Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 poulain en difficulté!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
garance18
Double poney
garance18


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 21
Prénom : Garance
club équestre : écurie des rangs
localisation : vasles 79000
Date d'inscription : 06/03/2013

poulain en difficulté!! Empty
MessageSujet: poulain en difficulté!!   poulain en difficulté!! Icon_minitimeMar 29 Oct - 10:23

bonjour!(ou bonsoir?)

ma jument ne veut pas donner les pieds et suivre au licol, si vous avez des astuces pour que je lui apprendre ,n'hésitez pas!

ma jument donne juste un tout petit peu les pieds  mais pas assez de temps pour les nettoyer!


MERCI


mustang
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

poulain en difficulté!! Empty
MessageSujet: Re: poulain en difficulté!!   poulain en difficulté!! Icon_minitimeMar 29 Oct - 12:50

Demander peu, récompenser beaucoup.
Demande lui régulièrement, même si elle ne lève pas longtemps, c'est déjà un bon début ! Elle est jeune, il faut qu'elle trouve son équilibre sur 3 pieds.

Pour Anouchka je lui demandais au début du brossage de lever un pieds. Je la pansais et à chaque changement de brosse je lui demandais un pieds. Par la suite je lui demandais 2 pieds l'un après l'autre, puis 3.. puis 4.. Une fois qu'elle donnait les pieds sans hésiter (donc qu'elle avait pris confiance en elle, en sa répartition de poids du corps sur les autres pieds encore au sol), je lui demandais de rester un peu plus longtemps avec un pieds.. puis avec deux.. etc. Puis j'ai commencé à curer tout doucement. La sensation peut leur être surprenante pour certains, Anouchka avait sursauté alors que j'avais passé que le côté brosse du cure-pieds.

Je ne sais pas si c'est bien clair ce que j'ai écrit, après il y en a qui ont d'autres méthodes bien sûr, mais en gros tu as déjà un bon début avec ta pouliche, il faut persévérer et surtout être patient, c'est un travail de tous les jours sur plusieurs séances, çà viendra petit à petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
garance18
Double poney
garance18


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 21
Prénom : Garance
club équestre : écurie des rangs
localisation : vasles 79000
Date d'inscription : 06/03/2013

poulain en difficulté!! Empty
MessageSujet: Re: poulain en difficulté!!   poulain en difficulté!! Icon_minitimeMer 30 Oct - 7:38

merci beaucoup!tu m'ai d'une aide précieuse!!Smile 

et peut être pour le licol??

merci 
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

poulain en difficulté!! Empty
MessageSujet: Re: poulain en difficulté!!   poulain en difficulté!! Icon_minitimeMer 30 Oct - 16:07

Pour suivre au licol il faut que tu lui donne envie de la suivre en lui montrant que c'est agréable de te suivre. Par exemple avec un petit bout de carotte au bout de quelques mètres ?

Après il faut trouver un juste milieu pour ne pas tomber dans l'abus de friandises
Revenir en haut Aller en bas
garance18
Double poney
garance18


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 21
Prénom : Garance
club équestre : écurie des rangs
localisation : vasles 79000
Date d'inscription : 06/03/2013

poulain en difficulté!! Empty
MessageSujet: Re: poulain en difficulté!!   poulain en difficulté!! Icon_minitimeJeu 31 Oct - 5:47

c'est noté!merci!!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
garance18
Double poney
garance18


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 21
Prénom : Garance
club équestre : écurie des rangs
localisation : vasles 79000
Date d'inscription : 06/03/2013

poulain en difficulté!! Empty
MessageSujet: Re: poulain en difficulté!!   poulain en difficulté!! Icon_minitimeSam 14 Mar - 7:55

Ma sila a beaucoup grandi, et elle suis parfaitement en licol et commence son débourrage, mais les pieds, c'est toujours une difficulté. Mais pour l'éducation au licol est tout le reste je suis contente, parce que la professionnel qui la débourre à dit que le travail de désensibilisation est déjà quasi terminé et ça va être plus rapide, je lui avais déjà mis un tapis, donc elle a accepté sans rien dire la selle, et la professionnel m'a félicité pour le travail que j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

poulain en difficulté!! Empty
MessageSujet: Re: poulain en difficulté!!   poulain en difficulté!! Icon_minitimeMer 18 Mar - 8:15

Super ce sont de bonnes nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poulain en difficulté!! Empty
MessageSujet: Re: poulain en difficulté!!   poulain en difficulté!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poulain en difficulté!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend poulain B
» Un poulain tué par un balle a Campoing
» Urgent !!! Poulain destiné à l'abbatoir ...
» URGENT !! Poulain ardennais a sauver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: L'équitation : les différentes disciplines, techniques, méthodes :: le Travail à pieds-
Sauter vers: