Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aide pour mon merens

Aller en bas 
+2
Rafiki
sahra
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sahra
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 63
club équestre : chez moi
localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 30/05/2012

Aide pour mon merens Empty
MessageSujet: Aide pour mon merens   Aide pour mon merens Icon_minitimeJeu 31 Mai - 0:07

Bonjour à toutes et tous je suis une nouvelle sur ce forum j'au un petit souci avec mon mérens qui est adorable, mais refuse la longe et de ce faire attacher j'ai essayé avec les friandises et je réussi une fois sur 10!!! maintenant qu'il connait l'astuce c'est de plus en plus difficile. il ne botte pas ne mord pas mais dès que je veux attraper le licol pour mettre la longe soit il lève la tête ou il fait de la marche arrière à la perfection . Un truc pour m'aider ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Rafiki
Petit poney
Rafiki


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
club équestre : La Millière
localisation : Les Mesnuls
Date d'inscription : 02/04/2012

Aide pour mon merens Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon merens   Aide pour mon merens Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:05

Bonjour ! Smile

Sûr que c'est embêtant... Mais est-ce qu'il est monté ? Est-ce qu'il aurait pu se faire peur avec la longe ? Il fait ça depuis toujours ? C'est toujours plus facile de donner des conseils avec des détails Smile
Revenir en haut Aller en bas
sahra
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 63
club équestre : chez moi
localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 30/05/2012

Aide pour mon merens Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon merens   Aide pour mon merens Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:28

il est débourré depuis peu à la monte mais il est très cabotin il a passé 6 mois en montagne je pense qu'il faudra reprendre du début . au retour d'une ballade son copain mérens quart arabe a eu peur et s'est détaché lui, a fait de même pensant qu'il y avait danger alors que c'est un cheval qui n'a peur de rien . il a tiré et la longe à cassée ainsi que le licol je pense qu'il a une appréhension depuis. cependant dès que j'arrive à l'attraper il ne se débat pas, il est calme. Tous conseils et astuces sont les bienvenus merci :
Revenir en haut Aller en bas
Rafiki
Petit poney
Rafiki


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
club équestre : La Millière
localisation : Les Mesnuls
Date d'inscription : 02/04/2012

Aide pour mon merens Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon merens   Aide pour mon merens Icon_minitimeVen 1 Juin - 4:11

Peut-être qu'il n'a pas peur et qu'il joue simplement, puisqu'une fois attrapé, il ne bouge plus Smile
Essaie de trouver un moyen de piquer sa curiosité quand tu viens le voir, un papier de bonbon qui fait du bruit derrière ton dos, par exemple ! Il cherchera plus à savoir ce que tu fais qu'à penser que tu veux l'attraper Wink
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Aide pour mon merens Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon merens   Aide pour mon merens Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:52

Après il y a des chevaux qui panique à l'idée d'être attaché à un point fixe.
Ma jument tire au renard si je l'attache à un mur ou un piquet alors qu'elle est nikel en main.
Une longe anti-renard (donc élastique, avec un mousqueton anti-panique) peut aider, sinon tente de lui faire "croire qu'il est attaché, c'est à dire tu passe la longe dans l'anneau mais sans faire de noeud, ainsi s'il tire au renard il verra qu'il n'est pas "fixé/coincé" et finira par ne plus s'en faire. Mais du coup, attention à ne jamais le laisser seul, il pourrait bien faire une petite balade sans toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafiki
Petit poney
Rafiki


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
club équestre : La Millière
localisation : Les Mesnuls
Date d'inscription : 02/04/2012

Aide pour mon merens Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon merens   Aide pour mon merens Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:54

Tu peux aussi essayer de l'attraper et de lui faire faire des trucs cools, comme aller brouter un peu, ou quelque chose dans le genre, il associera la longe à quelque chose de plus positif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Aide pour mon merens Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon merens   Aide pour mon merens Icon_minitimeSam 2 Juin - 4:22

Oui aussi, bonne idée Rafiki Wink
C'est vrai que les chevaux associent souvent longe avec travail, absence de liberté etc..
Le prendre en longe pour brouter peut être sympa et agréable pour lui
Revenir en haut Aller en bas
sahra
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 63
club équestre : chez moi
localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 30/05/2012

Aide pour mon merens Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon merens   Aide pour mon merens Icon_minitimeSam 2 Juin - 6:50

aujourd'hui on a réusssi au bout de45mn en le mettant dans un carré clôturé de fils et en le réduisant petit à petit avec douceur et en lui parlant et même en chantant il regardait ce que nous faisions il n'a pas eu peur du tout une fois longé il n'a pas bougé il a eu ses friandises s'est laissé brossé caliné sans aucun probléme on verra demain merci à tous pour vos conseils la suite au prochain "numéro"
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Aide pour mon merens Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon merens   Aide pour mon merens Icon_minitimeSam 2 Juin - 7:16

Super nouvelles !! Very Happy

Donnes nous des news de ses progrès çà fait plaisir !
N'hésite pas à nous faire des photos de ton bout de choux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafiki
Petit poney
Rafiki


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
club équestre : La Millière
localisation : Les Mesnuls
Date d'inscription : 02/04/2012

Aide pour mon merens Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon merens   Aide pour mon merens Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:05

Ca ira de mieux en mieux normalement ! Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sahra
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 63
club équestre : chez moi
localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 30/05/2012

Aide pour mon merens Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon merens   Aide pour mon merens Icon_minitimeLun 4 Juin - 0:31

Ce cheval est décidement très intelligent nous avons refait la même opération que la veille il ne s'est pas laissé prendre cette fois j'avoue que mon imagination est en panne sèche là je n'ai plus d'idées SOS merci
Revenir en haut Aller en bas
sahra
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 63
club équestre : chez moi
localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 30/05/2012

Aide pour mon merens Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon merens   Aide pour mon merens Icon_minitimeMar 5 Juin - 2:12

hier s'est laissé longé apres 30mn mais cette fois c'est lui qui est venu et s'est laissé faire je pense que nous sommes sur la bonne voie à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Aide pour mon merens Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon merens   Aide pour mon merens Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:57

Il faut laisser faire un peu le temps aussi, c'est en le travaillant tous les jours qu'il s'améliorera, bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
sahra
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 63
club équestre : chez moi
localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 30/05/2012

Aide pour mon merens Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon merens   Aide pour mon merens Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:09

bonne nouvelle j'ai réussi à le longer sans probléme et ce 4 fois ,je le longe je le détache et il ne se sauve pas alors friandises à chaque fois, en 1er j'ai frotté une carotte sur la longe et lui ai fait sentir il a joué avec ensuite je lui ai donné une carotte puis je lui ai mis la longe et nous avons marché ensemble je pense qu'il a fait la relation longe friandise je vous tiens au courant de l'évolution et je mettrai une photo prochainement de mes 2 galopins à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Rafiki
Petit poney
Rafiki


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
club équestre : La Millière
localisation : Les Mesnuls
Date d'inscription : 02/04/2012

Aide pour mon merens Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon merens   Aide pour mon merens Icon_minitimeMer 6 Juin - 7:31

C'est génial si ça va mieux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sahra
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 63
club équestre : chez moi
localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 30/05/2012

Aide pour mon merens Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon merens   Aide pour mon merens Icon_minitimeSam 9 Juin - 6:39

plus de problème au contraire maitenant il tend le cou pour qu'on le longe mais il veut sa récompence à chaque fois normal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rafiki
Petit poney
Rafiki


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
club équestre : La Millière
localisation : Les Mesnuls
Date d'inscription : 02/04/2012

Aide pour mon merens Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon merens   Aide pour mon merens Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:35

C'est bien si il associe la longe à la récompense ! Smile
Bonne continuation avec ton petit cheval !
Revenir en haut Aller en bas
didi1
Petit poney
didi1


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 51
club équestre : aucun
localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2012

Aide pour mon merens Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon merens   Aide pour mon merens Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:10

Je remonte un peu le post: contente que tout aille bien avec ton cheval. Par contre, je deconseille vivement la longe avec elastiques lorsque le cheval tire au renard: tres dangereuse, car le cheval tire et s il relâche un tout petit peu et qu il ne s y attend pas; il aura vite la tete dans le mur, vu la forçe de l elastique!!!.
Le mieux avec un cheval qui tire au renard est d accrocher la longe avec une simple corde a ballot qui cédera rapidement si le cheval panique.
Ou alors, comme dit + haut: juste passer la longe dans l anneau, donc pas de resistance pour le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
flohorse
Petit poney
flohorse


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 25
Prénom : Florine
club équestre : Je n'ai plus de centre équestre mais bientôt quand j'aurais le permis et un travail :)
localisation : Oise
Date d'inscription : 06/05/2012

Aide pour mon merens Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon merens   Aide pour mon merens Icon_minitimeSam 11 Aoû - 12:08

super ou si a un moment il recommence assi toi dans l'enclos et bouge plus peut etre que ... mais bon je suis contente pour toi et pour lui aussi c=
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Aide pour mon merens Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon merens   Aide pour mon merens Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:50

Heureusement non, l'elastique est bien assez long et souple pour ne pas claquer la tête du cheval dans le mur, Nouchka a une longe elastiquée anti-renard avec mousqueton de panique, l'elastique ne peut pas resister à la force du cheval et donc ne peux pas lui envoyer un retour dans le mur, OUF ! Le seul soucis c'est qu'à force de tirer, l'elastique s'étend et a de plus en plus de mal à se rétracter donc on est bon pour racheter une longe si on veut garder le côté elastique. Et je confirme : Anouchka nous l'a testé ! silent

Pour ce qui est d'accrocher la longe à une corde qui va céder, à voir quand elle cèderait alors.. car j'ai déjà vu plus d'un cheval se casser la binette en arrière après que la corde ai cassé parce qu'ils auront tiré de tout leur poids. çà peut faire très mal à la nuque et à l'arrière-main pale

Sinon je suis pour le fait de ne mettre que la longe dans l'anneau, sans l'attacher, mais attention aux chevaux curieux, il faut rester dans le coin sinon ils feraient vite des bétises Wink (çà, c'est testé aussi ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Claroutte
Petit poney
Claroutte


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 30
club équestre :
localisation : [14] Calvados
Date d'inscription : 27/10/2009

Aide pour mon merens Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon merens   Aide pour mon merens Icon_minitimeVen 17 Aoû - 5:06

Comme dit avant, soit c'est de la ruse, soit c'est de la peur. Il faut que tu arrives à déterminer ça.

Dans tous les cas, prends le temps qu'il faut. Il faut absolument qu'à chaque fois ce soit lui qui vienne vers toi & non l'inverse. Et enfin, joint l'utile à l'agréable : Fais lui passer du bon temps dès qu'il est en longe ! Trouves ses petits péchés mignons, il comprendra beaucoup plus vite qu'il n'y a rien de sorcier à tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://xx--choupss-xx.skyrock.com
sahra
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 63
club équestre : chez moi
localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 30/05/2012

Aide pour mon merens Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon merens   Aide pour mon merens Icon_minitimeLun 20 Aoû - 2:43

des nouvelles de mon mérens désormais tout va bien nous n'avons plus de problèmes je le monte règulièrement au début il tirait sur le tapis dès que le le mettais mais il est très joueur !!! la selle une fois posée pas de soucis il m'a accepté sur son dos par contre il n'a pas accepté encore ma fille mais c'est en progrès avant il ne voulait pas qu'elle s'approche de lui !!! maintenant nous sortons mais jamais sans son copain mérens lui aussi ils ne veulent pas être séparés mais ce n'est pas vraiment un problème dans la mesure où mon compagnon monte aussi et nous partons toujours tous les 2 ou voir 4 avec des amis. Amicalement à tous . A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
flohorse
Petit poney
flohorse


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 25
Prénom : Florine
club équestre : Je n'ai plus de centre équestre mais bientôt quand j'aurais le permis et un travail :)
localisation : Oise
Date d'inscription : 06/05/2012

Aide pour mon merens Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon merens   Aide pour mon merens Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:06

c'est super c=trop contente pour toi c=
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Aide pour mon merens Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon merens   Aide pour mon merens Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:50

bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
didi1
Petit poney
didi1


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 51
club équestre : aucun
localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2012

Aide pour mon merens Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon merens   Aide pour mon merens Icon_minitimeDim 26 Aoû - 6:51

Génial tout ça!!!! Comme quoi, la patience paye Wink
Il tire encore au renard???

Ti Kiwee: tu sais, j ai deja vu un accident avec un cheval ayant une longe avec elastique, c est pour cela que je disais qu il fallait s en mefier. La corde a ballot cede tres rapidement.
Mais comme on l a dit: le mieux est de juste passer la longe dans l anneau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour mon merens Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mon merens   Aide pour mon merens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour mon merens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide svp
» Besoin d'aide pour trouver de l'inspiration (peinture)
» Pour vous les filles ! ou pour les amateurs de frisons...
» Aide svp
» A l'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Questions/Réponses-
Sauter vers: