Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 probleme avec vieille jument

Aller en bas 
+5
Tagada Poum Poum
Ti Kiwee
walou
Crazy
delepouve
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

probleme avec vieille jument Empty
MessageSujet: probleme avec vieille jument   probleme avec vieille jument Icon_minitimeMar 20 Juin - 7:31

depuis quelques temps je m'occupe d'une jument d'à peu prés 18 ans que voici :
probleme avec vieille jument 486768321_small

comme elle a été trés peu monter,et débourrer au minimum (ballades), je rencontre pas mal de pb avec elle. A la longe elle fuit beucoup, bien souvnet se braque, se met face a moi pour ensuite emmbarqué et se tirer pale, je ne peu meme pas la faire galoper :
probleme avec vieille jument 486754113_small

une fois montée elle prend systématiquement la main pour revenir dans SON coin, il faut alors complétement la bloquer pour l'empécher d'y aller. Elle est comsciente de la force qu'elle a (croisé cheval de trait) et en joue beaucoup pour intimider.
probleme avec vieille jument 486758241_small

j'aimerais la travailler sur ces point là, mais j'ai peu de la brusquer dans ses habitudes car vu son age je ne peu pas non plus la faire bosser a fond. auriez vous quelque exercice a lui fert faire pour lui passer un minimum ses caprices. Je sort bientot en ballade avec elle, j'espere que sa se passera bien.


merci a toutes et a tous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
walou
Double poney
walou


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 32
Prénom : ma description ??? ben, ... je suis moi !
club équestre : Roping Ranch ( et oui je monte western )
localisation : hautes alpes (05)
Date d'inscription : 19/06/2006

probleme avec vieille jument Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vieille jument   probleme avec vieille jument Icon_minitimeMar 20 Juin - 10:22

bienvenue au club ! ta jument te fais simplement tourner en bourrique
mais pour arreter sa ... bonjour !
moi c'est pareil avec les 2 merens de mon voisin qui ne bossent jamais.

mes petites solutions :

* faire appel a une fille plus forte que moi pour remetre la jument a sa place (sa a très bien marché)
* essayer de lui faire voire lme travail comme un jeu (c'est dur mais sa marche !)
* travailer (JOUER !!! lol) régulièrement, mais venir aussi juste pour le ,plaisir, la carreser, lui donner du pain et des carottes, repartir (résister a la tentation !!! aucun travail)
* venir a plusieurs pour varier les points de vue
* avoir de la patience... ne pas se décourager...

BONNE CHANCE !!!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://crazycarOtte05.skyblog.com
delepouve
Etalon
delepouve


Féminin Nombre de messages : 520
Age : 35
Prénom : belgique
club équestre : l'hacienda
localisation : 7730
Date d'inscription : 24/02/2006

probleme avec vieille jument Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vieille jument   probleme avec vieille jument Icon_minitimeMar 20 Juin - 11:40

Moi, je monte une jument de 27 ans enfin c'est une jument de club et de temps en temps je pars en ballade avec elle et elle a ses habitudes elle aussi !! lol

Moi, le remède que j'ai trouvé c'est d'essayer une chose a la fois et le repeter un certain temps puis quand cela va mieu commencer autre chose et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://laeti2517.skyblog.com
Crazy
Cheval champion
Crazy


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 37
club équestre : chez moi
localisation : 59
Date d'inscription : 17/02/2006

probleme avec vieille jument Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vieille jument   probleme avec vieille jument Icon_minitimeMer 21 Juin - 8:01

Déjà pour la faire travailler à la longe je te conseille de la faire travailler dans un rond de longe. Ainsi les chance de fuir sont bien moins importante et elle comprendra qu'elle doit rester près de toi.

Si tu n'as pas de rond de longe chez toi (car apparament ce n'est pas en club d'après les photos) crais-le toi même c'est encore mieu ! prends ce que tu peux (chaises, cordes, barrières que tu peux toi même déplacer) pour créer ton propre rond de longe. Prends le assez grand pour avoir une distance pas trop petite entre toi et le cheval, tout en gardant la longe assez lache (si la longe est toujours tendu ta jument en aura marre d'être tirée du même côté et aura le choix entre deux solutions : essayer de fuir ou te foncer dessus pour cesser l'action de la longe.

Et si tu es sur que ton rond de longe est assez solide, pourquoi ne pas la faire travailler tranquillement sans longe ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cavaliers.skyblog.com
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

probleme avec vieille jument Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vieille jument   probleme avec vieille jument Icon_minitimeMer 21 Juin - 14:07

le probleme c'est que c'est une jument qui a été débourré et uniquemment monter par son propriétaire juska ses 16 ans, il y a quelque année javais esayé de la monter ms impossible elle restait "collé" a son proprio, depuis cette année sa va bcp mieu, mais elle a un foutu caractere, et si jms je pouvais me faire un rond de longe (ce qui m'étonnerai pke le pré est en pleine cambrousse, sans habitation au allentour et a 30 min de chez moi) elle enverrai tou ballader ^^. la travailler en liberté serais impossible (on ne pourrai pas la ratraper lol) mais dimache je la monte, je vais essayé des ptits truc et jvou tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec vieille jument Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vieille jument   probleme avec vieille jument Icon_minitimeMer 21 Juin - 15:14

Je crois aussi que la meilleure solution serait le rond de longe (assez grand) ! Si tu peux pas essaie de la mettre assez loin de toi et de la faire tourner au pas puis au trot puis quand elle aura compris que tirer sert à rien passe au galop mais juste à ce moment là, pas avant!! quand elle est au galop c'est plus facile pour elle de te faire chevrer oups enfin moi c'est ce que j'essaierai.
Moi aussi je travaille avec une demi-trait, au début c'était la galère !! bcp bcp, elle m'embarquait à la moindre occaz Rolling Eyes Maintenant c'est bcp mieux !! et je m'amuse bcp. J'ai bcp travaillé la voie (dans le cercle et en ballade) et ... même maintenant c'est bcp plus efficace que le mords !!!
Tiens nous au coourant !! cheers
@ bientôt !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crazy
Cheval champion
Crazy


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 37
club équestre : chez moi
localisation : 59
Date d'inscription : 17/02/2006

probleme avec vieille jument Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vieille jument   probleme avec vieille jument Icon_minitimeJeu 22 Juin - 5:35

Tu n'aurais pas un petit enclos alors ? même si c'est pas rond, çà peut toujours cervire comme un grand rond de longe. C'est comme si tu la sortait au pré sauf que tu la fait bouger un peu. Elle aura son espace et en même temps devra rester pas trop loin de toi.

Si tu as peur de ne plus savoir l'attraper, comment tu fais quand tu la met aen pature ?
Et tous les chevaux, même les plus argneux, reviennent toujours à leur gamelle quand c'est l'heure de manger Wink lol Au départ mon cheval je fesais comme çà sion il ne revenait jamais mdr Laughing Maintenant il a compris, heureusement pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cavaliers.skyblog.com
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

probleme avec vieille jument Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vieille jument   probleme avec vieille jument Icon_minitimeJeu 22 Juin - 11:34

oui ya un petit enclos...mais il porte bien son nom PETIT lol. pour latrapper ces la méthode super compliqué lol, obliger de rentré dans le pré avec ma longe dans le dos, coicée sous le t-shirt. si elle voi le moindre matos c'est foutu pour la journée, je serai obliger de revenir le lendemain lol, une vraie bourique, mais quand elle veu elle est super chouette et je m'éclate
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

probleme avec vieille jument Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vieille jument   probleme avec vieille jument Icon_minitimeJeu 22 Juin - 11:40

Petit mais pourrait-il servire comme rond de longe ?

Pour le matos, essaye çà : quand tu la met au pré, laisse-lui son licol. Comme çà quand tu reviens la chercher, tu laisse la longe sur la porte ou sur une barrière ou par terre près de la porte, comme çà tu va la voir (t'aura ainsi aucun matos sur toi) tu la prends par le licol, elle te suivra et là tu la dirige vers la longe et hop tu l'emmène lol
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

probleme avec vieille jument Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vieille jument   probleme avec vieille jument Icon_minitimeJeu 22 Juin - 12:07

non sa peu pas servir de rond de longe, jme ferai marché dessus lol, sinon pour lui laisser la licol son proprio veu pas tro étan donner qu'il y a deja eu pas mal de vol de chevau dans le quartier pale d'un coté sa nou arrange de se dire que quand elle voi une longe elle se tire, comme sa on peu pa nou l'emmarqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
walou
Double poney
walou


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 32
Prénom : ma description ??? ben, ... je suis moi !
club équestre : Roping Ranch ( et oui je monte western )
localisation : hautes alpes (05)
Date d'inscription : 19/06/2006

probleme avec vieille jument Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vieille jument   probleme avec vieille jument Icon_minitimeVen 23 Juin - 6:11

alors que pense tu de mes solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crazycarOtte05.skyblog.com
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

probleme avec vieille jument Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vieille jument   probleme avec vieille jument Icon_minitimeVen 23 Juin - 7:46

j'essaierai de jouer avec elle mais comme c une methode qu'elle connais pas elle va jouer sa kéké, sinon venir la voir juste comme sa j'aimerai bcp ms le pré est a 30km de chez moi et je ne suis pa véhiculée et pas de moyen de trasport. Mas bon jvais essayé les methode de tt le monde (elle va devenir dingo la mémé mdr ) et puis jvou di tout sa dimanche soir ou lundi
Revenir en haut Aller en bas
walou
Double poney
walou


Féminin Nombre de messages : 126
Age : 32
Prénom : ma description ??? ben, ... je suis moi !
club équestre : Roping Ranch ( et oui je monte western )
localisation : hautes alpes (05)
Date d'inscription : 19/06/2006

probleme avec vieille jument Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vieille jument   probleme avec vieille jument Icon_minitimeSam 24 Juin - 14:06

ok bonne chance

(dsl si j'ai insisté je sais je suis lourde mais j'M bien qu'on me réponde !!! histoire kon m'oublie pas !!! tu me dira une grande gueule comme moi on peut pas trop m'oublier !!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://crazycarOtte05.skyblog.com
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

probleme avec vieille jument Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vieille jument   probleme avec vieille jument Icon_minitimeDim 25 Juin - 3:00

bon c'est raté pour que je vous tienne au courant, il pleu des cordes, je ne peu pas la monter Crying or Very sad j'essaierai de remettre sa dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
gawel
Cheval Star
gawel


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Prénom : ....
club équestre : à la maison
localisation : l herault (St jean de Cornies)
Date d'inscription : 26/06/2006

probleme avec vieille jument Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vieille jument   probleme avec vieille jument Icon_minitimeLun 26 Juin - 15:31

moi tou ce que je peux dire c est de reprendre les choses qui ont ete dites comme le rond de longe la patience ou encore la voi qui est un tres bon outil et qu on oublie trop souvent mais c est pas toujours evident surtout avec un vieux cheval (je sais de quoi je parle j ai un vieux de 20 ans) avec le mien ce que j ai compris c est que c est pas a cette age que je vais le changer parcequ il peut aller tres loin dans sa connerie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gawael.skyblog.com
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

probleme avec vieille jument Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vieille jument   probleme avec vieille jument Icon_minitimeVen 30 Juin - 10:43

bon sa y est je l'ai monter tout a l'heure...rien a faire pour la longe elle voulais pas (jamais vu un cheval aussi tetu) sous la selle elle a été extra, depart au galop du pas, de l'arret seulement avec la voix, rectitude et l'arret...les photos + tard, le temps que je les heberges
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

probleme avec vieille jument Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vieille jument   probleme avec vieille jument Icon_minitimeVen 30 Juin - 11:08

voila les photooos : (faites pas attention a ma position au galop lol)

probleme avec vieille jument 508039940_small
probleme avec vieille jument 508042026_small
probleme avec vieille jument 508043839_small
probleme avec vieille jument 508045296_small
probleme avec vieille jument 508049760_small
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

probleme avec vieille jument Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vieille jument   probleme avec vieille jument Icon_minitimeVen 30 Juin - 13:47

Ta position au galop est plutôt bonne, je ne voit pas ce que tu te reproche Wink
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

probleme avec vieille jument Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vieille jument   probleme avec vieille jument Icon_minitimeVen 30 Juin - 13:56

jtrouve que mes epaules sont un peu en avant...mais si tu trouve que sa va jvais pa chipotté lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gawel
Cheval Star
gawel


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Prénom : ....
club équestre : à la maison
localisation : l herault (St jean de Cornies)
Date d'inscription : 26/06/2006

probleme avec vieille jument Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vieille jument   probleme avec vieille jument Icon_minitimeVen 30 Juin - 14:40

les epaules en avant je croi qu on a tous ce defaut Very Happy ou du moin on la eu et apres corriger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gawael.skyblog.com
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

probleme avec vieille jument Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vieille jument   probleme avec vieille jument Icon_minitimeVen 30 Juin - 14:46

Si tu es en suspension sur tes étriers alors ta position est bonne moi je pense (vu que je pense que tu es sur tes étriers non ?)

Si tu es assise dans ta selle alors oui tu es un peu en avant mais c'est pas énorme lol
faut se dire qu'il y a toujours pire mdr
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

probleme avec vieille jument Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vieille jument   probleme avec vieille jument Icon_minitimeSam 1 Juil - 0:44

jpense que j'était en train de me rassoir car j'arrivait au bout du champ et a cet endroit la la jument elle tourne pas hein a cause des autres chevaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

probleme avec vieille jument Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vieille jument   probleme avec vieille jument Icon_minitimeVen 28 Juil - 4:30

j'ai la haine...je devais monter opaline tout le moi de juillet, avec accord de son propriétaire. il m'avait di qu'il laissait les clés a l'autre proprio pour qu'il puisse nourrire, et je n'avais qu'a l'apeler pour monter la dondon. mais il est partit en vacances depuis 2 semaines et il a étaint son portable durant toute la durée du séjour (il revient lundi), moi je part pour 2 semaine mardi matin, et je n'ai pas le numéro de l'autre proprio. ca ce sont les moments galere ou tu as envi de tuer tt le monde. En attendant je sais meme pas si elle va bien ni quand je pourrai la revoir Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Poum Poum
Petit poney
Tagada Poum Poum


Nombre de messages : 55
Prénom : 23ans et toutes ses dents ! lol
localisation : Linselles (59)
Date d'inscription : 17/04/2006

probleme avec vieille jument Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vieille jument   probleme avec vieille jument Icon_minitimeVen 28 Juil - 4:42

Qui la nourrit en attendant ??
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

probleme avec vieille jument Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vieille jument   probleme avec vieille jument Icon_minitimeVen 28 Juil - 5:26

l'autre proprio car il a son cheval dans la meme pature. mais je ne sais jamais a quels heures il vient po just
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec vieille jument Empty
MessageSujet: Re: probleme avec vieille jument   probleme avec vieille jument Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec vieille jument
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit problème avec une jeune pouliche
» probleme avec un dos ensellé
» problème avec image --'
» ma jument mets le bazar !!
» Jument sans contrôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: Soin/Santé :: Comportement-
Sauter vers: