Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Travail des foulées par barres au sol

Aller en bas 
AuteurMessage
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Travail des foulées par barres au sol Empty
MessageSujet: Travail des foulées par barres au sol   Travail des foulées par barres au sol Icon_minitimeLun 8 Juil - 12:20

Bonjour à tous

Désormais que ma trotteuse est plus sereine, plus éduquée et qu'elle n'a plus de soucis de dos, j'aimerais travailler les foulées de ma trotteuse. Il y a plusieurs années j'avais travaillé des chevaux fraichement réformés avec des barres au sol mais avec l'accompagnement d'un moniteur. Désormais seule et n'ayant pas pris de cours là dessus depuis, je ne sais comment disposer les barres, à quelle distance les unes des autres.

Mon but est de travailler le trot et faire comprendre à ma jument que les courses de trot : c'est fini ! Je me souviens vaguement des exos que j'avais eu pour les réformés de l'écurie où j'étais à l'époque mais ceci est un bien lointain souvenir.. Si vous avez également d'autres exos à me proposer je suis également toute ouïe.

Par contre les cercles, serpentines, huit de chiffres.. on ne peut pas dire que ce soit top. Si je veux maintenir l'allure (donc qu'elle ne repasse pas au pas) et même si je rétrécit mon cercle pour la ralentir, çà ne lui dérange absolument pas de se taper du plein gaz même sur une volte ! Pour le galop c'est la même chose.. pale 

Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Travail des foulées par barres au sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G2 Obstacle : Calcul des distances entre les barres au sol
» Travail au galop
» travail d'un cheval bloqué
» Travail de gymnastique à la longe
» Livre sur le travail en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: L'équitation : les différentes disciplines, techniques, méthodes :: Dressage-
Sauter vers: