Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ponn's
Petit poney
Ponn's


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 23
club équestre : Centre Équestre de la juine
localisation : Lardy
Date d'inscription : 28/03/2013

 mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!!    mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!! Icon_minitimeDim 31 Mar - 4:17

Bonjour tous le monde
J'ai eu l'autorisation par mon professeur d'équitation de remettre un poney au travail (il avait été arrêter de travail pendant 1 an).
maintenant il est i montable (désolé je n'ai pas trouver un autre mot) et j'aimerai commencer par du travail a pieds, auriez vous des ideés pour m'aider car je ne sais pas comment m'y prendre. Sachant qu'il veut voir de quoi je suis capable donc il ne m'aidera pas.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ponn's
Petit poney
Ponn's


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 23
club équestre : Centre Équestre de la juine
localisation : Lardy
Date d'inscription : 28/03/2013

 mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!!    mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!! Icon_minitimeDim 31 Mar - 4:31

J'ai oublier de précisez c'est mon prof ki ne va pas m'aider pas le poney(enfin je croi que vous aviez Compri:) )
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

 mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!!    mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!! Icon_minitimeDim 31 Mar - 6:20

A 12 ans te laisser reprendre le travail d'un poney sans t'aider, c'est pas très pro de sa part surtout si tu ne l'a jamais fais auparavant. Tu peux toujours commencer par du travail en longe, mais ensuite pour monter dessus il faudra être deux
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

 mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!!    mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!! Icon_minitimeDim 31 Mar - 6:25

!faudrais savoir aussi pourquoi il a été arreté aussi longtemps et son age.
Pas top le professionnalisme de ton prof de te laisser gerer toute seule sans grande experience du débourrage/remise au travail
Revenir en haut Aller en bas
Ponn's
Petit poney
Ponn's


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 23
club équestre : Centre Équestre de la juine
localisation : Lardy
Date d'inscription : 28/03/2013

 mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!!    mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!! Icon_minitimeDim 31 Mar - 8:05

Pour mon niveau j'ai quand même le galop 6 donc sava(enfin je pense) .
Oui je ne l'ai jamais fait mais bon y'a un début a tout et il a été arrêter a cause d'une boiterie(mais maintenant c'est fini) et le poney a 8ans
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

 mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!!    mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!! Icon_minitimeDim 31 Mar - 8:49

Il faut un début à tout c'est sur mais justement quand on débute il faut être encadré pour ne pas faire d’erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

 mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!!    mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!! Icon_minitimeDim 31 Mar - 11:36

+1 Balty. Le niveau et l'experience sont 2 choses totalement differente. On peut avoir un galop 7 et n'avoir jamais fait de débourrage. Un galop 6 "de club" ne permet pas de pouvoir se permettre de remettre un cheval au travail sans aide ni encadrement. De plus, il me semble que quand un cheval sort de boiterie, il y a un protocole vétérinaire ou ostéopathique ??!
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

 mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!!    mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!! Icon_minitimeDim 31 Mar - 12:22

En général s'il y a eu arrêt aussi longtemps pour cause de boiterie, le véto à du donner des instructions pour la reprise du travail. Et en aucun cas ton moniteur doit te laisser gérer toute seule Rolling Eyes
En dehors du fait que ça ne soit pas professionnel c'est dangereux pour toi et pour le cheval. Surtout si tu n'as jamais fait ça, c'est à cou sur le meilleur moyen de se retrouver avec un cheval définitivement boiteux par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ponn's
Petit poney
Ponn's


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 23
club équestre : Centre Équestre de la juine
localisation : Lardy
Date d'inscription : 28/03/2013

 mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!!    mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!! Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:11

Il n'a pas ete arreter pendant 1 an, a cause de sa boiterie c'était pendant 2mois et après personne n'a eu le temps de le remettre au travail (ce que je veut dire c'est que pendant 10 mois il n'a pas ete monter )
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

 mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!!    mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!! Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:18

Quelque soit la durée de sa boiterie, il faut suivre les conseils du véto. Et je répète que te laisser faire seule si tu n'a jamais remis un cheval (ou un poney) au travail après une boiterie (surtout s'il est resté 10 mois sans être monté) c'est risquer de finir avec un cheval boiteux à vie
Revenir en haut Aller en bas
Rafiki
Petit poney
Rafiki


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
club équestre : La Millière
localisation : Les Mesnuls
Date d'inscription : 02/04/2012

 mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!!    mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!! Icon_minitimeLun 1 Avr - 12:07

Je suis d'accord avec Balty et Drich, même avec un galop 6, à 12 ans tu n'as pas l'expérience ni même le physique nécessaire pour remettre un poney au boulot. Et un prof qui te laisse faire la première fois sans aucune aide euh... Poisson d'avril ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

 mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!!    mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!! Icon_minitimeMar 2 Avr - 11:05

Je suis également d'accord, à 12ans on n'a ni l'expérience ni le réflex nécessaire pour retravailler un jeune cheval/poney qui risque d'avoir du jus à donner.

Pour infos, un moniteur est responsable de tous ses élèves et ce sous sa garde dès que l'un d'eux travaille. Il doit encore plus être vigilent car tu es mineur. Si il t'arrive quoi que ce soit il est entièrement responsable ! Galop 6 ou pas.. Et à pieds, vu les galops qui ont été passé (bien que c'est en train de changer depuis septembre) le galop 6 ne servira pas à grand chose puisque le club n'apprends généralement que le travail monté. Donc c'est peut-etre pas agréable à entendre mais à la longe/à pieds tu es comme n'importe quel cavalier qui démarre : tu es débutante. Il te faut donc le soutient de ton moniteur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!!    mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise au tavail d'un poney,travail a pieds, aidez moi svp!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: L'équitation : les différentes disciplines, techniques, méthodes :: le Travail à pieds-
Sauter vers: