Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comment le coucher à la voix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titeponeytte
Double poney
titeponeytte


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 32
Date d'inscription : 16/07/2006

Comment le coucher à la voix Empty
MessageSujet: Re: Comment le coucher à la voix   Comment le coucher à la voix Icon_minitimeDim 12 Nov - 7:20

couché a la voi:
1.tt lé chevo se roulen. arrangé vs pr ètre la lorske le votre se roule, le plu prè possible.caché une friandise ds votre main.dè kil se relève donné lui la friandise en répétan plusieur foi couche toi la! il n'y prètera okune attention o débu.
2.tt lé jour recommencé couche toi la pendan kil se couche pr se rouler ajouté mème ui c bien couche toi la! peti a peti ésayé de lui donné sa friandise avan kil se relève.
3.aprè kelke jour ajouté une gestuelle. tapoté le sol resté courbé ou accroupi a l'intérieur du petit kil décri avan de s'agenouillé. il se couche ui c bien donné lui la friandise lorskil é couché.
4.kan vs le senté prè couche toi la lorskil tourne vs le suivé courbé. il gratte le sol ac le sabo il s'agenouille, se couche oui c bien!! donné lui la friandise lorskil é couché^^
5. il se relève. vs resté ac lui é aprè une ou deu minute vs répété couche toi la. il va vs regardé bizarre.répété couche toi la! il gratte d'un antérieur oui couche toi la!. il réfléchi couche toi la!faite é refaite la mème gestuelle encouragé le. kan il s'agenouille ne dite plu c bien. kan il se sera couché félicité le longuemen.
6.o débu n'ésayé pa de le retenir si il se lève rapidemen.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriederemsing.skyblog.com
toccalon50
Petit poney
toccalon50


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 32
Prénom : Ben j'ai mon galop 5 et j'espère passer le 6 rapidement
club équestre : la brulette
localisation : Brix
Date d'inscription : 17/12/2007

Comment le coucher à la voix Empty
MessageSujet: Re: Comment le coucher à la voix   Comment le coucher à la voix Icon_minitimeMer 19 Déc - 1:54

Le mien ne se roule jamais... Ou alors jamais quand je suis la... Ca ca marche avec les chevaux qui sont en box, et quand on les sors il se roule forcément, mais moi mon cheval est au champ, donc je ne suis jamais la quand il se roule et se couche pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://toccalon-et-moi.skyblog.com
antoinemiopol
Petit poney
antoinemiopol


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 34
club équestre : Grand-Royal
localisation : Saint-Marc
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment le coucher à la voix Empty
MessageSujet: Re: Comment le coucher à la voix   Comment le coucher à la voix Icon_minitimeLun 28 Juil - 6:35

salut a touS, voila moi Je laisse d’abord mon cheval en liberté dans un endroit où il y a du sable. Tout cheval normalement constitué va se rouler. Là, il faut bien l’observer et essayer de faire pareil que lui, c’est à dire, que quand il gratte, on gratte le sol, ensuite il va tourner sur lui-même, puis pencher la tête en premier puis les genoux puis les postérieurs vont se plier. Certains chevaux ne font pas dans cet ordre là, c’est pourquoi je ne donne pas une méthode, mais plutôt une “approche”. Le but est de bien voir comment il fait lui pour l’imiter parfaitement.
Ensuite, on va essayer de prendre la main, c’est à dire de se mettre à faire tout ce cinoche et de voir ce qu’il fait. Un jour, au moment où vous allez gratter le sol, il va le gratter aussi. L’amorce est gagnée!
Il ne faut surtout pas bloquer le mouvement en avant, un cheval a besoin de vérifier que le sol est bon avant de se coucher, c’est pourquoi il gratte. Il va donc tourner et aller voir à d’autres endroits. Notre présence le gêne encore un peu, surtout au début, il sait que couché il ne pourra pas fuir. C’est une des plus grandes confiances qu’il puisse nous faire. Il est important de gratter (c’est à dire lui montrer où se coucher) à un endroit confortable pour lui, pour qu’il ait confiance et accepte de le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://obeliscooo.fr.gd/
Contenu sponsorisé





Comment le coucher à la voix Empty
MessageSujet: Re: Comment le coucher à la voix   Comment le coucher à la voix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment le coucher à la voix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre à la coucher (par Pignon)
» Comment on fait...
» Comment débuter ?
» Comment faire ?
» Comment désensibiliser du stick ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: L'équitation : les différentes disciplines, techniques, méthodes :: Cirque-
Sauter vers: