Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .

Aller en bas 
+2
Alyha
CeciliaJoline
6 participants
AuteurMessage
CeciliaJoline
Petit poney
CeciliaJoline


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 25
club équestre : Ecuries de Montaut
localisation : Montaut
Date d'inscription : 13/07/2012

J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .  Empty
MessageSujet: J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .    J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .  Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:59

Alors voilà je vous explique mon problème , je sais que sa peut paraître tout a fait grotesque mais je possède mon galop 4 alors que je ne sais pas monté a cheval , c'est a dire que je ne sais pas mettre le pied a l'étrier et me hisser sans aucune aide . Depuis toute petite ayant peur de trop faire mal au dos du cheval je ne suis jamais monté comme ça ... Aujourd'hui je me rend compte qu'il faut réellement que j'y arrive pour la rentrée car étant accepté en Lycée agricole je n'aimerai réellement pas arrivé là-bas en ne sachant pas monté . J'essaye chaque jour mais je n'arrive pas a monter sur un cheval de plus d'1m40 , comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyha
Petit poney
Alyha


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
club équestre : Pas de club
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2012

J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .  Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .    J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .  Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:35

sincerement appart s'entrainer tout les jours je vois pas ...
je ne sais pas si tu as dans ton centre equestre un "faux cheval" (un bidon qu'on utilise au debut pour la voltige) sa peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .  Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .    J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .  Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:19

Je pense aussi que c'est une question d'entrainement. Après tu peux tricher un peu en rallongeant ton étrier à font pour que celui-ci ne soit pas trop haut pour toi
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .  Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .    J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .  Icon_minitimeDim 29 Juil - 6:58

le mieux reste quand même le montoire, perso, j'aime économiser le dos de mon cheval, j'utilise quasiment à chaque fois un cube, un muret ou une simple chaise, enfin bref, tout ce qui est réhaussé et me permet de me mettre en selle sans tirer sur leur dos.
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .  Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .    J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .  Icon_minitimeDim 5 Aoû - 4:06

Pas faux, pas bête ! Dommage, dans mon club le muret est incliné.. Je me vois mal "sauter" du muret, tant pour son dos que pour éviter de finir par terre, connaissant Nouchka Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didi1
Petit poney
didi1


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 51
club équestre : aucun
localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2012

J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .  Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .    J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .  Icon_minitimeDim 26 Aoû - 8:25

Pareil etant donné que j ai des protheses totales aux 2 genoux, j utilise toujours un promontoir. Meme avant mes protheses, j en utilisais 1. Nettement mieux pour le dos du cheval.

Cecilia: au debut, tu rallonges en effet ton etrier, puis petit a petit tu le remontes un peu chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .  Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .    J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .  Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:36

Sinon il y a des plots/cubes dans ton manège ? çà peut aider aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .  Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .    J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .  Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 15:35

Je suis tombé par hasard su cette vidéo et je trouve qu'elle est bien faite, si çà peut aider, la voici :

Revenir en haut Aller en bas
Equifan
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 23
club équestre : Cercle Hippique Dijonnais
localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/10/2012

J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .  Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .    J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .  Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:59

Je te conseillerai de t'entrainer chez toi, en esseyant de monter sur de meubles (ou autre chose en hauteur) assez hauts,ou bien de rallonger tes etrierspour ne pas avoir a faire tro d'effort et aussi si tu a le droit d'utiliser un cube sa pourrai beaucoup t'aidé
Voila jespere que sa t'a aidé et je te souhaite bonne chance galop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .  Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .    J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un problème ... Je ne sais pas monté a cheval .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte
» La monte à cru
» le 30 festivale de Monte Carlo
» Quelle monte préférez vous?
» poème trouvé sur un blog mais je sais plus lequel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: L'équitation : les différentes disciplines, techniques, méthodes-
Sauter vers: