Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 G2 Obstacle : Calcul des distances entre les barres au sol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

G2 Obstacle : Calcul des distances entre les barres au sol Empty
MessageSujet: G2 Obstacle : Calcul des distances entre les barres au sol   G2 Obstacle : Calcul des distances entre les barres au sol Icon_minitimeMer 4 Juil - 6:29

Salut à tous,

j'aimerais commencer le travail des barres au sol, d'habitude je calcule l'espace entre chaque barres grâce à mes "grands pas", cela convenait parfaitement à la frisonne et autres chevaux dont je m'occupais auparavant mais avec ma petite boule de nerfs, pas facile de trouver la bonne distance pour éviter le strike d'office..


Avec vos loulou comment vous y prenez-vous ? Quelle distance donnez vous entre chaque barre selon l'allure du cheval (pas, trot, galop) ?

Merci pour vos réponses Smile


Dernière édition par Ti Kiwee le Mar 13 Nov - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

G2 Obstacle : Calcul des distances entre les barres au sol Empty
MessageSujet: Re: G2 Obstacle : Calcul des distances entre les barres au sol   G2 Obstacle : Calcul des distances entre les barres au sol Icon_minitimeDim 29 Juil - 6:55

tout dépend de l'inter allure que tu veux ( pas allongé, trot rassemblé, galop moyen ...)
1 pas = en moyenne 1 metre
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

G2 Obstacle : Calcul des distances entre les barres au sol Empty
MessageSujet: Re: G2 Obstacle : Calcul des distances entre les barres au sol   G2 Obstacle : Calcul des distances entre les barres au sol Icon_minitimeDim 5 Aoû - 4:03

le soucis c'est que je suis complètement pommée car ma petite trotteuse fait de très grande foulées. Du coup le 1 pas = 1 mètre que je connaissais ne fonctionne pas, çà fait un strike assuré.. et il y a risque qu'elle marche sur une barre et se casse a figure comme çà a déjà été le cas. Je ne tiens ni à la blesser ni à l'effrayer.

Des idées d'exos pour rétrécir ses foulées ? en tout cas l'exo du "je retreci l'espace pour qu'elle gère sses foulées" çà marche pas trop.. ou alors je m'y prends mal mais du coup je cherche des infos et des précisions, car mon travail fini par ne plus être trop bon sur le travail des barres au sol Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
léa.aster
Petit poney
léa.aster


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 21
Prénom : Léa
club équestre : Palatié
localisation : st juery
Date d'inscription : 22/05/2014

G2 Obstacle : Calcul des distances entre les barres au sol Empty
MessageSujet: Re: G2 Obstacle : Calcul des distances entre les barres au sol   G2 Obstacle : Calcul des distances entre les barres au sol Icon_minitimeVen 23 Mai - 10:36

ca je le fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G2 Obstacle : Calcul des distances entre les barres au sol Empty
MessageSujet: Re: G2 Obstacle : Calcul des distances entre les barres au sol   G2 Obstacle : Calcul des distances entre les barres au sol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G2 Obstacle : Calcul des distances entre les barres au sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saut d'obstacle
» Travail des foulées par barres au sol
» monter en obstacle sans rien lol
» 1 - Entre la Vie et l'Amour
» 2 - Entre la Vie et l'Amour (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: L'équitation : les différentes disciplines, techniques, méthodes :: CSO-
Sauter vers: