 4:45

oui la mienne aussi est très gourmande ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-tite-jument.skyblog.com
Nesquik
Petit poney
Nesquik


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 34
club équestre : chez moi
localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/05/2007

les trotteur mythe ou realité ??? Empty
MessageSujet: Re: les trotteur mythe ou realité ???   les trotteur mythe ou realité ??? Icon_minitimeDim 6 Mai - 8:29

moi aussi j'ai un trotteur et certes il se montre parfois généreux mais plutôt à pied. monté il fait tout son possible pour ne pas travailler, dérobe à l'obstacle alors qu'il adore sauter (il saute tout seul les obstacles qui sont dans le pré des fois), a peur de tout en balade, ...
je pensais au début que cela venait de moi, ou qu'il avait un problème de dos ou quelque chose comme ça. mais en fait il n'a rien au dos donc je l'ai fait monté par mon ancien moniteur une fois (c'était la 1ere fois de sa vie que quelqu'un d'autre que moi le montait), et il n'a même pas voulu faire un pas. il est resté planté au milieu du manège et à force d'insister, il faisait que reculer Rolling Eyes
une vrai tête de mule!!!
mais à coté de ça, à pied il me suit sans longe même s'il y a de quoi brouter, arrive du fond du pré au galop quand je vais le voir même si parfois je ne le voit pas pendant un mois, ...

et il est aussi très très gourmand!!
Revenir en haut Aller en bas
delepouve
Etalon
delepouve


Féminin Nombre de messages : 520
Age : 35
Prénom : belgique
club équestre : l'hacienda
localisation : 7730
Date d'inscription : 24/02/2006

les trotteur mythe ou realité ??? Empty
MessageSujet: Re: les trotteur mythe ou realité ???   les trotteur mythe ou realité ??? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:43

moi, j'ai un trotteur(pas celui en avatar) eh bien c'est vrai !! il fera tout ce qu'il peut tant qu'il pourra ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laeti2517.skyblog.com
h
Petit cheval



Féminin Nombre de messages : 202
Age : 29
Prénom : Un club P.Q.T
club équestre : club hippique du Carillon
localisation : chartres France
Date d'inscription : 01/10/2006

les trotteur mythe ou realité ??? Empty
MessageSujet: Re: les trotteur mythe ou realité ???   les trotteur mythe ou realité ??? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 4:56

ba je connais un trotteur (de mon club voir sujet Le Gaillard Noble)

ensien cheval de course donc refaire son éducation pour en faire devenir un vrai ti cheval de club

mais comme il est beaucoup stresser (il a n'été pas très bien traiter)il a falut plus d'un a se que deux filles lui fasse comprendre qu'il n'est pas peur maintenant il a 8 ans et il est génial il a plein d'amour a donné mais il stresse toujours un peu en carrière surtout le moindre bruit il a peur mais c'est un vrai ti cheval de concour il fait de la e1 et il a déja sauté 1m20 !!
Revenir en haut Aller en bas
curly
Double poney
curly


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 38
club équestre : sabot d'or -écuries de lessac
localisation : Guérande (44)
Date d'inscription : 09/09/2007

les trotteur mythe ou realité ??? Empty
MessageSujet: Re: les trotteur mythe ou realité ???   les trotteur mythe ou realité ??? Icon_minitimeDim 9 Sep - 8:16

Je pense que la sélection y est pour quelque chose... Smile Les chevaux de courses sont sélectionnés depuis des générations, et c'est un milieu très dur... ils ont interêt à tenir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://curlycow.skyrock.com
Rivi-Shai
Petit poney
Rivi-Shai


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 26
Date d'inscription : 04/12/2010

les trotteur mythe ou realité ??? Empty
MessageSujet: Re: les trotteur mythe ou realité ???   les trotteur mythe ou realité ??? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:26

Dans mon club, il y a deux chevaux trotteurs ...

Speedy est une jument de 12ans, elle est géniale et fait tout ce qu'elle peut pour son cavalier ! C'est certainement une des meilleures juments de club pour le saut.. Elle ne chauffe quasiment pas, elle est super !

Sun Dance est un cheval de 5ans, lui c'est déja autre chose ... Au début il ne savait même plus galoper a cause des courses (comme beaucoup !) et au fur et a mesure il a réaprit et a aussi apprit a sauter (de vrai sauts de biche d'au moins 1m sur 60cm ^^) ... Il est toujours un peu chaud, mais il est encore jeune et je pense qu'il sera vraiment un super cheval de club plus tard !

Ils sont asser grands, très fins et super intelligents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

les trotteur mythe ou realité ??? Empty
MessageSujet: Re: les trotteur mythe ou realité ???   les trotteur mythe ou realité ??? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:30

les deux trotteurs dont je me suis occupé durant était tétu, peureux mais avaient aussi un coeur énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Rivi-Shai
Petit poney
Rivi-Shai


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 26
Date d'inscription : 04/12/2010

les trotteur mythe ou realité ??? Empty
MessageSujet: Re: les trotteur mythe ou realité ???   les trotteur mythe ou realité ??? Icon_minitimeVen 10 Déc - 2:51

Ils éssayent toujours de faire plaisirs, j'adore cette race, pas pour la beautée parce que franchement y mieux (pour moi), mais parce qu'ils éssayent toujours de bien faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les trotteur mythe ou realité ??? Empty
MessageSujet: Re: les trotteur mythe ou realité ???   les trotteur mythe ou realité ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les trotteur mythe ou realité ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Le Journal du Forum :: l'Actualité equine-
Sauter vers: