Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le choux pour l'engorgement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le choux pour l'engorgement Empty
MessageSujet: Le choux pour l'engorgement   Le choux pour l'engorgement Icon_minitimeJeu 14 Oct - 5:12

Parfois nos chevaux sont engorgés, certains sautent directement sur leur peau d'argile ...
A force, ça peut revenir cher! C'est pour ça que je vous propose une alternative!

Prenez des feuilles de choux et mettez les autour du membre, prenez un coton et une bande de repos que vous poserez par dessus. Le choux absorbera l'eau en trop dans le membre du cheval, ne pas hésiter a changer le bandage régulièrement.
Et la bande peut être posée directement sur le choux.

Voila, j'utilise souvent cette méthode, c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Le choux pour l'engorgement Empty
MessageSujet: Re: Le choux pour l'engorgement   Le choux pour l'engorgement Icon_minitimeJeu 14 Oct - 6:20

J'ai un trou, l'engorgement c'est dût à quoi ?

Sinon pas bête comme idée, un simple choux vert donc ? les feuilles du choux ou les feuilles de la plante que l'ont ne mange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le choux pour l'engorgement Empty
MessageSujet: Re: Le choux pour l'engorgement   Le choux pour l'engorgement Icon_minitimeJeu 14 Oct - 8:25

Il existe plusieurs types d'engorgement, mais souvent c'est une mauvaise circulation du sang et qui va ensuite faire gonfler le membre.

C'est pour ça que je pose oui de simples feuilles de choux vert (que l'on ne maneg pas) qui vont absorber le "trop plein des membres".

C'est un ami éleveur (de trotteurs^^) qui m'a conseillé ça quand une de mes juments était engorgée, je lui ai fait sur une journée, le lendemain, plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
nanou58
Petit cheval
nanou58


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 60
club équestre : pas de club
localisation : nievre 58
Date d'inscription : 30/10/2010

Le choux pour l'engorgement Empty
MessageSujet: Re: Le choux pour l'engorgement   Le choux pour l'engorgement Icon_minitimeLun 1 Nov - 6:14

oui sa marche vraiment
deja teste Very Happy

attention que le cheval le mange pas donc bien placer sa bande lol!

mais attention que sa soit juste un membre enflamer par une mauvaise circulation de sang , na pas confonde avec la tentinite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choux pour l'engorgement Empty
MessageSujet: Re: Le choux pour l'engorgement   Le choux pour l'engorgement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choux pour l'engorgement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les crins
» URGENT POUR ZAZ
» SOS POUR LA SPA DE CARCASSONNE
» poeme pour le gas que jm le plus
» Tondre pour l'hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: Soin/Santé :: Santé-
Sauter vers: