Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte

Aller en bas 
+7
antoinemiopol
JustOviane
lolette
Eloïse
jassala
havane6
yoyoann
11 participants
AuteurMessage
yoyoann
Petit poney
yoyoann


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Prénom : yoann, cavalier qui aime sa jument !!
club équestre : hippocrate
localisation : lille
Date d'inscription : 08/02/2007

Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Empty
MessageSujet: Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte   Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Icon_minitimeSam 17 Mar - 14:58

coucou, j'aimerai apprendre a ma jument ( qui a 14 ans ) a se cabrer ? les techniques car je ne sais pas du tout comment faire, y a t'il des riques ? etc...

Merci

Chevalement vOtre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-tite-jument.skyblog.com
havane6
Cheval Star
havane6


Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 33
Prénom : Atkins <3
club équestre : verlinghem & écurie de proprio
localisation : 59 lille
Date d'inscription : 30/06/2006

Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte   Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:08

a la la moi je c pas du tout

tout ce que je savé faire cété avec un poons

elle eté tout gentille
et moi je mété mon doigt dan l'auge et elle se mété debout (j'apuyé un peu mé pazs trop fort!)
Revenir en haut Aller en bas
http://havane6.skyblog.com
jassala
Petit poney
jassala


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 39
club équestre : 070291
localisation : alsace
Date d'inscription : 14/01/2007

Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte   Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Icon_minitimeLun 19 Mar - 3:55

ca c'est la betise a ne pas faire, si on est pas un professionnel il ne faut surtout pas apprendre cela a un cheval, ok tu ne veux qu'il le fasse mais en monte mais une fois qu'il aura capter iö se défendra en se cabrant avec toi dessus, et le jour ou tu te retourne avec tu peux te retrouver dans une chaise roulante
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse
Etalon
Eloïse


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 32
Prénom : ben c mwa !!!
club équestre : La Bervillière
localisation : 01
Date d'inscription : 03/08/2006

Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte   Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:01

je suis d'accord avec jassala de plus pour moi se cabrer est une action de défence et donc pas forcement quelque chose de bon a apprendre a un cheval car ce n'est pas une reaction que l'on doit commander
Revenir en haut Aller en bas
http://graphye.skyblog.com
lolette
Petit poney
lolette


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
club équestre : http://haslerfarm.tramelan.ch
localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/07/2007

Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte   Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Icon_minitimeVen 3 Aoû - 3:07

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Si le respect est là,le cheval ne l'utilisera pas comme défense.
Mais l'apprende à un cheval qui ne respecte pas parfaitement,là effectivement c'est pas terrible....
Et il faut que l'aide soit claire,parce que si il confond avec une autre et se cabre,on va l'accuser de devenir agressif alors qu'il cherche quel mouvement il doit faire...erreur à ne pas faire!
Pour ce qui est de lui apprendre,certains vont au feeling et trouvent le ''bouton'' tout seul lors des jeux en liberté...
Sinon,une façon de faire je ne connais pas...jamais tenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-grise09.skyblog.com
Anonymou
Invité




Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte   Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Icon_minitimeVen 3 Aoû - 3:36

Moi je suis d'accord avec Lolette.
Mais si tu as confiance en lui mais qu'il se sert de ta confiance pour te foutre par terre...
Hum humm
Revenir en haut Aller en bas
JustOviane
Petit poney
JustOviane


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Prénom : Proprio d'une jument adorable^^
club équestre : Club de Verlinghem
localisation : 59
Date d'inscription : 29/07/2007

Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte   Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:08

Ah Ouai, pas du tout con se que tu dis! ^^ On ne voulait pas que je lui apprenne à Oviane(5ans) et du coup j'ai abandonner car en plus je n'avais aucunne info pour le lui apprendre. Quelqu'un aurait une idée pour le lui apprendre?
Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://oviane-je-tm.skyrock.com
Invité
Invité




Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte   Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:31

moi je conseille a personne ceci !! le cheval c'est cabré naturellement !! ce n'est pas la penne de lui apprendre quand tu es deçu !! le cabré et de la défence pourquoi lui apprendre quelque chose qu'elle ne se permet pas de faire quand tu es deçu !! juste pour le^plaisir de faire une belle photo !! tu n'a pas besoin de ca apprend lui autre chose en plus après si elle prend le coup et qu'elle te le fais a tout moment ... ... tu ne poura rien dire ce sera de ta faute !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte   Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:33

enfin après tu fais comme tu veux !! j'ai entendu dire qu'il faut reculé reculé reculé ne pas arrété de reculé le cheval en a marre et commence a se cabré lorqu'il se cabre il faut crié cabre et acréssé recommencé chaque jour !! ca prend du temps et de la pasience !! encore une fois je te donne l'astuce mais je te le déconseille fortement !!
Revenir en haut Aller en bas
havane6
Cheval Star
havane6


Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 33
Prénom : Atkins <3
club équestre : verlinghem & écurie de proprio
localisation : 59 lille
Date d'inscription : 30/06/2006

Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte   Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Icon_minitimeMar 1 Jan - 15:16

pour revenir a mon mess c'est pas moi qui lui est appri et c'été un poney qui avait des probleme de peau donc il allé en retraire je sai c'est pas une excuz !!
M'enfin... je sai c'été idiot ce que je fesai mais a 11 ans on ne sai pas encore trop trop !!!!
Mais bon maintenan je ne sui plu comme ca au contraire :p
Revenir en haut Aller en bas
http://havane6.skyblog.com
antoinemiopol
Petit poney
antoinemiopol


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
club équestre : Grand-Royal
localisation : Saint-Marc
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte   Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Icon_minitimeLun 28 Juil - 6:30

1memt il faut avoir un cheval qui n’est pas froid si non C foutu.
Bien,
Tu prends une petite cravache et tu lâche ton cheval en piste et quand il te regarde (non en fait quand il est dans ta direction) tu lève tes 2 bras avec ta cravache Norm. Il se cabre voila bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://obeliscooo.fr.gd/
Isalou
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 31
club équestre : Relais de la Licorne
localisation : Le Quesnoy
Date d'inscription : 08/02/2009

Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte   Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Icon_minitimeDim 8 Fév - 8:18

Évidemment, y'a pas d'utilité à faire cabré un cheval de concours ou autre, mais pour faire des spectacles ou juste pour le plaisir de jouer avec son cheval, y'a pas de mal à lui apprendre le cabré, tant que tout reste bien sous contrôle.

La théorie du cabré, c'est bloquer l'arrière main, faire monter la pression à l'avant, et ensuite libérer l'arrière, et il se lève. Dit comme ca, c'est pas très clair ! A pied, le cheval en longe, on agite un stick devant le cheval pour qu'il se lève, surtout sans oublier d'arrêter à la moindre petite action attendue. A cheval c'est plus simple, la commande du cabré c'est de demander au cheval d'avancer, tout en le retenant, la plupart du temps, le cheval comprend vite. Mais attention à ce que ca ne devienne pas systématique, l'arrêt ne doit pas devenir un cabré dans la tête du cheval ! A expérimenter avec précaution, pas sur n'importe quel cheval, avec quelqu'un qui s'y connait dans ce genre de truc de préférence =)
Revenir en haut Aller en bas
Claroutte
Petit poney
Claroutte


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 30
club équestre :
localisation : [14] Calvados
Date d'inscription : 27/10/2009

Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte   Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Icon_minitimeSam 31 Oct - 5:57

Je suis d'accord avec la plupart des gens...
Pour ceux qui disent qu'il faut être un professionnel pour ça, et que c'est dangereux je ne suis pas d'accord !
Avant de vouloir faire un cabré, il faut être sur que vous pouvez vous faire confiance l'un en l'autre, qu'il y a du respect l'un pour l'autre, et que tout est sous contrôle, comme dit Isalou.

La technique que Isalou explique est très bonne, mais il faut surtout faire très attention à ce que le cheval ne confonde pas ou qu'il n'associe le cabrer et autre chose, c'est là que ça deviendra parfois dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
http://xx--choupss-xx.skyrock.com
Chuncky
Petit poney
Chuncky


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 27
club équestre : Les P'tits Sabots
localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/04/2011

Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte   Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Icon_minitimeSam 23 Avr - 7:58

antoinemiopol a écrit:
1memt il faut avoir un cheval qui n’est pas froid si non C foutu.
Bien,
Tu prends une petite cravache et tu lâche ton cheval en piste et quand il te regarde (non en fait quand il est dans ta direction) tu lève tes 2 bras avec ta cravache Norm. Il se cabre voila bonne chance.

Pourquoi forcement un cheval "froid", c'est foutu ? Je pense que tous les chevaux peuvent le faire en leur demandant, mais ce genre de chevaux avec un peu plus de difficulté ! (comme le mien...) Aucune autre méthode, à part ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte   Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Icon_minitimeMar 26 Avr - 7:05

je pense que çà dépend du caractère du cheval et de sa motivation à se lever
Revenir en haut Aller en bas
Chuncky
Petit poney
Chuncky


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 27
club équestre : Les P'tits Sabots
localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/04/2011

Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte   Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:01

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte   Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:16

Je crois que c'est aussi ce qu'à voulu dire Antoine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Empty
MessageSujet: Re: Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte   Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon cheval a peur de l eau comment dois-je faire ?
» J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .
» Comment faire ?
» Ma jument à peur comment faire ?
» jument peureuse comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: L'équitation : les différentes disciplines, techniques, méthodes :: Cirque-
Sauter vers: