Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment faire galoper un trotteur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment faire galoper un trotteur ? Empty
MessageSujet: Comment faire galoper un trotteur ?   Comment faire galoper un trotteur ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 2:01

Voilà depuis deux semaines je m'occupe avec une amie de deux trotteurs, réformés de course de trot avec sulky. Cela fait un an qu'ils n'ont pas été monté avant nous. Ils ont tous les deux un excellent trot. Neos, le cheval que mon amie monte, comprend bien les jambes et part au galop sans soucis, il faut juste qu'on lui apprenne à travailler au petit galop. Kefir, le cheval que je monte, lui ne comprend pas bien les jambes, et le départ au galop est presque impossible.

La seule façon de le faire galoper c'est de mettre Neos devant au galop, ainsi l'autre suit quand je lui demande le galop. Il a compris que la jambe reculée était pour accélérer mais il n'a pas bien compris que c'est pour un changement d'allure, sauf s'il voit son copain le faire. Mais seul il fait un méli-mélo avec ses pa-pattes : un galop avec les antérieurs et un trot avec les postérieurs, j'vous raconte pas comme c'est agréable ! lol

J'ai essayé de le longer, mais il ne répond pas à la voie et donc il ne prends jamais le galop même sous le claquement de la badine. Mon amie l'a donc longé, avec moi dessus, il y a une amélioration mais bon, faut vraiment le vouloir pour l'avoir ! Laughing c'est pas donné..

Avez vous des idées à me proposer ?
Je sais qu'il faut s'armer de patience mais il est difficile pour moi d'être patiente quand je ne suis même pas sûre d'aller dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
Zaz
Etalon
Zaz


Féminin Nombre de messages : 420
Age : 38
club équestre : /
localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2006

Comment faire galoper un trotteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire galoper un trotteur ?   Comment faire galoper un trotteur ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 5:37

j'ai également monté un trotteur de mon club qui ne savait pas galoper.
alors tout d'abord je pense que la longe au galop est un exercice très difficile pour un trotteur. au debut il faut le faire je crois plutot en ligne droite et le faire partir par desequilibre, à fond au trot il finira par prendre le galop et petit à petit tu lui apprends à se redresser et à basculer son equilibre sur l'arriere main pour pouvoir obtenir des departs dans le calme. un trotteur a son equilibre sur les epaules donc c'est plus facile pour lui de partir sur un desequilibre vers l'avant. et une fois que le galop est acquis le depart sera à travailler, surtout ne pas s'agiter dessus pour le depart, bien rester tendu au bout des renes et redressé. les trotteurs en general aprennent tres vite et on un grand coeur, si le travail est régulier tu obtiendras rapidemment des resultats, le notre fait de magnifiques depart au galop à partir de l'arret et est devenu un tres bon cheval de horseball !


je ne suis pas pro, d'autres aura certainement des explications un peu plus precises !
Revenir en haut Aller en bas
http://joyaux45.skyblog.com
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Comment faire galoper un trotteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire galoper un trotteur ?   Comment faire galoper un trotteur ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 12:21

je suis ok avec zaz pour la longe car ça me semble egalement un peu difficile.

j'pense aussi que c'est une bonne idée de demander les departs au galop dans le déséquilibre, dans un tournant peu serré par exemple.
J'ai egalement monté 2 trotteurs dans ma vie de cavaliere et il y a une petite astuce qui m'a pas mal aidée dans les départs au galop : c'est la barre au sol
Tu demandes ton depart au galop lorsque tu passe sur la barre.

est ce que les trottou ont bien compri l'action de la jambe aussi ils etaient au sulky...

Faudra se contenter de peu au début et etre patient car c'est pauvre trotteurs doivent etre completement déstablisés, aux courses c'est interdit de galoper alors leur apprendre l'inverse de ce qu'il on appri et acquit depuis longtemps c'est difficile.

ils doivent tourner en rene direct aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment faire galoper un trotteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire galoper un trotteur ?   Comment faire galoper un trotteur ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:36

Zaz : tu dois avoir raison pour la ligne droite, car à la longe, comme il part plein gaz, il se penche trop et manque de tomber, nous avons donc laissé tomber un peu la longe.

Cette après-midi j'ai tenté le galop dans un rond de longe improvisé de 9m de rayon. Je m'étais dit comme Ludy : qu'un virage aiderait le déséquilibre vers le galop. Les résultats m'ont parus immenses : il répond déjà bien mieux aux jambes, je dirais même qu'il réagit presque tout de suite ! Je suis contente, ce cheval progresse très vite. Le départ est déjà mieux, et plus calme vu que son acolite n'est pas là pour faire le foufou, mais après on sent qu'il hésite, il ne sait pas trop ce qu'il doit faire et donc retombe dans le grand trot. C'est un cheval d'une gentillesse sans égale, il s'énerve comme s'il n'était pas content de ne pouvoir me faire plaisir, on sent qu'il fait des efforts.

Ludy : qu'apporte la barre au sol ?

Zaz : la ligne droite ne sera pas pour tout de suite je pense, le terrain qui nous sert de manège n'est pas bien grand et est plutôt ovale donc pas très pratique, notre seul moyen de faire une ligne droite c'est la forêt, mais comme ces deux chevaux vont plein gaz quand il galopent à deux, on attend d'abord de les avoir plus calme et/ou d'avoir un proprio avec un autre cheval plus calme pour nous accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Comment faire galoper un trotteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire galoper un trotteur ?   Comment faire galoper un trotteur ? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 6:21

la barre c'est pour qu'il saute un peu, il monte ses epaules et ça peu provoquer le galop.
ça risque de bien fonctionner sauf si il enjambe la barre en concervant le trot tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment faire galoper un trotteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire galoper un trotteur ?   Comment faire galoper un trotteur ? Icon_minitimeVen 26 Juin - 0:08

Bon pour la barre, j'ai testé et résultat : kedal ! XD
Le pépère ne sait pas non lus sauter, il enjambe, et encore ! il a réussi à choutait dans la barre au sol... Laughing On a sauté un petit 10cm et pareil : il enjambe mais on sent qu'il ne sait pas trop quoi faire de ces pa-pattes ! Déjà il ne va pas droit car il se dit "pourquoi elle me fait trotter face à une barre ??", on dirait qu'il ne sait pas quoi en faire de cette barre, c'est assez drôle car il n'y a vraiment pas de dérobade ou de vice dans ce mouvement, juste qu'il est un peu perdu mais je suis assez fière de lui car il ne m'a jamais rien refuser, j'en déduit qu'il me fait assez confiance quand même.


Sinon pour le galop, j'ai une grande nouvelle ! Kéfir galope comme un dieu ! (lol!) mais par contre il n'arrive pas encore à faire un petit galop alors dans le petit manège où je suis, il part plein gaz, se couche dans les courbes, bref un vrai cheval de courses ! mdr Au moins il démarre tout de suite au galop sur la main droite, la main gauche est encore à retravailler. Mais j'suis bien contente de lui Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment faire galoper un trotteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire galoper un trotteur ?   Comment faire galoper un trotteur ? Icon_minitimeMer 15 Juil - 23:58

Bonjour à tous !

De petites nouvelles du gayard : alors le galop vient tout seul, dès la demande donc c'est cool. Le petit galop commence à venir dans les lignes droites en balade (je ne sais plus si c'est zaz ou Ludy qui m'avait conseillé les lignes droites) en tout cas çà marche bien, le galop est plus agréable et Kéfir ne s'emmêle plus les pattes entre le trot et le galop donc c'est bien. Par contre dès qu'on est en manège, dans des courbes etc.. je ne sais pas dire si c'est par panique ou autre mais il a besoin de faire un grand galop pour ne pas être en déséquilibre (alors je vous raconte pas, c'est virage couché à l'intérieur du cercle çà fait parfois flipper ! lol) Après quoi il s'énerve, que ce soit au pas ou au trot.

Comment pourrais-je m'y prendre ?
Il est certain que la carrière est plus grande qu'un rond de longe, mais elle n'est pas très grande. Par contre en ligne droite en balade, il reste calme, posé. Même après avoir galopé, il reste calme pour le pas et le trot qui suivent. Il ne s'énerve que en carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire galoper un trotteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire galoper un trotteur ?   Comment faire galoper un trotteur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire galoper un trotteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire ?
» jument peureuse comment faire ?
» G2 : Galoper sur le bon pieds
» Ma jument à peur comment faire ?
» mon cheval a peur de l eau comment dois-je faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: L'équitation : les différentes disciplines, techniques, méthodes :: Dressage-
Sauter vers: