Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 l'éthologie

Aller en bas 
+13
drich
Al3zane
balty
havane6
JustOviane
delepouve
gawel
macha.europe
valou
walou
kialy
mattikiadouce
Crazy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

que pensez vous de l'éthologie ???
je ne connais pas
l'éthologie - Page 2 Vote_lcap3%l'éthologie - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
j'ai déja réglé quelques problèmes avec mon cheval par ces méthodes
l'éthologie - Page 2 Vote_lcap23%l'éthologie - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 9 ]
interressant
l'éthologie - Page 2 Vote_lcap26%l'éthologie - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 10 ]
formidable
l'éthologie - Page 2 Vote_lcap38%l'éthologie - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 15 ]
les" chuchoteurs", c de la connerie !!!
l'éthologie - Page 2 Vote_lcap10%l'éthologie - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
kialy
Petit poney
kialy


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 36
Prénom : moi tout simplement
club équestre : aucun
localisation : Mouscron, Belgique
Date d'inscription : 24/02/2006

l'éthologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie   l'éthologie - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 10:57

Je trouve que l'éthologie ne dépend pas forcément du rapport quand on a avec le cheval.Je l'ai surtout utilisé avec un cheval ayant eu un grave accident et depuis ca il était très peureux et l'éthologie a fait des miracles.Mais meme si le cheval et le cavalier n'ont aucun problème,les exercices sont chouettes a faire.
Revenir en haut Aller en bas
JustOviane
Petit poney
JustOviane


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Prénom : Proprio d'une jument adorable^^
club équestre : Club de Verlinghem
localisation : 59
Date d'inscription : 29/07/2007

l'éthologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie   l'éthologie - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:27

J'ai commencé l'éthologie depuis quelques temps et je trouve sa.. Super Very Happy je trouve pas d'autre mot^^
j'ai mis 10min à mettre ma jument sur la main alors que j'ai mis 1an en méthode classique à trouver "les bons boutons"! Sa m'a super étonné, je fais beaucoup d'exercice maintenant et notre relation est devenu plus "intime" on se comprend mieux. Et sa m'apprend a être patiente! C'est mon plus grand défaut je pense^^
Diverses exercices simpa à apprendre à notre cheval et à nous même.

Juste pour dire que c'est un dréssage qui est vraiment magique! Qui nous apprend beaucoup. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://oviane-je-tm.skyrock.com
Anonymou
Invité




l'éthologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie   l'éthologie - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 3:07

Moi je n'ai jamais pratiqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
havane6
Cheval Star
havane6


Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 33
Prénom : Atkins <3
club équestre : verlinghem & écurie de proprio
localisation : 59 lille
Date d'inscription : 30/06/2006

l'éthologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie   l'éthologie - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 4:24

oui c'est dur dans un club car quand tu app qqch a un dada qqn vien le cassé juste derriere toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havane6.skyblog.com
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

l'éthologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie   l'éthologie - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:31

Moi perso c'est pas trop mon truc. Déjà parce que tous le monde me bassine avec sa et me dis " ta vu c'est formaidable...". Bon apres j'ai vu une demo sur mon lieux de stage, deja le gars il me prenais de haut, ensuite j'ai comencé de le regarder faire avec une amie et c'etais tellement chaint qu'on es partis monter et quand on es revenu le poneys etais pire qu'avant la venue de l'éthologue.
Pour ce qui es du travail des jeunes chevaux des le debut on base le travail sur la confiance mutuelle et sa se passe tres bien. Et tous les problemes sont resolu sans ethologie ni " violence".
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

l'éthologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie   l'éthologie - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:32

waou j'ai ecris long pour rien d'interessant lol
Revenir en haut Aller en bas
Al3zane
Cheval champion
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 30
club équestre : www.ferme-du-koer.com
localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 14/09/2006

l'éthologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie   l'éthologie - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 1:53

A LIRE


Je suis pas complétement d'accord avec toi Balty Smile

Si après la visite de l'éthologue le poney était "pire" c'est que ce poney aurais préféré que quelqu'un qu'il connaisse bien essaye de mieux le comprendre ou faire des "jeux" ethologique au lieu d'un étranger peut - être parce que jusqu'à preuve du contraire c'est vous qui connaissez le poney pas l'éthologue ^^

et après si comme tu as dit sa te faisais "chier" c'est que (escuse moi d'être franche) tout ce qui t'intérraisse (et ce que tu crois être) c'est d'avoir vite fais bien fais une bonne relation avec le poney/cheval [et que (SURTOUT) le cheval/poney vas direct dans ton sens] pour pouvoir vite travailler et faire des concours mais les poneys/chevaux qui ne marchent pas comme sa sont ceux qui ont besoin d'être mieux compris et pas d'être simplement pris pour l'amis de tout le monde et qui doit faire des concours avec quelqu'un dont il connait juste son corps et ce genre de chevaux/poneys sont exceptionnel et il faut direct établir un lien avec eux (avec ou sans la pratique de l'éthologie) parce que dès que la confiance est là et que le poney/cheval te reconnais vraiment que toi tu le connais p-a-r c-o-e-u-r (et pas seulement sa friandise préféré) mais tout de lui , il auras d'excelent résultat partout . Et je trouve que la plupart des personnes qui font des concours (sur le forum et dans la vie extérieur)n'exploitent pas asser leurs chevaux/poneys , du genre je pense pas que Gawel aille beaucoups faire des ballades en main avec Promise dans les champs ou que Balty aille monter sa ponette a cru souvent...

et fallait aussi voir le problème qu'il a , défois une visite de véto résous vite les petits problèmes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Panic.skyrock.com
Invité
Invité




l'éthologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie   l'éthologie - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 3:41

al3zan3 a écrit:


Si après la visite de l'éthologue le poney était "pire" c'est que ce poney aurais préféré que quelqu'un qu'il connaisse bien essaye de mieux le comprendre ou faire des "jeux" ethologique au lieu d'un étranger peut - être parce que jusqu'à preuve du contraire c'est vous qui connaissez le poney pas l'éthologue ^^

Je ne suis pas d'accord! Si le poney était pire, c'est que l'éthnologue n'est pas un bon ethnologue, c'est tout !
C'est comme toi quand tu travailles un cheval et qu'il est pire en fin de séance, c'est que ton travail est mauvais. Après c'est juste mon avis !

al3zan3 a écrit:
et après si comme tu as dit sa te faisais "chier" c'est que tout ce qui t'intérraisse c'est d'avoir vite fais bien fais une bonne relation avec le poney/cheval [et que (SURTOUT) le cheval/poney vas direct dans ton sens] pour pouvoir vite travailler et faire des concours

Je ne suis tjr pas d'accord hihi!
Je crois que l'ethnologie est une méthode particulière et on aime ou on aime pas. Je ne suis pas à fond pour l'ethnologie ni contre, je pense qu'il y a bcp de bonnes choses et d'autres moins bonnes (l'histoire du cheval soumis ne me plait pas trop, je trouve que ça enlève quelque chose au cheval mais bon après j'ai vu aussi une jolie reprèsentation au haras de la Cense donc...mais aussi une bcp moins belle à mon gout, faire fuire le cheval ou encore garder un cercle où il n'a pas le droit d'entrer ne me plaisent pas non plus) et donc je comprend que certains n'apprécient pas et s'ennuient! Cela est juste mon avis! Je ne critique pas ces méthodes parce qu'elles marchent, elles ont été bien plus que prouvées cheers

Je crois comme toi que chaque cheval a besoin d'être compris par l'ethnologie ou par une autre méthode Wink
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

l'éthologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie   l'éthologie - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 4:13

En même temps Alezane tu ne sais rien de ma façon de bosser les chevaux donc je trouve sa limite que tu te permette de me critiquer !
Le poney en question n'etant pas a moi et juste en pension pour un petit moment la relation de confiance qu'il pourrais avoir avec moi sa " m'interresse pas plus que sa".

Ensuite tu parles de faire confiance au cheval pendant les concours et autres et d'apprendre a les connaitres.
Sache que j'ai mis plus d'un an a decouvrir et a apprecier un cheval, apres on me l'as confier pour des concours de dressage.
Tu veux savoir si je le conais bien et si je lui fais confiance ? en exterieur je galope rennes longues, sans etriers et les yeux fermés, je sais tous son pédigré, tous ses antécédents médicaux, là où il aime que je le caresse...Et je passe des heures à le regarder (lui et les autres) assis au milieu du pré.

D'apres toi je monte pas à cru la ponette que je sors en CSO ? vas voir la rubrique "ma puce" et tu y verra par toi meme !

Je pretens aucunement etre un bon cavalier ou un homme de cheval respectable mais je deteste que l'on me juge et me critique sans me connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Al3zane
Cheval champion
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 30
club équestre : www.ferme-du-koer.com
localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 14/09/2006

l'éthologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie   l'éthologie - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 4:21

Je n'ai rien a redire si je continue sa vas partir en live.
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Panic.skyrock.com
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

l'éthologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie   l'éthologie - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 4:30

sympa les stéréotypes.


donc si je suis ton raisonnement Al3zan3


ethologue = homme de cheval
cavalier de concour n'utilisant pas l'éthologie = barbare qui n'a aucun respect pour son cheval



je crois que toi meme tu n'a pas saisi le vrai sens de l'éthologie. Ce n'est pas juste avoir un chapeau et reussir a monter a cru en licole (parce que ça aussi je sais le faire et je ne me prétend pas ethologue pour autant).


Bref continuons chacun dans nos chemins ... tant que les dadous vont bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'éthologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie   l'éthologie - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 4:34

A cause de ce que j'ai dit? Je ne fesais que donner mon avis ! Si tu n'es pas d'accord, je serai contente de connaitre pourquoi ! Toutes les critiques sont bonnes à prendre ! Very Happy et je peux me tromper !

Pour ce qui est de Balty et Gawel, pour moi tu n'as pas à les juger... tu ne les connais que sur le net et je crois que tu t'es trompée...
Revenir en haut Aller en bas
gawel
Cheval Star
gawel


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Prénom : ....
club équestre : à la maison
localisation : l herault (St jean de Cornies)
Date d'inscription : 26/06/2006

l'éthologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie   l'éthologie - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 5:08

atta k es tu raconte la sur moi tu n a meme pas idee du temps que j ai travailler avec elle....on m a meme reprocher de trop la chouchouter
alor vien rien ne me dire sur ce coter la surtout de kelkun qui na pas d experience de se coter la
j ai ete le seul cavalier a s entendre avec elle pourtant yen a une liste d essayage avant moi dont la proprio voulait!!!!!
les balades ta raison je suis l un des seul cavalier ki va se faire chier a faire marcher la jument en main en foret pdt 30 minutes minimum kan je monte pas dessus!!!! ne vien pas critiquer sur kelke chose ke tu connais pas ou que tu na jamais vu...
apres va te taper une 4 ans fofolle ki te grimpe dessus pcq elle se fait attacker par les taon c est sur de se coter je m y connais pas ta raison t es venu m espioner pour dire ca ? pcq si c est cas ta pas mater la bonne personne!!!!
pour la confiance ta raison aussi c est sur va enchainer une 110 surtout quand tu tombe avec la jument et qu il faut renchainer sur un triple et elle la fait pcq elle avai confiance
c est sur elle est malheureuse je suis le seul des 4 ans ki va pas a fontainebleau pour la tromatiser et la elle est partie 1 mois au pres

MAIS JE TE RASSURE J AI PAS APRIS CA DANS LES TRUC QU ON POURRAIS TROUVER SUR L ETHOLOGIE
et on ne juge pas quand on a pas vu surtout quand on a le galop 3... je trouve ca deplacer quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gawael.skyblog.com
Al3zane
Cheval champion
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 30
club équestre : www.ferme-du-koer.com
localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 14/09/2006

l'éthologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie   l'éthologie - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 5:39

Bon bah alors vous savez quoi ? la prochaine fois je ferais comme tout le monde je ferais le mouton de plus dans votre troupeau ! je dirais pas ce que je pense ! je mentirais c'est vrai c'est tellement mieux !

Pis jen ai parler avec Balty sur msn c'est pas le galop qui fait la différence ! et c'est pas parce que tu fais de la compét que tu es meilleur que les autres je te signale !
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Panic.skyrock.com
Al3zane
Cheval champion
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 30
club équestre : www.ferme-du-koer.com
localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 14/09/2006

l'éthologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie   l'éthologie - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 5:40

Et Drich jai compris le sens du mot éthologie (je suis pas conne a ce point) j'ai beaucoups de bouquins la dessus et des amis qui pratique sa avec leurs juments
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Panic.skyrock.com
havane6
Cheval Star
havane6


Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 33
Prénom : Atkins <3
club équestre : verlinghem & écurie de proprio
localisation : 59 lille
Date d'inscription : 30/06/2006

l'éthologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie   l'éthologie - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 5:49

al3zan3 a écrit:
Bon bah alors vous savez quoi ? la prochaine fois je ferais comme tout le monde je ferais le mouton de plus dans votre troupeau ! je dirais pas ce que je pense ! je mentirais c'est vrai c'est tellement mieux !

Pis jen ai parler avec Balty sur msn c'est pas le galop qui fait la différence ! et c'est pas parce que tu fais de la compét que tu es meilleur que les autres je te signale !




op op op du calme franchement ici c'est un forum ou regne le calme normalement !!

et donc si vous pouviez evité le flood [ merci ]
et les règlement de conte ! ( merci ] je sui pas admin mais j'aime le calme et la bonne humeur et je croi que ti kiweee et crazy seron ok avec moi




merci
Revenir en haut Aller en bas
http://havane6.skyblog.com
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

l'éthologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie   l'éthologie - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 5:52

al3zan3 a écrit:
Et Drich jai compris le sens du mot éthologie (je suis pas conne a ce point) j'ai beaucoups de bouquins la dessus et des amis qui pratique sa avec leurs juments


vivsiblement tu n'a toujours pas compris ... l'éthologie est une MODE (et puis d'abord un éthologue c'est une "personne étudiant le comportement social, sexuel, gregaire de l'animal ... en aucun cas il n'intervient dans leur mode de vie)

cette discution parle de CHUCHOTEUR pas d'ETHOLOGUE.
et avant que cette mode n'arrive tout le monde s'en sortait aussi car on prenait la peine de prendre du temps, de connaitre son compagnon.


Maintenant on prefere faire aprel a cette méthode plutot que d'utiliser nos sensations et de faire marcher ça au feeling



a bon entendeur


Dernière édition par le Sam 4 Aoû - 5:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gawel
Cheval Star
gawel


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Prénom : ....
club équestre : à la maison
localisation : l herault (St jean de Cornies)
Date d'inscription : 26/06/2006

l'éthologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie   l'éthologie - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 5:55

on te demande pas de mentir mais vien pas dire des choses sur moi alors ke tu ne sais rien sur ce que je fai ( c est ca qui ma enerver) c est pas pcq je donne mes resultats de concours que je fai rien a coter bien au contraire apres jpense que j ai travailler assez dur pour pouvoir y meriter aussi!! je n ai pas dis ke j etais le meilleur loin de la et j ai encore bcp de chose a aprendre comme tout le monde je pense aussi...
mais il a une chose dont je suis sur c est que j ai plus d experience que toi sur les chevaux... apres tu sais ce kon dis l equitation ca s aprend pas dans les livres... juste l aprentissage et les erreurs font que tu aprennes
moi tous ce que j ai apris c est chez un pro qui ne travaillai pas ses chevaux plus de deux jours dafiler et les emmenai en balade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gawael.skyblog.com
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

l'éthologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie   l'éthologie - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 6:06

pour info (trouvé sur wikipedia)

L'éthologie est la science qui étudie et décrit les comportements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'éthologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie   l'éthologie - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 6:24

Ouh la la c'est le bordel ici !
Pour en revenir au sujet (même si je trouve que des excuses pourraient être faites Al3zan3...)

"l'éthologie est une MODE "
"Maintenant on prefere faire aprel a cette méthode plutot que d'utiliser nos sensations et de faire marcher ça au feeling"

C'est sure c'est une mode qui rapporte bcp d'ailleurs !
Mais je crois qu'elle peut apporter bcp à des personnes ne sachant pas trop comment s'y prendre avec leur cheval, ayant la volonté et n'ayant pas le feeling comme tu dis Laughing
Je crois que c'est quand même pas seulement une mode mais un moyen de communiquer avec son cheval qui marche très bien;)

L'ethologie ne porte pas bien son nom... puisque celle dont on parle nous est une méthode et non une science...
Revenir en haut Aller en bas
gawel
Cheval Star
gawel


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Prénom : ....
club équestre : à la maison
localisation : l herault (St jean de Cornies)
Date d'inscription : 26/06/2006

l'éthologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie   l'éthologie - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 6:34

oui je trouve aussi que c est une mode
apres c est sur ca peut peut-etre aider certain cavalier mais pour moi c est ni plus ni moin la methode de base qu on nous enseignes ( c est juste que parfois dans la methode "traditionel" fau chercher un peu avec sa tete, alor que la on te dis comment faire pour moi aucun interet je prefere trouver tous seul) mais vendu d une differente maniere et qui profite bien a ses gens quand on voit le prix du materiel :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gawael.skyblog.com
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

l'éthologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie   l'éthologie - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 6:35

oui c'est sur qu'elle peut apporter a des personnes qui n'y arrive pas ... mais certaines personnes ne voit QUE par cette méthode, c'est ça qui me dérange le +.


On peut très bien mélanger des méthodes dites classiques, "éthologique" et sensitives en prenant se qui nous plait dans chacunes d'elles et créer notre propre expérience.


apres chacun fait se qu'il veut avec son cheval mais je trouve ça dommage que les méthode classique soit si vivement contesté que le l'on nous fasse passer pour des cavaliers qui ne chercher qu'a flatter leur ego et qui n'ont aucun amour pour leur cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Al3zane
Cheval champion
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 30
club équestre : www.ferme-du-koer.com
localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 14/09/2006

l'éthologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie   l'éthologie - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 6:46

pas la peine de me critiquer par derrière vous savez <<' j'ai juste dis mon avis j'avoue que je me suis trompée sur plusieurs points mais ce n'est pas une raison pour vous acharner a 5 sur moi et quand ont m'explique un truc merci de rester un peu polis ! plus ont me "geule" dessus plus je pige rien . La prochaine fois je réfléchirais un peu mais jai quand même mes raisons que je ne dirais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Panic.skyrock.com
Invité
Invité




l'éthologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie   l'éthologie - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 6:56

drich a écrit:

On peut très bien mélanger des méthodes dites classiques, "éthologique" et sensitives en prenant se qui nous plait dans chacunes d'elles et créer notre propre expérience.

Tout à fait d'accord !

C'est sure que le prix du matèriel... Sleep prl

Al3zan3, je ne me suis pas acharnée sur toi ou du moins j'ai pas eu l'impression de le faire! Je t'ai juste donné mon avis! Libre à toi de ne pas nous dire tes raisons mais je ne vois pas pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
JustOviane
Petit poney
JustOviane


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Prénom : Proprio d'une jument adorable^^
club équestre : Club de Verlinghem
localisation : 59
Date d'inscription : 29/07/2007

l'éthologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie   l'éthologie - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:10

Emeline a écrit:

Mais je crois qu'elle peut apporter bcp à des personnes ne sachant pas trop comment s'y prendre avec leur cheval, ayant la volonté et n'ayant pas le feeling comme tu dis Laughing
Je crois que c'est quand même pas seulement une mode mais un moyen de communiquer avec son cheval qui marche très bien;)

Je suis carément d'accord avec toi^^ Je pense que c'est cette méthode qui m'a aidé de me rapprocher de ma jument. Parce que des moments elle fait des trucs, et je ne sais pas comment réagir et donc ben jm'enerve :S mais c'est pas fait exprès c'est mon caractére qui remonte trop.. :S Mais a chaque fois je m'en veut de m'enerver pour rien et l'éthologie parfois m'apporte des "réponses" à comment réagir sur certains gestes de sa part. Et donc je m'enerve pas. Maintenant.. C'est peut être moi qui me fait des idées^^ mais je pense pour l'instant que c'est l'éthologie qui arrive à me rendre plus "intime" avec ma jument.
Vous avez compris se que je voulais dire?^^


(je répondrai dès mon retour de vacances si vous avez des questions)
Revenir en haut Aller en bas
http://oviane-je-tm.skyrock.com
Contenu sponsorisé





l'éthologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éthologie   l'éthologie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'éthologie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: Soin/Santé :: Comportement-
Sauter vers: