Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cabrer à pied...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chuncky
Petit poney
Chuncky


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 27
club équestre : Les P'tits Sabots
localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/04/2011

cabrer à pied... Empty
MessageSujet: cabrer à pied...   cabrer à pied... Icon_minitimeMar 12 Avr - 12:27

Bonsoir, depuis un moment j'essaye de me renseigner pour apprendre à mon cheval à le cabrer à pied. Mais les infos que j'ai trouvé me semblaient pas très corrects. J'y arrive très bien dessus (cheval très calme, qui ne l'utilise pas en défense !) mais, à pied, je ne sais pas comment procéder. Des propositions ? Merci.

PS : je rappelle qu'il ne l'a jamais utilisé pour s'en servir contre moi.


Chuncky
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

cabrer à pied... Empty
MessageSujet: Re: cabrer à pied...   cabrer à pied... Icon_minitimeMar 12 Avr - 14:26

Je me suis fait cette même remarque en voyant la photo de ton cheval cabré : cavalière et cheval calme, sans défense.

Je ne peux malheureusement pas répondre moi même à ta question, j'avais moi aussi fait quelques recherches et les avis du net sont très différents (voir trop).
Mais je serais curieuse de savoir comment tu t'y es pris pour le cabré monté ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chuncky
Petit poney
Chuncky


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 27
club équestre : Les P'tits Sabots
localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/04/2011

cabrer à pied... Empty
MessageSujet: Re: cabrer à pied...   cabrer à pied... Icon_minitimeMar 12 Avr - 15:31

Au début, je lui apprenais à détendre bien son encolure pour finalement obtenir un cheval bien placé, qui ne soit pas enfermé ! Et avec ça, ça permet au cheval de ne pas être sur ses épaules, mais au contraire, d'être sur les postérieurs. Ce qui lui à permis d'être très léger sur les épaules ! Puis en mettant une légère pression dans les flancs, en fermant les doigts il se lève. Surtout avec la voix. Il a surtout bien apprit à écouter grâce à l'éthologie. Mais à pied je n'ai jamais osé lui demander de peur de faire quelque chose de mal et surtout qu'il ne comprenne pas bien mes gestes.

cabrer à pied... 19038920594075608412110
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

cabrer à pied... Empty
MessageSujet: Re: cabrer à pied...   cabrer à pied... Icon_minitimeMer 13 Avr - 16:06

Le seul conseil que je puisse te donner pour le cabré à pieds c'est... de ne pas te mettre trop devant lui ! lol
J'ai connu une femme qui faisait cabrer ses chevaux à pieds, c'était son grand plaisir et leur grand jeu. En se levant trop haut le cheval a manqué le désequilibre, il a tendu les antérieurs pour ne pas tomber et PAF ! la machoire fracturée et 3 dents de cassées... Pourtant : THE couple parfait, une confiance terrible l'un envers l'autre, un jeu qu'eux seuls comprennaient.. bref même avec le cheval qui "ne vous fera jamais rien" tout est possible... on en rigole désormais mais sur le coup çà fait pas rire.. Wink


En tout cas merci pour cette explication et cette belle photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chuncky
Petit poney
Chuncky


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 27
club équestre : Les P'tits Sabots
localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/04/2011

cabrer à pied... Empty
MessageSujet: Re: cabrer à pied...   cabrer à pied... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 4:53

C'est vrai qu'on se dit "mon cheval va faire attention à moi", oui, mais ne le fera pas exprès...


avec plaisir, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

cabrer à pied... Empty
MessageSujet: Re: cabrer à pied...   cabrer à pied... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:02

Non c'est sur, son cheval ne l'a vraiment pas fait exprès nous l'avons tous bien vu, c'était un reflexe par désequilibre et non par défense ou agressivité. Après il y a aussi des chevaux un peu foufou qui ne comprennent pas que l'homme est plus fragile qu'un autre cheval et jouent sans se rendre compte de leur mouvements.

En tout cas ton loulou a un très joli cabré, postérieur bien en dessous de lui, les antérieur flechis, des épaules qui montent jusque ce qu'il faut, pour moi je trouve cela parfait ! Je préfère quelque chose de beau plutôt que quelque chose d'impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Chuncky
Petit poney
Chuncky


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 27
club équestre : Les P'tits Sabots
localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/04/2011

cabrer à pied... Empty
MessageSujet: Re: cabrer à pied...   cabrer à pied... Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:12

Oui, un cheval ne fait pas forcement exprès...

Merci c'est gentil ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chuncky
Petit poney
Chuncky


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 27
club équestre : Les P'tits Sabots
localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/04/2011

cabrer à pied... Empty
MessageSujet: Re: cabrer à pied...   cabrer à pied... Icon_minitimeVen 22 Avr - 8:06

Personne ? :/
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

cabrer à pied... Empty
MessageSujet: Re: cabrer à pied...   cabrer à pied... Icon_minitimeVen 22 Avr - 9:31

non désolé je ne suis pas du tout une pro du travail a pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chuncky
Petit poney
Chuncky


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 27
club équestre : Les P'tits Sabots
localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/04/2011

cabrer à pied... Empty
MessageSujet: Re: cabrer à pied...   cabrer à pied... Icon_minitimeVen 22 Avr - 13:39

Mince alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

cabrer à pied... Empty
MessageSujet: Re: cabrer à pied...   cabrer à pied... Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:31

J'essaye de me renseigner à droite/à gauche sur internet et par d'autres personnes, si j'ai des infos je les mets de suite ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

cabrer à pied... Empty
MessageSujet: Re: cabrer à pied...   cabrer à pied... Icon_minitimeVen 22 Avr - 15:38

Sinon il y avait ce sujet-ci qui avait déjà été posé, si tu souhaites voir les réponses de l'époque (et oui sujet de 2007 !! le forum prend de l'âge)

https://forumdescavaliers.1fr1.net/t840-comment-faire-cabrer-son-chevalmais-pa-en-monte-en-liberte
Revenir en haut Aller en bas
Chuncky
Petit poney
Chuncky


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 27
club équestre : Les P'tits Sabots
localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/04/2011

cabrer à pied... Empty
MessageSujet: Re: cabrer à pied...   cabrer à pied... Icon_minitimeSam 23 Avr - 7:51

C'est sympa ! Merci ! Je tente également de voir s'il y a d'autres méthodes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cabrer à pied... Empty
MessageSujet: Re: cabrer à pied...   cabrer à pied... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cabrer à pied...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire cabrer son cheval,mais pa en monte, en liberte
» G1 : Resangler à pied
» G1 : Mettre pied à terre
» Poser le pied sur un tabouret ( ou autres )
» Mon poney mord, shote et problème de pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: L'équitation : les différentes disciplines, techniques, méthodes :: Cirque-
Sauter vers: