Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Besoin d'exercices ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eurasia
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 22
club équestre : Chateau d'Hem équitation
localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2013

Besoin d'exercices .... Empty
MessageSujet: Besoin d'exercices ....   Besoin d'exercices .... Icon_minitimeSam 7 Déc - 4:35

Bonjour !

Alors j'ai enfin trouver une DP , c'est une jeune ponette , elle a 6 ans . C'est une haflinger .


Alors voilà , j'aimerai trouver des exercices pour pouvoir progresser avec elle .

Je cherche des éxercices pour travailler : la complicité , le CSO , le dressage , tourner , les transitions ....

Pouvez-vous m'en proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Besoin d'exercices .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'exercices ....   Besoin d'exercices .... Icon_minitimeSam 7 Déc - 6:28

Ah bonne nouvelle ! Contente pour toi Smile
Toujours au château d'Hem ?

Ta ponette a quelles bases ?
Auras tu un moniteur pour t'encadrer ou travailles-tu seule ?

Si vous venez de vous rencontrer, je te propose de démarrer par la complicité à pieds. Cela vous permettra de mieux vous connaître et de la rassurer à ce changement de cavalier. Par le travail en longe pour commencer ou tout simplement en la baladant pour brouter (cela te permettra de voir également si elle a de bonne base de respect ou non). En bref la complicité se crée sur une activité agréable avec peu de contraintes en gardant les notions de respect (pas de bousculades etc..).

Ensuite à cheval vérifie ses bases (arrêt sur demande, transition, direction) si ce n'est pas acquis pour la ponette travaille ceci avant de vouloir aller plus loin car c'est la base de tout travail (que ce soit CSO ou Dressage) et c'est aussi une sécurité.

Revenir en haut Aller en bas
eurasia
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 22
club équestre : Chateau d'Hem équitation
localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2013

Besoin d'exercices .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'exercices ....   Besoin d'exercices .... Icon_minitimeSam 7 Déc - 8:43

Alors elle a des bases assez solides , elle fait déjà du CSO et apprécie vraiment cela .

Ensuite je serrai encadré par sa propriétaire , qui fait des cours ( donc une mono I love you )
Ensuite elle me fait confiance en main puisque déjà eu une rencontre a pied .

Alors je suis toujours a chateau d'hem , mais la DP se trouve sur aisieux ( là où j'habite ) et en plus je vais la monter gratuitement .... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Besoin d'exercices .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'exercices ....   Besoin d'exercices .... Icon_minitimeSam 14 Déc - 8:19

Rolala le rêve idéal pour toi quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'exercices .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'exercices ....   Besoin d'exercices .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'exercices ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide svp
» besoin d'astuce
» Besoin de conseil :s
» Besoin de conseils
» Besoin de vous confesser??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: L'équitation : les différentes disciplines, techniques, méthodes-
Sauter vers: