| PONEY SHETLAND | |
|
+21sarahkenzo ludy69 coline becassine diannou gatoune1417 Salomé Al3zane Crazy papyrus111 Justlaeti havane6 choupi drich Eloïse Amélilou davrocar because of you macha.europe delepouve walou 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papyrus111 Petit cheval
Nombre de messages : 219 Age : 31 Prénom : une grande folle club équestre : ferme verte vallée localisation : en ballade Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: PONEY SHETLAND Sam 30 Déc - 12:54 | |
| il boite pas du tout, je pense que sa vient de sa nourriture, son pré est vide, il revient lundi chez moi, mais il n'as pas faim vu qu'il recoit bcp de foin chaque jour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PONEY SHETLAND Sam 30 Déc - 13:41 | |
| De loin c'est dur de t'aider S'il est un peu joueur tu peux essayer de "jouer" un peu avec lui, perso pour Lazz ça marche très bien, en gardant bien sure des limites. Sinon le solliciter avec la voie, ne pas trop le laisser s'endormir, je sais pas trop ça dépend de la ballade que tu veux faire, moi je fais plutôt des ballades pépére alors... J'espère que ça ira mieux quand il sera chez toi Tiens nous au courant! |
|
| |
papyrus111 Petit cheval
Nombre de messages : 219 Age : 31 Prénom : une grande folle club équestre : ferme verte vallée localisation : en ballade Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: PONEY SHETLAND Dim 31 Déc - 5:57 | |
| joueur ? lui ? pffff ^^ sa marche avec du pain, là il suit en faisant des yeux de poney battu pour avoir du pain ^^ pour les balades, elles sont plutot longues mais assez pépéres il revient demain, chui tro contente !!! | |
|
| |
macha.europe Etalon
Nombre de messages : 520 Age : 32 Prénom : ♥♀♥J'adore ma n'europe♥♀♥ club équestre : le meilleur club pour samuser le blaton localisation : nord Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: PONEY SHETLAND Dim 31 Déc - 12:17 | |
| ben il est ptetre devenu plus cool lol | |
|
| |
papyrus111 Petit cheval
| Sujet: Re: PONEY SHETLAND Dim 31 Déc - 13:40 | |
| bah peut etre, mais c'est bete car j'ai trouver un truc pour le calmer quand il pleut pas, je lui fait faire de l'obstacle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PONEY SHETLAND Mer 3 Jan - 12:31 | |
| Alors le retour s'est bien passé? Il va bien? |
|
| |
papyrus111 Petit cheval
| Sujet: Re: PONEY SHETLAND Jeu 4 Jan - 0:51 | |
| oui, le retour s'est tres bien passer malgré que en plein centre ville mossieur a henni ^^ tout le monde nous regardait ainsi que la remorque ^^ mais sinon maintenant, il mord encore ( je sais plus quoi faire pour les morsures ) et aujourd'hui, il reste enfermé parce qu'il pleut | |
|
| |
papyrus111 Petit cheval
| Sujet: Re: PONEY SHETLAND Jeu 4 Jan - 0:53 | |
| | |
|
| |
havane6 Cheval Star
Nombre de messages : 1632 Age : 33 Prénom : Atkins <3 club équestre : verlinghem & écurie de proprio localisation : 59 lille Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: PONEY SHETLAND Jeu 4 Jan - 1:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PONEY SHETLAND Jeu 4 Jan - 3:28 | |
| Oh la ptite peluche !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PONEY SHETLAND Jeu 4 Jan - 3:29 | |
| |
|
| |
papyrus111 Petit cheval
| Sujet: Re: PONEY SHETLAND Jeu 4 Jan - 3:29 | |
| un vrai ours oui, tout le monde | |
|
| |
macha.europe Etalon
Nombre de messages : 520 Age : 32 Prénom : ♥♀♥J'adore ma n'europe♥♀♥ club équestre : le meilleur club pour samuser le blaton localisation : nord Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: PONEY SHETLAND Jeu 4 Jan - 5:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PONEY SHETLAND Jeu 4 Jan - 6:39 | |
| Faut pas le laisser faire mais bon... je pense que tu le laisses pas faire déjà. Il mord sans raison? Lazzy commencer à "mordre" (enfin mordiller) parce qu'elle savait que j'avais quelque chose dans la poche, peut être que c'est pareil? si tu lui donnes des récompenses, il cherche la récompense? ou je sais pas trop...
Sinon je sais pas trop quoi te conseiller, si quelqu'un a des idées? C'est dur de loin sans voir le cheval! |
|
| |
papyrus111 Petit cheval
| Sujet: Re: PONEY SHETLAND Jeu 4 Jan - 8:30 | |
| bah enfait, quand je le brosse, il essaye de me mordre, quand je fait ses pieds aussi, quand je lui met a manger il essaye de me mordre, quand je lui met son licol, quand on se promene, quand je l'approche je sais plus quoi faire, j'ai beau lui dire non, tirer sur la longe, tape sur le nez, ... j'en ai tellement marre que j'en viens a lui tirer les oreilles ou parfois a lui pincer le nez ... j'en ai marre, ca devient une habitude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PONEY SHETLAND Jeu 4 Jan - 10:44 | |
| Une vrai petite canaille!! A part lui mettre une claque à chaque fois après (faut que ce soit fait dans la seconde qui suit pour qu'il comprenne bien que c'est pas bien) et dire Non, je vois pas trop quoi faire d'autres! |
|
| |
papyrus111 Petit cheval
| Sujet: Re: PONEY SHETLAND Ven 5 Jan - 1:00 | |
| oui mais moi ca m'arrange pas trop les claques pasque apres, il a peur de moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PONEY SHETLAND Ven 5 Jan - 1:54 | |
| Je te mets ce que j'ai trouvé Solution 1 : Cheval qui mord Traitement : repousser la tête sans élever la voix, comme si de rien n'était jusqu'à ce qu'il se lasse; Lui rendre désagréable la morsure en attachant par exemple une pomme de terre chaude à son bras et le laisser mordre. Solution 2 : Si un cheval vous pince ou vous mord pour vous chasser de son espace personnel, c'est qu'il vous traite comme un subalterne. Il vous dit: "Retires toi tout de suite de là". Il faut réagir immédiatement en le chassant de votre espace à vous: "Non, toi, retires toi de là". Pas besoin de le frapper, il suffit souvent de le repousser d'un geste et au pire, de lui foncer dessus, sans le toucher. Chargez le comme un tigre qui va le dévorer et ensuite, s'il s'efface, caressez le. Cela vous parait peut-être bizarre, mais ça marche sur le cheval qui est pris à temps. Solution 3 : (j'ai une copine qui a essayé, ça a marché) Créons autour de nous un cercle de protection dans lequel il ne peut pas pénétrer. Pour cela devenons « L’homme, ou la femme, dont les coudes bougent » ! Faisons le canard, agitons les coudes. Ainsi toute mâchoire animale s’approchant de vous se cognera ‘accidentellement’ à votre coude. Vous n’avez pas tapé, il s’est cogné, ce qui est totalement différent psychologiquement. Voilà ! J'espère que tu trouveras une méthode qui te tente ! |
|
| |
Crazy Cheval champion
Nombre de messages : 984 Age : 37 club équestre : chez moi localisation : 59 Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: PONEY SHETLAND Ven 5 Jan - 3:58 | |
| La 3ème solution marche bien, Eclipse quand il était poulain mordait souvent, la patate chaude n'avais pas marché car soit elle ne tenait pas sur le bras et tombée par terre soit il mordait à côté (beh oui pas con loool). Mais la 3ème solution est facile, il essaye 2-3fois et s'arrête. Il faudra peut-être le refaire plusieurs fois mais en aucun cas il ne pense que vous l'avez tapé. | |
|
| |
papyrus111 Petit cheval
| Sujet: Re: PONEY SHETLAND Ven 5 Jan - 5:07 | |
| ah ui je crois que je vais essayer la 3 eme ps : tanto dans le box voila la preuve, mossieur a ENCORE essayé de me mordre deux secondes après, il ouvrait la bouche pour mordre | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: PONEY SHETLAND Sam 27 Jan - 13:30 | |
| Une copine à moi avait sa ponnette qui la mordait. ès qu'elle le faisait, elle lui mordillait gentillement l'oreille (oui je sais c'est pas très propre). Puis, de plus en plus fort (sans fair emal je vous rassure) ! Puis sa ponnette a compris et n'a plus jamais mordu ! ça paraît étrange et méchant mais non, au contraire, ça marche ! |
|
| |
havane6 Cheval Star
Nombre de messages : 1632 Age : 33 Prénom : Atkins <3 club équestre : verlinghem & écurie de proprio localisation : 59 lille Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: PONEY SHETLAND Sam 27 Jan - 13:31 | |
| oué c bizar mé si ca marche!!^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PONEY SHETLAND Sam 27 Jan - 14:52 | |
| C'est un peu crado quand même Des nouvelles de Papyrus? Il mord tjr? |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: PONEY SHETLAND Dim 28 Jan - 1:03 | |
| Wé je sais, en tout cas, j'dis pas le contraire ! :loll: |