Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Passage du poney/double poney au cheval

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
h0rs3-passi0n-x3
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 26
club équestre : Un club du Sud
localisation : Dans le Sud
Date d'inscription : 13/06/2010

Passage du poney/double poney au cheval Empty
MessageSujet: Passage du poney/double poney au cheval   Passage du poney/double poney au cheval Icon_minitimeDim 13 Juin - 9:31

Bonjour !
Ca fait deux ans que je pratique l'équitation, j'ai mon Galop 2 et j'ai toujours fait du poney et du double poney. Mais ma monitrice m'a proposé d'essayer de monter durant un stage à cheval et non à double poney/poney. J'ai saisi l'occasion, mais je stresse un peu. Comment s'est passée votre passage poney/double poney à cheval ? Est-ce qu'il y a une grande différence entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Passage du poney/double poney au cheval Empty
MessageSujet: Re: Passage du poney/double poney au cheval   Passage du poney/double poney au cheval Icon_minitimeLun 14 Juin - 5:44

moi je me souviens que j'avais un peu moins de prise étant donné que mes jambes ne faisaient plus le tour de leur bidons ! lol

mais sinon c'est quasiment pareil, ne t'inquiète pas trop pour çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaz
Etalon
Zaz


Féminin Nombre de messages : 420
Age : 38
club équestre : /
localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2006

Passage du poney/double poney au cheval Empty
MessageSujet: Re: Passage du poney/double poney au cheval   Passage du poney/double poney au cheval Icon_minitimeMer 21 Juil - 10:26

moi j'ai longtemps rechigné à passer de shet à double mais cela s'est fait progressivement et je me suis habituée (ma plus grosse difficulté à été de m'adapter à la selle, je suis passée du bardette tout plate à un vrai selle avec un siege et des quartiers) mais sinon on s'y fait vite et pour le passage double-cheval en fait dans mon club dans les cours grands les doubles et les chevaux sont melangé donc ça tourne regulierement donc pas de passage à strictement parler) c'est une etape à faire en douceur, prend le temps de parler de tes craintes à ta monitrice qui te rassurera. faut pas que ce soit une epreuve ou corvée insurmontable pour toi au depart. faut le faire avec envie et plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://joyaux45.skyblog.com
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Passage du poney/double poney au cheval Empty
MessageSujet: Re: Passage du poney/double poney au cheval   Passage du poney/double poney au cheval Icon_minitimeVen 23 Juil - 2:59

c'est drôle moi çà été le passage du poney à cheval. La selle m'a également perturbée car les poneys été monté à cru.

Le rythme n'est pas le même non plus, un poney fait de petit pas donc c'est plus cadencé je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha13
Petit poney
Alpha13


Nombre de messages : 83
Age : 33
localisation : 59
Date d'inscription : 21/03/2006

Passage du poney/double poney au cheval Empty
MessageSujet: Re: Passage du poney/double poney au cheval   Passage du poney/double poney au cheval Icon_minitimeVen 1 Oct - 4:32

Moi je pense que tu sera ravie, çà secoue moins lol
Revenir en haut Aller en bas
petitepygmé
Petit poney
petitepygmé


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 25
club équestre : clos des groges
localisation : france
Date d'inscription : 02/09/2011

Passage du poney/double poney au cheval Empty
MessageSujet: Re: Passage du poney/double poney au cheval   Passage du poney/double poney au cheval Icon_minitimeSam 3 Sep - 1:54

salut, je change de lub et ma monitrice veut me faire passer à cheval, alors que jusqu'à maintenant j'avais toujours montée des chevaux, en plus j'ai aussi peur pour les sauts car dans mon ancien club on m'a appris à sauter que des croisillons et avec les chevaix j'ai peur que se soit haut
en plus, je ne connaîtrais personne!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage du poney/double poney au cheval Empty
MessageSujet: Re: Passage du poney/double poney au cheval   Passage du poney/double poney au cheval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage du poney/double poney au cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/
» je passe de poney a cheval
» Vos préférences : Cheval ou POney ?
» Coût du passage des galops
» Double sanglage sur une selle western ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Questions/Réponses-
Sauter vers: