Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Saut d'obstacle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LaPrévôté
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 26
Prénom : J'<3 les chevaux ^__^
club équestre : Centre Equestre La Prévôté
localisation : Savigny-le-Temple (77)
Date d'inscription : 22/06/2011

Saut d'obstacle Empty
MessageSujet: Saut d'obstacle   Saut d'obstacle Icon_minitimeMer 22 Juin - 2:34

Bonjour!
Je passe mon galop2 cet après midi et on a du saut d'obstacle au programme. Depuis qu'on pratique le saut avec la monitrice, je doute toujours du moment où je me met en position obstacle . Quelques fois, elle me reproche de trop précèder le cheval à l'abort Neutral ou de me mettre ne position trop en retard Rolling Eyes . Après une petite étude du mécanisme du saut et des séances de travail ca s'améliore mais j'ai toujours cette question qui me trotte dans la tête : je me met en position obstacle lors de la battue des antérieurs où lors de la battue des postérieurs?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!

LaPrévôté
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

Saut d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Saut d'obstacle   Saut d'obstacle Icon_minitimeMer 22 Juin - 5:05

le mieu à ton niveau serai de te mettre en suspension 2 ou 3 foulées minimum à l'abord de ton obstacle, de ce fait tu sera déja en position au moment de l'appel et tu n'auras plus qu'a accompagner ton saut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pansi
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 30
club équestre : Haras des Louveaux
localisation : Calvados
Date d'inscription : 01/12/2011

Saut d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Saut d'obstacle   Saut d'obstacle Icon_minitimeJeu 1 Déc - 6:08

Pour apprendre à bien accompagner son poney, le mieux au début c'est de prendre la crinière : ça peut paraître un peu "gamin" mais tu comprends vite le truc sans arracher la bouche de ton poney. C'est ce que j'ai fait pour apprendre à bien sauter avec ma ponette Wink
Revenir en haut Aller en bas
gfggggggg
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 59
Prénom : gffggggggg
club équestre : ...
localisation : ...
Date d'inscription : 29/11/2011

Saut d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Saut d'obstacle   Saut d'obstacle Icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:45

Ca m'est déjà arrivé de ne pas me mettre en suspension assez tôt , maintenant, je me prépare à l'avance. T devrais essayer 2 ou 3 foulés avant comme l'a dit drich.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saut d'obstacle Empty
MessageSujet: Re: Saut d'obstacle   Saut d'obstacle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saut d'obstacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parcour dobstacle
» Le Saut .
» Le Frison et le saut-d'obstacles
» Ma chute de Ivan en saut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: L'équitation : les différentes disciplines, techniques, méthodes :: Dressage-
Sauter vers: