Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 besoin d'aide svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
angeldidi
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 25
club équestre : la monnelière
localisation : fougerolles
Date d'inscription : 06/08/2012

besoin d'aide  svp Empty
MessageSujet: besoin d'aide svp   besoin d'aide  svp Icon_minitimeLun 6 Aoû - 6:10

Bonjours,
Voila je fait du cheval jai mon galop 2 mais le probleme cest que il y a deux chevaux que j'ai peur de monter (loco et rodéo) car loco mas embarquer au galop dans la carrière et il as fait plusieurs tours de carrière mais je n'arrivais plus a l'arreter donc maitenant j'ai peur de le monter et fairs du galop avec et avec rodéo je fesait du grand galop et je suis tomber il a sauter au dessus de moi et ma donner un coup de sabot dans la cuisse et depuis le jours la jai peur de le monter pouvez-vous m'aider svp pour que je puisse les remonter sans les craindre merci d'avance .
*escusez-moi pour les fautes
Revenir en haut Aller en bas
Utin&Noémie
Petit poney
Utin&Noémie


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 25
club équestre : Haras Du Cèdre
localisation : Saint Vaast Diepdalle
Date d'inscription : 07/05/2012

besoin d'aide  svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide  svp Icon_minitimeMer 8 Aoû - 3:34

Salut ! Sa a du faire mal .. Ba pour que tu puisse remonté faut que tu monte un cheval en qui ta vraiment confiance
et quand tu le monte tu fait juste du pas aprés si tu sens alaise tu pars au trot mais je serai toi j'attendrai un peu pour faire du galop .. Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
angeldidi
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 25
club équestre : la monnelière
localisation : fougerolles
Date d'inscription : 06/08/2012

besoin d'aide  svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide  svp Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:50

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
didi1
Petit poney
didi1


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 51
club équestre : aucun
localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2012

besoin d'aide  svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide  svp Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:57

Le mieux est que quelqu un tienne la longe pendant que les monte: d abord au pas, puis trot et galop si tu sens le cheval calme: au moins si le cheval t embarque, la personne pourra le stopper ou du moins, le ralentir.
Une fois que tu auras reprit confiance, rcommence des ptits trots et vois comment reagit le cheval. Surout, ne va pas trop vite en besogne.
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

besoin d'aide  svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide  svp Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:53

+1

Je suis d'accord avec Didi, prends ton temps Wink
car si tu vas trop vite, ta peur ne diminuera pas et çà les chevaux le ressentent. Plus tu sera calme et détendu et moins le cheval n'aura de raison d'être agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Claroutte
Petit poney
Claroutte


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 30
club équestre :
localisation : [14] Calvados
Date d'inscription : 27/10/2009

besoin d'aide  svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide  svp Icon_minitimeVen 17 Aoû - 5:04

Il faut que tu prennes confiance en toi. Essaies de monter d'autres chevaux pour te prouver que tout se passe bien, que tu n'as rien à craindre. Beaucoup de cavaliers sont passés par là tu sais.

Donc prends confiance en toi, apprends à connaitre Loco & Rodéo, tout ça. Et oses demander à les remonter. N'attend pas qu'on te l'impose, ça sera pire. Et c'est comme ça que tu vas progresser...

Parles en à ton moniteur, c'est lui qui te connait le mieux, il saura t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://xx--choupss-xx.skyrock.com
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

besoin d'aide  svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide  svp Icon_minitimeVen 17 Aoû - 8:37

Claroutte a raison, ton moniteur te connait et connait également les chevaux à tendance bourricot. Il saura te donner un cheval plus calme le temps que tu reprenne confiance en toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
didi1
Petit poney
didi1


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 51
club équestre : aucun
localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2012

besoin d'aide  svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide  svp Icon_minitimeDim 26 Aoû - 6:53

Alors, tu commences a reprendre confiance??? Tu remontes des chevaux + calmes et + faciles??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide  svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide  svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'astuce
» Besoin de conseil :s
» Besoin de conseils
» Besoin d'exercices ....
» Besoin de vous confesser??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Questions/Réponses-
Sauter vers: