Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Livre sur le travail en liberté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Livre sur le travail en liberté Empty
MessageSujet: Livre sur le travail en liberté   Livre sur le travail en liberté Icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:29

Bonjour à tous

Je connais des livres sur le travail à pieds mais je n'en connais pas sur le travail en liberté.
Il y en a parmi vous qui ont quelques bons titres à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

Livre sur le travail en liberté Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le travail en liberté   Livre sur le travail en liberté Icon_minitimeSam 16 Nov - 1:32

Je peux te conseiller le livre de Guillaume Henry "Initiez- vous au travail à pied et à la longe", Editions Crépin Leblond. Ses livres sont pas mal fait avec des photos et des schémas qui illustrent bien ce qui est expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Livre sur le travail en liberté Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le travail en liberté   Livre sur le travail en liberté Icon_minitimeSam 16 Nov - 13:34

Je l'ai feuilleté à la Fnac mais il ressemble fort à celui-ci :

https://forumdescavaliers.1fr1.net/t1746-le-travail-a-pieds-de-mon-cheval-editions-vigot

Du coup oui c'est un bon livre pour le travail à pieds mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche. Après je l'ai lu de travers en regardant surtout les images, les gros titres et les premières lignes d'introduction, donc je me trompe peut-être, à toi de me le dire ?

Voici ce que je recherche, tu me diras : j'aimerais trouver des indications, des aides et des exemples d' "exos" à faire dans le but qu' Anouchka s'amuse un peu et qu' elle s'intéresse réellement à ce qu'on fait, pas juste qu'elle réponde pour me faire plaisir. J'aimerais qu'on passe de bons moments tout en faisant quelque chose d'éducatif/ludique.

En gros les papouilles, les balades en main pour brouter, la lâcher en liberté pour la laisser un peu tranquille etc.. çà c'est fait et çà nous plait, mais on ne peut pas faire que çà. J'aimerais trouvé un compromis entre le jeu et le travail. J'ai tenté une approche avec le ballon, pensant qu'elle y jouerait, finalement c'est plutôt devenu une séance de désensibilisation car elle en avait une peur bleue ! Mais elle va en s'améliorant, j'ai l'espoir qu'elle y joue un jour toute seule. Peu importe si certains trouve çà inutile et "gaga", je le suis et j'assume ! Razz mais je pense réellement que çà pourrait apporter un plus pour Anouchka pour la déstresser au travail..

Du coup si quelqu'un a découvert un livre..
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

Livre sur le travail en liberté Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le travail en liberté   Livre sur le travail en liberté Icon_minitimeSam 16 Nov - 14:46

Là tout de suite, j'ai pas de bouquin qui peut répondre à tes attentes dans ma bibliothèque. Je peux me renseigner auprès d'amis cavaliers mais ce ne sont pas de grands lecteurs en général (peut être que Drich a ce qu'il faut). Sinon pour le ballon, je trouve que c'est une approche originale. Et peut importe l'avis des gens du moment que ta jument ce sent bien, que tu fais ce qu'il te plait et surtout que tu développe une vrai complicité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Livre sur le travail en liberté Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le travail en liberté   Livre sur le travail en liberté Icon_minitimeSam 16 Nov - 15:29

Bah même des conseils ou des idées nouvelles je prends.. même si c'est pas sorti d'un bouquin, car là je sèche ! je suis en manque d'idée, et je n'arrive pas à trouver grand chose sur internet (peut-être que je ne cherche pas comme il faut non plus..). Je me dis que çà pourrais l'aider à décompresser, car c'est une super jument volontaire au travail mais c'est pas facile de l'avoir détendue et je ne la sent pas s'amuser, ce qui pourrait bloquer sa progression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre sur le travail en liberté Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le travail en liberté   Livre sur le travail en liberté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur le travail en liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Bibliothèque :: Livres-
Sauter vers: