Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon poney mord, shote et problème de pied

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kéo
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 27
club équestre : La pirouette
localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/12/2009

Mon poney mord, shote et problème de pied Empty
MessageSujet: Mon poney mord, shote et problème de pied   Mon poney mord, shote et problème de pied Icon_minitimeVen 11 Déc - 7:45

Bonjours j'ai un shetland de +- 2 ans, mais celui ci mord quand je veux lui prendre les pieds de devant, shotte quand je lui met de la nourriture enfait je lui met puis il se tourne vers moi comme sour shotter!!, surrtout j'ai beaucoup de mal a lui prendre les pieds de derrièere il me pousse comme un jeu et je n'ai pas enormement de force donc je lache dessuite .... il me suis que pour du pain (c'ets un gros gourmand)c'est fort dur de le faire demarré au trop sans pain ...
Je voudrais de l'aide Svp
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Mon poney mord, shote et problème de pied Empty
MessageSujet: Re: Mon poney mord, shote et problème de pied   Mon poney mord, shote et problème de pied Icon_minitimeDim 13 Déc - 6:46

Je sais que la plupart du temps les jeunes shetlands ont souvent un caractère particulier !

N'est-il pas possible de te faire aider par une personne plus âgée ?
Revenir en haut Aller en bas
Bourriquet96
Petit poney
Bourriquet96


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 27
club équestre : Cequeles (77)
localisation : 77
Date d'inscription : 11/12/2009

Mon poney mord, shote et problème de pied Empty
MessageSujet: Re: Mon poney mord, shote et problème de pied   Mon poney mord, shote et problème de pied Icon_minitimeDim 13 Déc - 8:01

Pendant les vacances, avec un ami on a débourré un entier shetland de 3 ans. Et il était très caractériel !! Il mordait, shootait, sauter par dessus une chaisse, nous fonçait dessus, refusait de nous obéïr, ... . Et reaction d'entier, il se cabrait, chargeait et donnait des gros coup d'antérieur. On s'en est pris pas mal dans la gueule !! On devait le défoulé chaque jour le poney il en avait rien à faire on devait courrir derrière lui pour qu'il avance, lui il voulait juste se barré du manège et il l'a fait plusieurs fois ! Heuresement que l'on à une double porte !! Et puis à force il c'est calmé car on lui a foutu pas mal de claque vu qu'il chargeait, il a faillit écrasé le chien à mon ami ... . Moi il m'a donné des coups d'antérieur, donnait des coups de cul ... Mais cmme c'était un shetland on s'est dit que les ça adoraient apprendre et faire le cirque. Alors on lui a appris à se couché, à se roulé, à faire la reverance. Il a été un très bon élève et on a réussi à le rendre plus coopératif. Tu devrais essayé.
Mais j'avoue qu'un shetland c'est très farceur et s'il devient violant il faut le remettre dans le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 27
club équestre : La pirouette
localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/12/2009

Mon poney mord, shote et problème de pied Empty
MessageSujet: Re: Mon poney mord, shote et problème de pied   Mon poney mord, shote et problème de pied Icon_minitimeDim 13 Déc - 11:51

oki oki j'essayerais merci pour vos conseil et ti kiwee oui je pourrais !!
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Mon poney mord, shote et problème de pied Empty
MessageSujet: Re: Mon poney mord, shote et problème de pied   Mon poney mord, shote et problème de pied Icon_minitimeDim 13 Déc - 13:19

Je pense que l'idée de Bourriquet est intéressante mais mieux vaut l'éduquer à l'aide d'un adulte avant d'essayer le dressage-cirque. De là à lui foutre toujours des claques.... j'suis plutôt contre.

J'ai connu un cheval qui shooter avec la patte arrière, en équilibre sur 3pattes. Le frapper ou le punir n'a servi à rien. Le mieux (mais pas toujours le plus simple, c'est pourquoi il vaut mieux avoir quelqu'un avec toi), c'est de le bousculer lorsqu'il est prêt à te shooter sur ses 3pattes. Ainsi il sera déséquilibré, il va être étonné et effrayé au risque de tomber et donc n'osera plus le refaire. J'ai dût le faire 2 ou 3fois et il ne l'a plus jamais refait. A partir de là il comprend que c'est toi qui commande et pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 27
club équestre : La pirouette
localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/12/2009

Mon poney mord, shote et problème de pied Empty
MessageSujet: Re: Mon poney mord, shote et problème de pied   Mon poney mord, shote et problème de pied Icon_minitimeLun 14 Déc - 10:15

Merci je vais essayé ton truc je pense que c'est plus respectueux =D
Sinon un petit truc poour toi dis plutot jambes ces aussi plus respectueux

Merci pour vos conseil =D
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Petit poney
Léa


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 29
club équestre : Team JD
localisation : Var
Date d'inscription : 14/10/2012

Mon poney mord, shote et problème de pied Empty
MessageSujet: Re: Mon poney mord, shote et problème de pied   Mon poney mord, shote et problème de pied Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:43

Bonjours a Tous,
j'ai adopter un petit shet il a 5 mois qui a 1 ans et demi. Il a quelques probleme d'anterieurs et a la machoire, et etait donc le vilain petit canard d'un club. Je retrouve bien tous ce que vous dite, en effet le petit monstre a une facheuse tendance a choucher les oreilles, shooter, mordre mais uniquement quand il y a de la nourriture. Part contre il ne cesse de mordre mon cheval (barbe espagnol) sans aucune raisons toute la journée rien de méchant je pense que c'est un jeux pour lui il va meme jusqu'a ce cabrer, poser ses pates sur le ventre de mon cheval et admirer le paysage quelques minutes.
Pour ce qui est de la nourriture, chaque fois qu'il montre des signes d'agressivité quelconques du type coucher les oreilles en montrant les dents, je lui met la longe et le fais marcher au pas en fessant des petits exercices: marcher, stop, pas bouger, trotter, petit galop pendant 5 a 10 minutes et en général quand Monsieur réalise que lui travaille alors que mon cheval mange tranquilement ca le calme, ces signes s'éstompent de plus en plus. Part contre s'il charge ou shoot un petit coup de stik ou cravache sur les fesses ne fait pas ne mal, c'est comme une bonne fesser pour un enfant desfois ca remet les idees en places. Il a suffit de deux petits coups, et je pense que rien que de me voir enerver et sortir le stick le calme car ca rompt la compliciter un instant. Maintenant il suffit que je le sorte pour qu'il s'arrette directement. Mais le coup des exercices alors que sont saut de grains et pleins ca marche plutot bien ! J'ai opter pour la meme chose quand mon cheval etait petit a chaque "grosse betise" un petit 15 minutes en rond de longe et sa suffit emplement apres il suffiser que je sorte la longe pour qu'il s'arrette sur le champs et maintenant c'est un cheval parfait !
Alors voila, la patience est de rigeur avec ces petits monstres et c'est comme ca que ce créer une belle compliciter aprés il suffit d'osser le ton pour que votre animal et l'impression de vous decevoir et s'arrette. Les shet sont un peut comme les caniches ou bichons, trés téigneux, mais tellement gentil, affectueux et curieux et irrésistibles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon poney mord, shote et problème de pied Empty
MessageSujet: Re: Mon poney mord, shote et problème de pied   Mon poney mord, shote et problème de pied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poney mord, shote et problème de pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Questions/Réponses-
Sauter vers: