Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chevaux qui ne boivent pas assez

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crazy
Cheval champion
Crazy


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 37
club équestre : chez moi
localisation : 59
Date d'inscription : 17/02/2006

Chevaux qui ne boivent pas assez Empty
MessageSujet: Chevaux qui ne boivent pas assez   Chevaux qui ne boivent pas assez Icon_minitimeDim 18 Fév - 2:28

CHEVAUX QUI NE BOIVENT PAS ASSEZ.

Lorsqu'il fait très froid, certains chevaux ne boivent pas assez. Cela se confirme lorsque l'on abreuve son cheval au seau. Le risque de coliques est donc plus important. Pour faire boire un peu plus le cheval il y a plusieurs solutions :
- Lui donner de l'eau tiède, ça marche rarement, les chevaux n'aiment pas l'eau tiède!
- Faire un barbotage. On prend du foin ou de la fleur de foin (ce qui tombe de la botte lorsqu'on l'ouvre, c'est plein de feuilles et de fleurs), on met cela dans un seau et l'on verse quelques litres d'eau bouillante. On laisse macérer quelques minutes puis on remplit le reste du seau avec de l'eau froide. Le seau va être présenté ainsi au cheval qui choisira de manger ou de boire le tout. Il faut jeter ce que le cheval laisse toutes les fois que l'on abreuve.
- Une autre solution consiste à mettre une poignée de sel de cuisine dans l'eau (un avantage, car l'eau gèle moins facilement). Si le cheval a un abreuvoir, le fait de mettre un peu de sel dans la nourriture le fait boire aussi plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cavaliers.skyblog.com
Al3zane
Cheval champion
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 30
club équestre : www.ferme-du-koer.com
localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 14/09/2006

Chevaux qui ne boivent pas assez Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui ne boivent pas assez   Chevaux qui ne boivent pas assez Icon_minitimeDim 25 Fév - 13:23

Moi après chaque travail j'ouvre la bouche de mon cheval et je lui moullote un peu la langue avec la main mouillé et il prend gout donc boit tout seul après dans l'abreuvoir automatique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Panic.skyrock.com
Invité
Invité




Chevaux qui ne boivent pas assez Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui ne boivent pas assez   Chevaux qui ne boivent pas assez Icon_minitimeJeu 14 Oct - 8:33

Ton idée de sel, pourrait marcher dans de gros abreuvoirs (type baignoire) pour pas que ça gel (ou du moins que ça ralentisse le gel) ?
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

Chevaux qui ne boivent pas assez Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui ne boivent pas assez   Chevaux qui ne boivent pas assez Icon_minitimeJeu 13 Jan - 16:33

pour les baignoires en hiver, j'utilisai des bûches de bois qui flottent, l'eau avait tendance a ne pas geler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Chevaux qui ne boivent pas assez Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui ne boivent pas assez   Chevaux qui ne boivent pas assez Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:01

Oui puis, s'il fait vraiment très froid et que çà gèle autour du bout de bois, j'ai déjà vu des chevaux enfoncer la buche avec le nez pour ainsi avoir accès à l'eau. çà reviet un peu au même principe que les abreuvoir automatique en quelques sortes lol
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

Chevaux qui ne boivent pas assez Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui ne boivent pas assez   Chevaux qui ne boivent pas assez Icon_minitimeVen 14 Jan - 14:36

oui, enfin c'est même plus facile que les abreuvoirs anti-gel au pré ^^ j'ai essayé d'enfoncer les grosses boules jaunes pour briser la fin couche de glace ... c'est du sport
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Chevaux qui ne boivent pas assez Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui ne boivent pas assez   Chevaux qui ne boivent pas assez Icon_minitimeLun 17 Jan - 4:30

Quelle grosse boules jaunes ??
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

Chevaux qui ne boivent pas assez Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui ne boivent pas assez   Chevaux qui ne boivent pas assez Icon_minitimeJeu 19 Mai - 8:40

les flotteurs ^^
Ca a la taille d'un ballon de foot, ca flotte impec à la surface de l'abreuvoir mais pour avoir acces a l'eau il faut appuyer dessus car tout le reste est couvert pour pas qu'il y ai trop de cochonneries qui s'y mettent.

J'essai de trouver une photo mais Google n'est pas mon ami sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux qui ne boivent pas assez Empty
MessageSujet: Re: Chevaux qui ne boivent pas assez   Chevaux qui ne boivent pas assez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux qui ne boivent pas assez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clonage sur les chevaux...
» pour les chevaux!
» Les chevaux qui mordillent
» les chevaux en délire!!
» Concours jeunes chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: Soin/Santé :: Alimentation-
Sauter vers: