Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [+] NON A L'HIPPOPHAGIE ! [+]

Aller en bas 
+57
marylou
lélé-du38
gfggggggg
Tetelle
Vishnoue
phoebe
Cheval égal MiamMiam
nanou58
Rivi-Shai
loulie
Ponyfun
AngelNight
criniéres-au-vent
altari
chawal_f0ù
drich
la miss mathilde
ludo63
coralie
gatoune1417
Eloïse
jassala
Mistral-Smile-Gaia
balty
Jennifer
equitation2b
Ti Kiwee
delepouve
micr0beuh
elyon
snoopy
keitaro59
louloute6060
macha.europe
tamoce
Al3zane
Salomé
gawel
little
Cheval-land22
diadcreine
stylou
havane6
crazy-pony
kialy
walou
florette!!!
mesha
Crazy
aliceschaefer
kwet
Ykha72
Justine-Oviane
miss-manon
Tagada Poum Poum
hipso
Alpha13
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Si tu es contre l'hippophagie, donne ta voie !
Je suis contre l'Hippophagie !
[+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Vote_lcap96%[+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Vote_rcap
 96% [ 239 ]
***********************
[+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Vote_lcap4%[+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Vote_rcap
 4% [ 11 ]
Total des votes : 250
 

AuteurMessage
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

[+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [+] NON A L'HIPPOPHAGIE ! [+]   [+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:04

nanou58 a écrit:
ah si tout le monde mangait pas de viande de cheval , sa serait bien mieux
mais bon Rolling Eyes


D'u autre côté beaucoup de race de chevaux de trait auraient disparue étant donné qu'on ne les utilise plus pour travailler...
Revenir en haut Aller en bas
nanou58
Petit cheval
nanou58


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 60
club équestre : pas de club
localisation : nievre 58
Date d'inscription : 30/10/2010

[+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [+] NON A L'HIPPOPHAGIE ! [+]   [+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:08

il aurait servie de chevaux de travail ou de loisirs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

[+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [+] NON A L'HIPPOPHAGIE ! [+]   [+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:14

J'en connais malheureusement peu...
Revenir en haut Aller en bas
nanou58
Petit cheval
nanou58


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 60
club équestre : pas de club
localisation : nievre 58
Date d'inscription : 30/10/2010

[+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [+] NON A L'HIPPOPHAGIE ! [+]   [+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:18

oui a causse des abattoirs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

[+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [+] NON A L'HIPPOPHAGIE ! [+]   [+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:32

Pas forcément. Les gens ont en tête un cheval lourd (ce qui n'est pas faux) et paraisseux mais çà fait un exellent cheval d'attelage et çà peut aussi sauter.

sur Valenciennes j'ai connu un éleveur de Boulonnais. Il paraitrait que l'état rembourse la moitier du prix d'achat si tu en achète un, pour préserver la race justement. Bah pourtant y a pas foule...
Revenir en haut Aller en bas
nanou58
Petit cheval
nanou58


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 60
club équestre : pas de club
localisation : nievre 58
Date d'inscription : 30/10/2010

[+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [+] NON A L'HIPPOPHAGIE ! [+]   [+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:35

parce que les gens sont plus chevaux leger peut etre
mais un lourd est auusi formidable a l attelage et autres
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

[+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [+] NON A L'HIPPOPHAGIE ! [+]   [+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:52

Je pense qu'ils préfère les léger pour l'endurance.
Un frison est considéré comme trait léger mais peu endurant donc un cheval de trait lourd...
Revenir en haut Aller en bas
nanou58
Petit cheval
nanou58


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 60
club équestre : pas de club
localisation : nievre 58
Date d'inscription : 30/10/2010

[+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [+] NON A L'HIPPOPHAGIE ! [+]   [+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Déc - 13:55

oui mais sa peut aussi servir de compagnie a un autre cheval
et enfin pleins d autres choses
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

[+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [+] NON A L'HIPPOPHAGIE ! [+]   [+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Déc - 14:50

c'est clair...
J'ai même vu des chevaux de trait faire du pas espagnol !
Mais faut motiver les gens c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
nanou58
Petit cheval
nanou58


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 60
club équestre : pas de club
localisation : nievre 58
Date d'inscription : 30/10/2010

[+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [+] NON A L'HIPPOPHAGIE ! [+]   [+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Déc - 15:12

oui bien sur moi aussi un contois entier
comme quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rivi-Shai
Petit poney
Rivi-Shai


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 26
Date d'inscription : 04/12/2010

[+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [+] NON A L'HIPPOPHAGIE ! [+]   [+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:57

Oui c'est vrai que les chevaux de traits ont quelque part été "préservés" grâce (ou a cause ? ? ? !) de ça...
C'est quand même pas génial quand on va voir sur des sites de chevaux a sauver de la boucherie (par exemple) et que la moitié des chevaux sont des poulains de moins de 1 an, en général des chevaux de traits de race percheronne, ardenaise, bretonne et comtoise, qui sont présentés sur ces sites, mais en+ ce sont eux qui partent le plus souvent !Ces pauvres pouliains sont élevés pour ça et n'ont pas le temps de vivre qu'ils sont déja envoyés au couteau et ils n'ont aucunes tares ! C'est a fendre le coeur de voir les poulains qui sont partis a la boucherie avec leurs bouilles Crying or Very sad

Les chevaux qui au contraire ont vécus leurs vie sont soit des chevaux jeunes qui n'ont pas été asser rapide en course et qui ne font pas les temps (ceux-la on ne peut même pas dire qu'ils ont vécus leurs vie), soit des chevaux qui ont accompagné leur jeune ou plus agé cavalier de competition et qui sont trop vieux, soit des chevaux de traits adultes, soit des chevaux ayant des tares (bah oui ils ont pas le droit de vivre vu qu'ils sont "handicapés" et du coup ne servent a rien, soit des chevaux inmontables parce qu'ils ont peur de l'Homme ou qu'ils se montrent trop rebelles sous la selle ou encore de pauvres chevaux de clubs qui ont bossés très durs toute leurs vie pour l'Homme et qui sont trop vieux pour être montés, donc ils ne s'embetent pas ils les envoient au couteau !

Bref, que ça ai aider les chevaux de trait je veux bien, mais bon ... Il ne faut pas oublier que les chevaux de trait ont été créer par l'Homme pour aller a l'attelage ou aux champs il y a longtemps, car ils sont plus résistants ! Maintenant vu qu'ils ne servent plus a grand chose ... pour l'HOMME ..

Sinon je suis d'accord avec les derniers articles !
Revenir en haut Aller en bas
Rivi-Shai
Petit poney
Rivi-Shai


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 26
Date d'inscription : 04/12/2010

[+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [+] NON A L'HIPPOPHAGIE ! [+]   [+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 9:44

Citation :
je suis completement contre se ke vous dites si la viande de cheval ne se manger pas il n'y ore pu de cheval sur terre et a le cheval ete la pour la viande c'est de dire ke les chevaux sont mal traite dans les camion pour l'abatoire g traivail deux ans dans le cheval et je peux vous ke heuresement ke ya d chevaux ke sont envoyer a labatoire car on ne peut vrement pu rien en faire a par si il peu etre sov pr en faire kelke chose mé ya d cas desespere

Les chevaux sont souvent maltraités dans les camions ! Je me rappellerais toute ma vie quand un cheval est passé dans un camion d'abbatoire devant chez moi et qu'il a hénnit, un hénissement de détresse, déchirant ...

Mes chevaux qui étaient juste en face en répondus joyeusement et ça m'a fendu le coeur !
Revenir en haut Aller en bas
nanou58
Petit cheval
nanou58


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 60
club équestre : pas de club
localisation : nievre 58
Date d'inscription : 30/10/2010

[+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [+] NON A L'HIPPOPHAGIE ! [+]   [+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 9:49

oui bien souvent il sont mal traites dans les camions , ils se marge dessus etc etc ...
sa devrait pas exister tout sa

mais voila l homme est plus que sanguinaire Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Rivi-Shai
Petit poney
Rivi-Shai


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 26
Date d'inscription : 04/12/2010

[+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [+] NON A L'HIPPOPHAGIE ! [+]   [+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:16

Il faut aussi arretter de dire que si il n'y avait pas d'hippophagie (hippophagie ne veut pas dire que le cheval est maltraiter mais ça veut dire : est le fait de manger du cheval ) il n'y aurait plus de cheval sur Terre ! Il n'y a pas que l'Homme sur Terre et ils ne sont qu'une toute petite partie de tous les être vivants ! Nous sommes des animaux ! Je ne vois pas pourquoi l'intelligence nous permet de faire tout ce que l'Homme fait !

D'autres part, les autres animaux ne vivent pas que pour l'Homme donc pourquoi si l'homme ne mangeais plus de cheval celui-ci aurait disparus de la suface terrestre ?

Non, je ne trouves pas que les lapins ne servent qu'a faire des crottes partout, ils peuvent aussi se lier d'amitié avec les Hommes et de toute façon ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas une utilité particulière pour l' Homme que celui-ci ne doit pas avoir de considération pour lui ! J'ai trois lapins et je n'en mange plus, car quelque part, c'est de les trahirent que de les manger, même si eux ne s'en rendent pas compte c'est pour le principe !

C'est vrai, c'est pareil pour le cheval que pour un autre animal ... C'est d'ailleurs pour cette raison que je veux devenir végétarienne !

Après, pourquoi on ne mange pas de chien et de chat ? Parce que ce sont des animaux de compagnie, alors pourquoi après tous les services géniaux que nous ont rendus ces nobles équidés, ils ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie ? Parce que ce ce sont pas des prédateurs ou parce qu'ils ne peuvent pas rentrer dans une maison ?

L'inteligence et l'argent ont fait de l'Homme un animal, hégoïste, avare et qui se croit au-dessus de tout et de tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

[+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [+] NON A L'HIPPOPHAGIE ! [+]   [+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:27

Rivi-Shai : le cheval n'a pas été créé par l'Homme sinon on serait trop fortishe lol

Sans plaisanter : c'est vrai que certaines races de chevaux ont été "sauvé" d'une disparition irréversible juste pour de la viande mais qui sait, peut-être que de préserver cette race de cette façon cela permettrait de s'en servir plus tard, imaginons qu'il n'y ai plus de pétrole, plus d'électricité.. (sait-on jamais !) on sera bien content de les avoir encore, même si leur "sauvetage de race" n'a pas été fait de façon très gai.

Pour ce qui est du chat et du chien, n'oublions pas que dans certains pays, ils ne sont pas vraiment considéré comme animaux de compagnie et qu'ils sont mangé comme une vache ou un cochon, pour eux c'est normal.

Après il y a ce qu'on appelle la chaine alimentaire qui fait que, des êtres ont été créé pour une chose et des êtres pour d'autres. Nous ne mangeons pas du loup, pourtant lui mange tout autre animal. doit-on le punir de vouloir se nourrir ? Tu vas me dire que lui ne peux pas manger de légumes. Prenons un ours, il mange de tout, légume, fruit et viandes. Crois-tu vraiment que c'est un crime pour lui de se nourir ? Il ne fait qu'obéïr à un instinct de survie, le même que nous avons eu il y a des milliers d'année, bien avant de se servir des chevaux.

Je comprends tout à fait ta frustration face à tes animaux que tu aimes et c'est normale puisque nous les Hommes sommes dotés d'une conscience morale. Ce qui n'est pas normale c'est d'utiliser la force d'un animal (cheval de courses, de club, de labour, ...) pour notre propre intérêt et de ne pas le remercier par une retraite au pré bien méritée par la suite. Sur ce point de vue là je suis bien d'accord avec toi. Des animaux qui nous ont servi ou qui nous ont fait plaisir par leur simple présence ne devraient pas être mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Rivi-Shai
Petit poney
Rivi-Shai


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 26
Date d'inscription : 04/12/2010

[+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [+] NON A L'HIPPOPHAGIE ! [+]   [+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Déc - 2:38

J'ai pas dit que le cheval a été créer par l'Homme (si ?!! sinon c'est pas ce que j'ai voulu dire, c'est le cheval de trait qui a été créer par l'Homme dsl) ...
Revenir en haut Aller en bas
Rivi-Shai
Petit poney
Rivi-Shai


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 26
Date d'inscription : 04/12/2010

[+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [+] NON A L'HIPPOPHAGIE ! [+]   [+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Déc - 2:42

Je suis d'accord ... Je sais que dans certains pays c'est tout a fait differents pour les chiens et les chats ...
Mais dans certains pays, les chevaux ne sont pas des animaux qu'on mange ..

C'est vrai, et c'est bien que les chevaux de traits ont été préservés a cause de l'hippohagie, mais comme j'ai dit plus haut, les chevaux de traits c'est nous qui les avons créer (ou au moins renforcé leurs taille et leurs poids ) . Je trouves un peu facile de manipuler les animaux et ensuite de les mettre a la boucherie si facilement parce qu'il n'ont plus beaucoup d'utilité pour l'Homme ...
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

[+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [+] NON A L'HIPPOPHAGIE ! [+]   [+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Déc - 4:09

???

On ne peut pas créer un être vivant. On peut créer une race en faisant des mélanges tout au plus mais les chevaux lourd ont toujours existé, les hommes n'ont rien inventé.

Dame nature a juste bien fait les choses Wink

En Inde, les vaches sont sacrées et donc ne sont pas mangées non plus. On a tous des principes différents au fond. Comme pour le chat, le chien. Les musulmans ne mangent pas de cochons parce que c'est mauvais selon leur religion. Si on commence à faire une loi mondiale pour contenter tout le monde on a pas fini. Et être végétarien dénaturerais notre espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Rivi-Shai
Petit poney
Rivi-Shai


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 26
Date d'inscription : 04/12/2010

[+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [+] NON A L'HIPPOPHAGIE ! [+]   [+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Déc - 5:06

Oui ^^

C'est pas ce que j'ai voulu dire, nous n'avons pas créer un être vivant, mais bien une race ou une sorte de chevaux ... Les traits, peut-être que l'Homme ne l'a pas inventé, mais il a amplifié son poids, sa taille et tout ça pour avoir un cheval résistant, il a modifié un peu son caractère pour que celui-ci soit plus calme .
Revenir en haut Aller en bas
Cheval égal MiamMiam
Petit poney



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 25
club équestre : Abattoirs
localisation : Isère
Date d'inscription : 21/07/2011

[+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [+] NON A L'HIPPOPHAGIE ! [+]   [+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Icon_minitimeJeu 21 Juil - 9:18

Oui , un cheval se mange!
Je suis pour hippophagie car la lutte contre est du racisme! Vous voulez absolument épargner les chevaux alors que vous vous jetez sur n'importe quelle autre viande qui passe (comme le cochon ou le bœuf). Vous allez peut être me dire que vous êtes végétarien(ne), alors lisez ce petit passage:

L'environnement est notre cadre de vie. Dans cet environnement les animaux et les végétaux ont des cycles de vie. Les êtres vivants naissent, grandissent, se nourrissent se reproduisent et meurent. Certains animaux sont ovipares (poule), d'autres sont vivipares (lapin). Chez les végétaux, il y a des plantes à fleurs et des plantes sans fleurs. Dans cet environnement, les êtres vivants prélèvent des substances et se nourrissent, ils produisent leur propre matière.

C'est donc aussi du racisme.
Alors l'hippophagie est une pratique barbare , primitive et immorale , tout comme l’apartheid ou l'antisémitisme.
Je trouve le cheval excellent et se priver de ce plaisir intense serait une formidable connerie! Si vous n'appréciez pas le cheval à cause de son goût ou de sa matière , je vous comprends , mais si c'est juste par principe , je trouve cette déclaration immonde , ignoble , vulgaire , et je pèse met mots
Merci d'avoir prit la peine de lire cette page et si vous avez quelque chose à me dire envoyez moi une réponse sur ce forum et je vous répondrais.
J'espère que ça vous fera réfléchir.

Postscriptum : L' équitation est une pratique barbare , car on ne joue pas avec la nourriture! Donc vous êtes mal placé pour dire quand manger l'est aussi.

La viande de cheval crue apporte 110 à 127 kcal aux 100 g et contient moins de 5% de lipides. C'est donc une viande maigre, intéressante du point de vue de la diversité alimentaire comme dans le cadre d'un régime amaigrissant.
La teneur en fer de la viande de cheval est importante : 3,9 mg aux 100 g.
C'est également une bonne source de vitamine A et de vitamine B12, avec 20 µg de rétinol et 3 µg de cyanocobalamine aux 100 g, ainsi que de zinc et de cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

[+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [+] NON A L'HIPPOPHAGIE ! [+]   [+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juil - 3:43

Rolling Eyes

Perso, chacun ses choix et opinions. Je ne vois pas en quoi cela s'apparente à du racisme. C'est une question de mentalité. Si l'on raisonne comme toi, dans ce cas tout ceux qui ne mange pas de porc (cause religieuse ou autre) sont aussi raciste de cet animal.
Je mange du cheval et je l'assume, mais je comprend que certaines personnes ne veulent pas en consommer car pour elle c'est un animal de compagnie.

Insulter les gens qui ne pense pas comme toi je trouve ca immature. La base d'une discution est d'échanger ... pas d'imposer ses idées.

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

[+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [+] NON A L'HIPPOPHAGIE ! [+]   [+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Juil - 3:52

ps : Créer un compte juste pour "ça" c'est vraiment histoire de foutre la m*rde.
Revenir en haut Aller en bas
Cheval égal MiamMiam
Petit poney



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 25
club équestre : Abattoirs
localisation : Isère
Date d'inscription : 21/07/2011

[+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [+] NON A L'HIPPOPHAGIE ! [+]   [+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Juil - 11:28

Chacun a ses opinions , certes , mais en tout cas sur le vote du débat c'est marqué :
Soit " Je suis contre l'hyppophagie"
Soit "***************"
En gros si on est pour l'hyppophagie on est une grosse merde^^.
Revenir en haut Aller en bas
phoebe
Petit poney
phoebe


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 28
club équestre : St etienne de crossey
localisation : France
Date d'inscription : 21/08/2011

[+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [+] NON A L'HIPPOPHAGIE ! [+]   [+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 7:51



CONTRE HIPPOPHAGIE ! ! ! Very Happy

SA VA DE MIEUX EN MIEUX ! ! ! ET TANT MIEUX ! ! !





course
Revenir en haut Aller en bas
Cheval égal MiamMiam
Petit poney



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 25
club équestre : Abattoirs
localisation : Isère
Date d'inscription : 21/07/2011

[+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [+] NON A L'HIPPOPHAGIE ! [+]   [+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 6:53

Voici une petite poésie qui traite de l'hippophagie

A mes amis les hippophages
Je vous adresse à tous un message
Mangez du steak!
Pour les gros, les minces,les petits
Les vieux , les jeunes et les pourris
Mangez du steak!
Ne faites pas de différence d'apriori ou de défiance
Mangez du steak!
Je vous conseille vivement
De laisser tranquille les hippophages
Car chaque animal est vivant
Ne fixer pas sur le cheval!
Me faites pas de beaux discours
Sur leur passion ou leur amour
Mais mangez du steak!
Au barbec , grillé ou rôti
Tout est bon dans l'hippophagie
Mangez du steak mes amis!
Parlons maintenant de leur saveur
Leur raffinement est un bonheur
Mangez du steak!
En hiver ou au printemps
En automne le ciel gris d'antan
Nous donne envie d'en déguster
Mais sa porte malheur en été
Mangez du steak!
A midi ou à minuit
Au soleil ou sous la pluie
Il y a tout ce que vous voulez
Dans le cheval grillé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [+] NON A L'HIPPOPHAGIE ! [+]   [+]  NON A L'HIPPOPHAGIE !  [+] - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[+] NON A L'HIPPOPHAGIE ! [+]
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Le Journal du Forum :: l'Actualité equine-
Sauter vers: