Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil :s

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chawal_f0ù
Petit poney
chawal_f0ù


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 32
club équestre : C E de la Haute Ehn
localisation : Obernaii
Date d'inscription : 07/08/2008

Besoin de conseil :s Empty
MessageSujet: Besoin de conseil :s   Besoin de conseil :s Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:59

Biijour ^^
J'ai un problème, je fais des concours depuis,4 - 5 ans. Depuis 2 ans je suis propriétaire d'un gentil pitit chawal ^^qui n'avait aucune expérience en CSO.
Et pour faire court tout se passait bien jusqu'au moment ou mon moniteur nous engage dans une open 1 alors que Mendy ( mon chawal ) n'était pas prêt et se fut la catastrophe.. depuis on a fait un concours mais on a été éliminé? sa fait 1 an et demi qu'on galère, sa va de mieux en mieux on reprend vraiment confiance. J'ai envie de reprendre les concours mais avec lui, et j'aimerai si vous avez des petits conseils, que se soit pour gérer le stress ou si quelqu'un a déjà du faire face a une mauvaise expèrience dans le genre... si vous avez des conceils ... ^^
Mercii a vous si vous pouvez m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Al3zane
Cheval champion
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 30
club équestre : www.ferme-du-koer.com
localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 14/09/2006

Besoin de conseil :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil :s   Besoin de conseil :s Icon_minitimeVen 8 Aoû - 1:39

Cela dépent aussi maintenant de la relation et la confiance de ton cheval t'accorde... cela dépent aussi de quel sorte de problème tu as rencontrer lors du concours. Dis nous en plus... cela peut-être un mauvais abord d'un obstacle, ou bien ton cheval qui ne voulait pas rentrer, et d'une situation à l'autre, tout peut changer dans la manière de t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Panic.skyrock.com
chawal_f0ù
Petit poney
chawal_f0ù


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 32
club équestre : C E de la Haute Ehn
localisation : Obernaii
Date d'inscription : 07/08/2008

Besoin de conseil :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil :s   Besoin de conseil :s Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:34

Et bien au début, quand je l'ai eu, j'ai mis du temps a lui faire confiance, c'était réciproque. Mais après on se faisaient vraiment confiance. Puis à de ce concours, (j'avais déjà fais de la E2 mais) je le "sentait" pas. On s'est présentés sur le tour, le 1 nickel et sur le deux il s'est brutalement pilé, je suis tombée. Mon mono m'a fait ressauter au paddock, pas de problème. A la maison pareil, mais en concours, il y a avait au min un refus ou dérobé. Au fur et a mesure je perdais confiance et pour couronner le tout mon mono m'a dit " ben tu vas changer de cheval, revendre celui la et en acheter un autre ... " Je suis donc retourné dans le club ou j'étais avant ( j'y avais toujours monté ). Le mono l'a fait monté par un des ces apprentis, pour " le remettre en avant ". Le soir même je suis allée le voir, le mono m'a dis qu'il fallait juste qu'il voit de lui même qu'il a des grosses capacités. Et depuis ce jour je reprend confiance, il est franc et respectueux des barres. Au jour d'aujourd'hui, tout se passe vraiment bien en reprises, on se refais confiance. Mais ce qui me pose problème c'est que je doute en moi, je sais que lui me lachera pas mais j'ai peur de l'abandonner à l'abord d'un obstacle...
Revenir en haut Aller en bas
Al3zane
Cheval champion
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 30
club équestre : www.ferme-du-koer.com
localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 14/09/2006

Besoin de conseil :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil :s   Besoin de conseil :s Icon_minitimeSam 9 Aoû - 9:17

Hm alors si je comprend bien le problème vient de "toi" ? (ne le prend pas mal mais je lis tes explications et apparement ton cheval a en quelques sortes été réeduqué et il n'a plus "peur" on va dire, mais toi tu as toujours un peu peur c'est bien ça hein ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Panic.skyrock.com
chawal_f0ù
Petit poney
chawal_f0ù


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 32
club équestre : C E de la Haute Ehn
localisation : Obernaii
Date d'inscription : 07/08/2008

Besoin de conseil :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil :s   Besoin de conseil :s Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:49

Ouii ouii c'est moi le problème ^^. Et puis le fait que je stress j'ai encore moins confiance en moi, biensur mon chawal le ressent et forcément ben, je le précipite, l'abandonne et en parcours sa fini un peu mal ... c'est pour sa que je voudrais savoir si certains en on dj fait l'expérience et comment ils ont réagit, ou s'il faut juste attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Al3zane
Cheval champion
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 30
club équestre : www.ferme-du-koer.com
localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 14/09/2006

Besoin de conseil :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil :s   Besoin de conseil :s Icon_minitimeDim 10 Aoû - 1:45

Hm... en gros t'as plus confiance en toi. Je te conseillerais alors de reprendre confiance avec l'aide de ton cheval, monte le souvent (ou si c'est déjà le cas continue) fais toi aider par ton moniteur ou autre pour reprendre confiance en toi, tu verras, ça devrait aller...mais je te conseillerais de ne pas refaire de parcours avant que ça aille beaucoup mieux, parce que si tu risques de gêner ton cheval pendant le parcours, ça pourrait vraiment très mal terminer... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Panic.skyrock.com
chawal_f0ù
Petit poney
chawal_f0ù


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 32
club équestre : C E de la Haute Ehn
localisation : Obernaii
Date d'inscription : 07/08/2008

Besoin de conseil :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil :s   Besoin de conseil :s Icon_minitimeDim 10 Aoû - 8:11

Ben enfait, oui c'est moi le problème, oui j'ai pas totalement confiance en moi, mais assez pour gérer un minimum mon stress en entrainement. Je le monte 5jr/7,et je le sens que je reprends confiance petit a petit après chaque reprise d'obstacle. Je préfère continué d'enchainé pcq je sais que si j'attend d'avoir retrouvé totalement confiance en moi, j'aurai arrendu trop longtemps. Il faut tjr remonté a cheval, ne pas attendre, ben c'est un peu sa. Mais ce que je voulais savoir avant tout, c'est si certains cavaliers sortant en concours ont des "moyens de gérer leur stress" ?
Je sais que je manque encore de confiance en moi, mais sa s'améliore chaque semaine donc ce n'est pas mon plus gros problèmes, mais sa associé au stress ...
Revenir en haut Aller en bas
Al3zane
Cheval champion
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 30
club équestre : www.ferme-du-koer.com
localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 14/09/2006

Besoin de conseil :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil :s   Besoin de conseil :s Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:51

Je te conseillerais toujours de continuer à t'entraîner jusqu'à ne plus avoir peur... parce que là, si tu veux déjà repartir en concour, c'est pas bon... pas la peine de se précipiter, tu as le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Panic.skyrock.com
chawal_f0ù
Petit poney
chawal_f0ù


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 32
club équestre : C E de la Haute Ehn
localisation : Obernaii
Date d'inscription : 07/08/2008

Besoin de conseil :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil :s   Besoin de conseil :s Icon_minitimeLun 11 Aoû - 4:37

Mais, c'est pas que j'ai peur.
Je prend de nouveau plaisir à monter, mais comme la plupart des cavaliers, ben en concours, je stress et ce que je voudrais savoir c'est si quelqu'un a " son petit truc" pour gérer le stress, ou pour l'oublié.
Il n'est pas trop tôt pour que je reprenne les concours, je gère malgrés tout, biensur je fais encore des petites erreurs, comme n'importe qui. Puis un des mono qui nous entrainé a l'époque qui nous suit m'a dit que mtnt c'est bon et si j'attend trop j'oserai plus.
Ma question c'était si qq'un connaissait un moyen de réduire un min le stress. (dsl si je me suis mal exprimée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
chawal_f0ù
Petit poney
chawal_f0ù


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 32
club équestre : C E de la Haute Ehn
localisation : Obernaii
Date d'inscription : 07/08/2008

Besoin de conseil :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil :s   Besoin de conseil :s Icon_minitimeLun 11 Aoû - 4:38

Et mercii qd mm pour tes tii conseils :d
Revenir en haut Aller en bas
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Besoin de conseil :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil :s   Besoin de conseil :s Icon_minitimeMar 12 Aoû - 6:55

moi mon truc pour gérer le stress c'est d'etre hyper en avance
ce qui me stresse le plus c'est d'etre en retard ou d'oublier quelquechose.
donc je viens a l'avance et je prepare mes affaires la veille, je dresse une liste sur un bout de papier et je vérifie avant de partir de tout bien avoir ce dont j'ai besoin
.
mon cheval aime aussi etre en avance et est beaucoup plus calme et concentré lorsque je fais une très longues détente au pas.
le fait de marcher et de découvrir l'environnement et l'ambiance du concour dans le calme est particulierement important pour lui.

bon courage pour tes futurs concours et n'hesite pas essayer de reproduire a la maison une "ambiance concour" en mettant de la musique ou en montant ton cheval quand il y a un peu de monde ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
chawal_f0ù
Petit poney
chawal_f0ù


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 32
club équestre : C E de la Haute Ehn
localisation : Obernaii
Date d'inscription : 07/08/2008

Besoin de conseil :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil :s   Besoin de conseil :s Icon_minitimeMar 12 Aoû - 10:01

Okay, merci pour ton conseil, j'essaierai ^^
Pour la liste sa pourrait m'être très utile !!

Pour ce qui est de faire une détente plutôt longue, au pas, j'ai déjà essayé, sauf que mon cheval a tendance a être joyeux :d
Il y en a que sa dérange :s
Mais je pense que c'est ce que je ferai, mais je m'éloignerai du tour et du paddock. Et puis je négocierai pour faire une détente dans un manège ou une carrière inutilisée ce jour là ^^

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil :s Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil :s   Besoin de conseil :s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil :s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Discution générale - Flood-
Sauter vers: