Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prendre les pieds du poney

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tibiscuit
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 31
club équestre : CE de pontchateau
localisation : pontchateau
Date d'inscription : 06/02/2012

Prendre les pieds du poney Empty
MessageSujet: Prendre les pieds du poney   Prendre les pieds du poney Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:32

Tout d'abord, bonjour. Je suis nouvelle sur ce forum, donc je ne connait pas encore tous les boutons. Bref voici un souci qui se pose: je suis propriétaire de 2 chevaux et un poney. mais en ce moment, je m'occupe d'un poney n'étant pas le mien. il n'a que 2 ans, et je dois tout lui apprendre. seulement aujourd'hui j'ai commencé a lui prendre les antérieurs. et apparemment, des gentilles âmes lui ont appris la révérence, du coup impossible de pouvoir lui curer les pieds. j'ai essayé des 2 cotés, rien a faire. mais la révérence est juste PARFAITE!

avez vous des conseils sachant que le poney n'est pas encore pris au licol, que j'ai essayé de maintenir sa tête en l'air a l'aide d'un morceau de pain, car Monsieur est gourmand.... Merci si jamais vous pouvez m'aider Wink

A bientôt

Tib'
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Prendre les pieds du poney Empty
MessageSujet: Re: Prendre les pieds du poney   Prendre les pieds du poney Icon_minitimeDim 8 Avr - 5:22

Véritable révérence ou il appuie sur le membre levé ce qui crée une descente ? car les poulains ont tendance à ne pas savoir se tenir sur trois jambes au début. Avec le poulain dont je m'occupe, il a fallu être 3 au début car le loulou donne très volontiers son membre mais se laisse littéralement tomber à chaque fois. Nous en avions donc un qui tenait la tête ( pas trop haute sinon çà pourrait le déséquilibrer) , un qui tenait les fesses (pour éviter le basculement vers l'arrière et donc la descente de l'épaule) et un qui demandait gentillement le membre. au début nous ne faisions que lui demander de lever et reposer, puis nous augmentions la durée de "levage de pieds". Peu à peu l'équilibre se fait tout seul.

Il y a surement de meilleures façons de faire mais sur le coup nous n'en avions pas vraiment d'autres. Il faut savoir aussi que ce travail a été fait sur un poulain frison de moins d'un an (donc plus petit et plus léger que s'il avait déjà deux ans) et qu'il a un caractère vraiment très gentil (donc plus maniable), chaque cheval est différent donc à voir si çà peut marcher. Dans tous les cas, ne pas le brusquer car sinon il ne voudra carrément plus donner son pieds, c'est déjà un grand pas qu'il le donne donc mieux vaut ne pas retomber en arrière Wink

bon courage ! tiens nous informer de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre les pieds du poney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!!
» Passage du poney/double poney au cheval
» Pieds secs
» G2 : Galoper sur le bon pieds
» Cherche bon livre sur le travail à pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Questions/Réponses-
Sauter vers: