Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème de comportement de ma jument

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mdu13
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 28
Prénom : Margaux
club équestre : Promenade des alpilles
localisation : Fontvieille
Date d'inscription : 05/05/2014

Problème de comportement de ma jument Empty
MessageSujet: Problème de comportement de ma jument   Problème de comportement de ma jument Icon_minitimeLun 5 Mai - 13:42

Bonjour,
J'ai une jument depuis bientôt 4 ans, elle s'appelle Tosca, c'est une ibérique et elle a 13 ans. Depuis 2 mois, ce n'est plus du tout la même. Son comportement a totalement changé, et elle commence à me faire peur. Ca a commencé lorsque je l'ai sorti de son paddock, en voulant fermer le fil électrique (il n'y a pas d'électricité lorsque je suis là) elle s'est retourné brusquement et m'a lancé ses postérieurs, elle m'a tapé la cuisse et sur le moment j'avais trop mal donc j'ai pas pensé à lui donner une tape de peur qu'elle me renvoie un coup. Je voulais la monter mais suite au coup je pouvais plus.. Elle est habitué à balader dans les alpilles, donc au lieu de partir en ballade je l'ai longé (peu de temps j'avais vraiment trop mal). Après ce coup je l'ai plus monter le temps que ça passe donc à peu près 2 semaines et demi.. Mais je venais la voir, et la longer. Quand j'ai voulu la remonter (en carrière pour voir si je pouvais), elle a voulu rien faire, elle cabrait, envoyait le cul jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus avancer...
Depuis je ne l'ai plus monter... Quand je vais l'avoir elle met ses oreilles en arrière et prend des distances. Alors qu'avant elle venait au galop me voir quand je l'appelais..
Je me suis posée beaucoup de questions notamment le fait que quelqu'un à lever la main dessus, pour qu'elle réagisse comme ça.. Et depuis j'ai peur de m'en approcher, de me faire charger ou quoi... À plusieurs coup j'ai baissé les bras et voulu la vendre...
Je ne sais vraiment plus quoi faire, surtout que là où je monte beaucoup ont peur d'elle, on l'appelle "la jument qui tape" car elle m'a tapé et elle a aussi tapé un cheval dans le genou (elle lui a cassé un fragment d'os). J'ai jamais eu peur d'elle, mais ce changement de comportement commence à me faire peur et je ne prends plus aucuns plaisir d'aller la voir...

Que me conseillez vous ?
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Problème de comportement de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement de ma jument   Problème de comportement de ma jument Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:43

Il n'y a pas eu de changement das son quotidien (lieu, environnement, copains, nourriture, ..) ?
Revenir en haut Aller en bas
garance18
Double poney
garance18


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 21
Prénom : Garance
club équestre : écurie des rangs
localisation : vasles 79000
Date d'inscription : 06/03/2013

Problème de comportement de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement de ma jument   Problème de comportement de ma jument Icon_minitimeLun 12 Mai - 8:54

moi aussi, samedi, je ne sais pas si on peut dire c'était un véritable changement de comportement, mais c'était la première fois que ma jument botter alors que je suis dans le champs, et j'étais juste derrière elle.ma présence derrière sa croupe ne l'aurait pas gêné, je l'ai complétement désensibiliser. alors, à quoi ça pourrait être dut?
Revenir en haut Aller en bas
garance18
Double poney
garance18


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 21
Prénom : Garance
club équestre : écurie des rangs
localisation : vasles 79000
Date d'inscription : 06/03/2013

Problème de comportement de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement de ma jument   Problème de comportement de ma jument Icon_minitimeSam 17 Mai - 10:18

ouais non en fait ça va. désolé, fausse info, elle est "redevenu" elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Problème de comportement de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement de ma jument   Problème de comportement de ma jument Icon_minitimeDim 18 Mai - 1:47

C'est comme nous, les chevaux sont d'humeur changeante. Ce n'est pas parce qu'un cheval est désensibilisé que le risque zero existe, çà reste un animal imprévisible. Encore plus chez les poulains.
Revenir en haut Aller en bas
garance18
Double poney
garance18


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 21
Prénom : Garance
club équestre : écurie des rangs
localisation : vasles 79000
Date d'inscription : 06/03/2013

Problème de comportement de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement de ma jument   Problème de comportement de ma jument Icon_minitimeDim 18 Mai - 9:20

C'est vrai, les chevaux sont imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de comportement de ma jument Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement de ma jument   Problème de comportement de ma jument Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de comportement de ma jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec vieille jument
» Ma jument en balade
» Analyser le comportement du cheval
» Tics et troubles du comportement
» j'ai peur du comportement de ma pouliche à son arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Questions/Réponses-
Sauter vers: