Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nɑʀcσ
Petit poney
Nɑʀcσ


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 26
Prénom : Narco et c'est tout ! (:
club équestre : Ferme Equestre De Courcy «3
localisation : Reims [51]
Date d'inscription : 04/01/2011

Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Empty
MessageSujet: Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/   Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Icon_minitimeMar 4 Jan - 9:28

Depuis le début de l'année, on ma passé a cheval, je ne sais vraiment pas pourquoi..
je suis triste je ne monte presque plus autant les poneys, j'aime pas le caractères des chevaux de mon club.
Depuis je meur d'envie de retourné sur les poneys, j'en ai parlé a ma monitrice elle dit que j'ai le niveaux pour resté sur les chevaux.
Moi personellement je n'arrive pas a ma débrouillé avec eux, je suis pas a laise ! c'est pas pareil qu'avant,
les poneys c'est eux qui m'on tout apris.. heureusement Narco je le monte toujours mais pas autant qu'avant !
j'ai passé mes trois galops avec eux, je ne veux pas passé a cheval surtout que je suis pas très grande de taille...
et les poney sont des poneys C & D, je ne suis pas grande dessus, alors pourquoi me passé a cheval !?
que doit je faire ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-horse-51.skyrock.com/
Zaz
Etalon
Zaz


Féminin Nombre de messages : 420
Age : 38
club équestre : /
localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2006

Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Empty
MessageSujet: Re: Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/   Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Icon_minitimeMar 4 Jan - 9:37

j'ai eu le meme probleme que toi et deja au moment de passer de poneys A&B aux poneys C&D et chevaux. deja car les poneys A&B avaient des bardettes et non des selles comme on a a cheval (comme des selles de courses, toutes plates en cuires) du coup pas du tout la meme position sur une selle classique, je ne trouvais plus mes reperes d'equilibre et mes sensations. Ensuite ça a été de nouveau le cas au passage de double à cheval bien que dans mon club on ne faisait pas la difference entre les 2 et qu'on tournait entre poneys D& chevaux tout au long de l'année. je trouvais les grands chevaux inconfortables, avec une trop longue encolure, trop de puissance ou trop mou, je trouvais pas ma place, c'est venu petit à petit, peu etre le fait de bien accrocer avec une grande jument à un moment donné. mais bon ma preference restera les poneys D ou petits chevaux et comme je ne suis pas hyper grande ya pas de soucis. faut faire la transition progressivement, se forcer un peu, trouver ses reperes, c'est pas le meme esprit, ni le meme temperamment après rien ne 'oblige à passer à cheval si ton gabaris convient, si c'est la politique de ton club, discute en avec ta monitrice, ce n'est pas forcement une question de niveau mais aussi de taille (bien que avec le recul le niveau joue pas mal, rien ke comprendre la morphologie du cheval et ses deplacements est important pour bien travailler la locomotion et les assouplissements.

bref il faut perseverer, ne pas hesiter à en parler, pouvoir de temps en temps repasser à poney pour pas se degouter ou se braquer si ça ne va vraiment pas. et je suis sure ke tu trouvera le cheval ou la jument qui te fera apprecier de monter sur des grands !!

en tous cas ne te sens pas seule j'ai fait parti comme toi de celles ki voulaient pas passer à cheval !!
Revenir en haut Aller en bas
http://joyaux45.skyblog.com
Nɑʀcσ
Petit poney
Nɑʀcσ


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 26
Prénom : Narco et c'est tout ! (:
club équestre : Ferme Equestre De Courcy «3
localisation : Reims [51]
Date d'inscription : 04/01/2011

Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Empty
MessageSujet: Re: Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/   Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Icon_minitimeMar 4 Jan - 9:45

:O Merçi Beaucoup de ta réponse !

Ben enfaite je jongle entre Poney (comme Narco) & Double Poney, (fjrod) & Chevaux (genre des grands !) et j'aime pas du tout monté les grands ><' & on ma fait comprendre que j'avais pas trop le choix...
surtout que ces dernier temps j'ai pas beaucoup monté de poney, a part Narco, & ca me manque...
Il faut vraiment que j'en parle plus ! car je ne me sens pas bien sur les chevaux, du coup le cour est gaché pour moi & j'en profite pas. =/
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-horse-51.skyrock.com/
Zaz
Etalon
Zaz


Féminin Nombre de messages : 420
Age : 38
club équestre : /
localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2006

Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Empty
MessageSujet: Re: Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/   Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Icon_minitimeMar 4 Jan - 10:19

Narco c'est le poney dans ta signature et que l'on peut voir sur ton blog ?? si oui je pense que tu deviens un peu grande pour lui (je ne parle pas du poids) mais bien de la taille, cela donne des mauvaises habitudes de position.

Après si tu es dans l'optique de progresser et d'evoluer en niveau dit toi qu'il faut au moins que tu montes des poneys un peu plus grands, car c'est sur que de passer de Narco à un grand cheval ça doit faire une transition pas très agreable !! et un peu rapide. Demande peut etre à ta monitrice un poney de taille intermediaire et de temps en temps un plus grand pour bien trouver ta place.

Les petits poneys tu profites une fois de temps en temps pour rigoler. après si tu es plus dans une optique loisirs sans approfondissement ya rien de genant à rester sur des petits formats !
ça a des avantages les grands : les obstacles paraissent moins hauts !! (moi c'etait ma hantise !)
Revenir en haut Aller en bas
http://joyaux45.skyblog.com
Nɑʀcσ
Petit poney
Nɑʀcσ


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 26
Prénom : Narco et c'est tout ! (:
club équestre : Ferme Equestre De Courcy «3
localisation : Reims [51]
Date d'inscription : 04/01/2011

Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Empty
MessageSujet: Re: Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/   Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Icon_minitimeMar 4 Jan - 10:38

0ui c'est lui, Narco x)
Oui j'en monte des intermédiaires... (Fjord & mérens) j'aime bien aussi mais les poneys me manque de plus en plus.
Ca faisait 4 ans que je monte des poneys comme Narco, et je suis passé a la rentré sur les chevaux ca ma fait un choque.
car oui ca fait bizard de monté Narco & la semaine d'après une jument
pur sang ou trotteuses..ect ca m'arrive souvent.
peut être qu'avec le temps je m'y habiturais mais pour l'instant
ca me gache les cours quand j'en monte ><' je suis peut être trop stréssé, j'engoisse.. x$
j'arrive pas a oublié les poneys & me dire que maintenant c'est les chevaux :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-horse-51.skyrock.com/
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Empty
MessageSujet: Re: Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/   Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Icon_minitimeMar 4 Jan - 10:39

J'ai eu le même soucis étant plus jeune... la différence est que moi je suis vraiment trop grande pour des poneys ! (je fais 1m75...) Mon grand plaisir était de les monter à cru. Alors passer brutalement sur un grand cheval et en plus avec une selle et des étriers, çà a vite été l'horreur ! Mais j'avais un but : celui de progresser et je me suis accrocher. J'avoue que c'est pas facile, 10ans après je suis toujours tentée par monter un poney à cru mais bon, c'est bien aussi de savoir faire les deux. Dis toi que c'est une connaissance de plus que tu acquiere Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nɑʀcσ
Petit poney
Nɑʀcσ


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 26
Prénom : Narco et c'est tout ! (:
club équestre : Ferme Equestre De Courcy «3
localisation : Reims [51]
Date d'inscription : 04/01/2011

Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Empty
MessageSujet: Re: Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/   Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Icon_minitimeMar 4 Jan - 10:49

Oui c'est vrais t'a raison, (Narco j'le monte a cru maiss pas confortable xD)
mais ce que j'aime pas c'est : une semaine où je monte un poney
et l'autre un cheval >o<' ca me fait bizard !
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-horse-51.skyrock.com/
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Empty
MessageSujet: Re: Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/   Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:09

çà va, au moins tu peux alterner. Moi c'est en changeant de club que je suis passé à cheval sellé, j'avais pu le choix... dis toi aussi que désormais tu joues dans la cours des grands Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nɑʀcσ
Petit poney
Nɑʀcσ


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 26
Prénom : Narco et c'est tout ! (:
club équestre : Ferme Equestre De Courcy «3
localisation : Reims [51]
Date d'inscription : 04/01/2011

Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Empty
MessageSujet: Re: Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/   Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Icon_minitimeMar 4 Jan - 12:23

Oui c'est vrais xD
j'me dit en faite que j'ai encore d'la chance de pouvoir varié :O
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-horse-51.skyrock.com/
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Empty
MessageSujet: Re: Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/   Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:42

Oui mais tu verras, çà ira mieux après. c'est sur faut le temps de s'habituer, de grands chevaux, de grandes foulées, de grands sauts, un caractère différent... mais le jour où tu aura un petit coup de coeur pour un, tu lachera pu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nɑʀcσ
Petit poney
Nɑʀcσ


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 26
Prénom : Narco et c'est tout ! (:
club équestre : Ferme Equestre De Courcy «3
localisation : Reims [51]
Date d'inscription : 04/01/2011

Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Empty
MessageSujet: Re: Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/   Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Icon_minitimeMar 4 Jan - 23:17

Oui peut être, mais Bon Narco c'est mon chou' je ne le remplacerais jamais meme si je ne le monterais plus, lui pour moi c'est comme mon Poney <3
Mais Je peut en avoir deux, mais Narco en 1er ;P
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-horse-51.skyrock.com/
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Empty
MessageSujet: Re: Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/   Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Icon_minitimeMer 5 Jan - 6:20

Je pense que c'est surtout çà qui ne te motive pas : tu es très attaché à ton poney et c'est normal. C'est pour çà qu'un autre loulou dans ta vie cela rendra le changement plus facile. C'est normal que tu aimera toujours Narco, et tant mieux pour lui d'ailleurs ! Mais tu sais, chaque cavalier véritablement passionné a toujours un coeur assez gros pour plusieurs chevaux Wink (moi j'en ai des tas !!)
Revenir en haut Aller en bas
Nɑʀcσ
Petit poney
Nɑʀcσ


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 26
Prénom : Narco et c'est tout ! (:
club équestre : Ferme Equestre De Courcy «3
localisation : Reims [51]
Date d'inscription : 04/01/2011

Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Empty
MessageSujet: Re: Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/   Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Icon_minitimeMer 5 Jan - 8:00

Peut être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-horse-51.skyrock.com/
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Empty
MessageSujet: Re: Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/   Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Icon_minitimeMer 5 Jan - 14:10

Tu nous racontera çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nɑʀcσ
Petit poney
Nɑʀcσ


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 26
Prénom : Narco et c'est tout ! (:
club équestre : Ferme Equestre De Courcy «3
localisation : Reims [51]
Date d'inscription : 04/01/2011

Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Empty
MessageSujet: Re: Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/   Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Icon_minitimeMer 5 Jan - 23:16

Oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-horse-51.skyrock.com/
Zaz
Etalon
Zaz


Féminin Nombre de messages : 420
Age : 38
club équestre : /
localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2006

Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Empty
MessageSujet: Re: Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/   Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Icon_minitimeJeu 6 Jan - 11:32

par exemple moi je ne voulais pas passer à autre chose que mon petit Bonheur chéri que je montais tout le temps :

Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Copie_47

puis bien obligée de changer de part ma taille j'ai commencée à devenir accro à Billy, un poney C vif mais tranquile :

Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ 62810_1633858366279_1231268485_1758040_3922981_n

puis toujours sur un poney C mais un jeune poney plus compliqué à travailler

Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Dsc07010



ensuite je suis passée sur une ponette D très jeune que j'ai beaucoup travaillée à ses debuts :

Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ N1231268485_39736_2784


une fois cette petite ponette bien travaillée et plus docile je suis passée sur un autre poney D plus compliqué :

Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ N1231268485_39672_5032


après j'ai du laisser mon poney de match pour une petite jument avec laquelle j'en ai beaucoup bavé car elle demandait une monte fine et technique :

Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ N1231268485_39688_959

j'ai egalement travaillé après et en parallele une encore plus grande jument :
Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ N1231268485_39702_262


en remontant de temps en temps de jeunes poneys à mettre au travail :
Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ N1231268485_39737_3369


voilà je t'ai ainsi presenté plusieurs poneys et chevaux très differents mais que j'ai tous aimé avec pratiquement la meme intensité ! ils m'ont chacun appris qqchose de differents, m'ont fait progresser. Certains étaient plutot calme et m'ont permis de parfaire ma position, d'autres jeunes et compliqués qui m'ont permis de me faire travailler ma technique . Et pourtant chaque changement a été un dechirement, j'avais aucune envie de quitter mon ancien poney fetiche d'autant plus que je partageais des moments forts avec eux vu que c'etait mes partenaires de competition !! donc voilà ci ça peut te rassurer on peut avoir autant de coup de coeur ke ça et meme plus !! si en quittant Bonheur on m'avait dit ke j'aurais d'autres coup de foudre je ne l'aurais jamais cru !!
Revenir en haut Aller en bas
http://joyaux45.skyblog.com
Nɑʀcσ
Petit poney
Nɑʀcσ


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 26
Prénom : Narco et c'est tout ! (:
club équestre : Ferme Equestre De Courcy «3
localisation : Reims [51]
Date d'inscription : 04/01/2011

Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Empty
MessageSujet: Re: Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/   Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Icon_minitimeJeu 6 Jan - 12:48

waw ! ca me laisse sans voix !
moi je suis passé a Loupiac en 2ème chouchoute !
le blog : http://xgalloping-wind.skyblog.com/
elle fait 1m48 c'est déjà plus grand xD
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-horse-51.skyrock.com/
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Empty
MessageSujet: Re: Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/   Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Icon_minitimeVen 7 Jan - 13:59

Il y a aussi des doubles poneys qui font presque la taille d'un cheval, si tu as une préférence pour leur bouille de poon's ! (comme moi ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Nɑʀcσ
Petit poney
Nɑʀcσ


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 26
Prénom : Narco et c'est tout ! (:
club équestre : Ferme Equestre De Courcy «3
localisation : Reims [51]
Date d'inscription : 04/01/2011

Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Empty
MessageSujet: Re: Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/   Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Icon_minitimeSam 8 Jan - 11:33

Oui xD
ma mono' a dit que c'était un peut une erreure de me mettre sur des poneys & du jours au lendemain de chevaux ! alors je monte Fjord, Frison, Mérens des (Double poneys)
et quand je me sentirais prette je pourrais monté Les chevaux ! Very Happy
toujours en montant de temps en temps Des Poneys (:
Merçi de tout vos conseils <3
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-horse-51.skyrock.com/
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Empty
MessageSujet: Re: Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/   Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Icon_minitimeMar 11 Jan - 3:54

un frison c'est quand même un cheval de grande taille, comment çà se passe alors ? mieux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alpha13
Petit poney
Alpha13


Nombre de messages : 83
Age : 33
localisation : 59
Date d'inscription : 21/03/2006

Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Empty
MessageSujet: Re: Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/   Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Icon_minitimeMar 11 Jan - 11:44

T'en fais pas çà ira mieux quand tu aura pris le rythme Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitepygmé
Petit poney
petitepygmé


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 25
club équestre : clos des groges
localisation : france
Date d'inscription : 02/09/2011

Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Empty
MessageSujet: Re: Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/   Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Icon_minitimeSam 3 Sep - 2:15

salut moi je dois changer de club et en plus la monitrice veut me faire passer à cheval, j'ai peur car dans mon ancien club on m'a appris à sauter que des croisillon du coup à cheval j'ai peur que se soit haut Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Empty
MessageSujet: Re: Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/   Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vie très mal le passage de Poney à Cheval =/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Questions/Réponses-
Sauter vers: