Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un poulain tué par un balle a Campoing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ayana & Anaïs
Petit poney
Ayana & Anaïs


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 24
club équestre : Centre équestre du clos
localisation : Evreux
Date d'inscription : 15/09/2013

Un poulain tué par un balle a Campoing  Empty
MessageSujet: Un poulain tué par un balle a Campoing    Un poulain tué par un balle a Campoing  Icon_minitimeSam 19 Oct - 2:36

Je viens de voire sa et je suis énerver pas les gens qui ne savent pas "chasser" ou plutôt qui chasse pour tué tous ce qui bouge !!!

http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2013/10/17/un-poulain-tue-par-balle-a-cemboing

Source: estrepublicain.fr

BERNARD VIENOT EST ÉCŒURÉ. Mercredi dernier, cet éleveur de chevaux comtois a découvert un poulain de trois mois mort dans un de ses champs, près de Cemboing. « Il était allongé mais vu sa position, je me suis douté qu’il ne dormait pas », raconte-t-il. « Avec le vétérinaire, on a vu qu’il avait un trou dans le ventre. »

Tout de suite, Bernard Vienot a pensé à un coup de feu : « C’est la troisième fois que ça m’arrive », regrette-t-il. La balle n’a pas été retrouvée dans le corps du poulain. « Pour ça, il faudrait faire une autopsie à 150 €, sachant que je vais déjà devoir payer l’équarrissage 200 €», lâche l’éleveur. « Mais on a vérifié avec un détecteur de métaux : l’animal a bien du cuivre ou du plomb dans le corps. »

Le vétérinaire qui a examiné l’animal confirme : « Le trou est situé sous le flanc, à un endroit anormal », a constaté Patrick Dollé. « Du métal a été repéré à deux endroits différents, dans le thorax et la cuisse. Je suis presque sûr qu’il a reçu une balle. »

Face à ce constat, par principe, Bernard Vienot a porté plainte auprès des gendarmes de Jussey. « On ne retrouvera pas celui qui a fait ça », prévoit-il. Mais l’éleveur a sa petite idée sur le profil de l’auteur. « Soit c’est un braconnier qui a essayé d’abattre un chevreuil ou un sanglier la nuit, et une balle perdue a touché le poulain. Soit c’est un acte malveillant de quelqu’un qui a tué le poulain pour la viande, mais qui a été dérangé. Il y a un chemin tout près, mais l’animal pesait quand même 300 kilos »

En mai, une des juments de Bernard Vienot avait disparu. « On ne l’a jamais retrouvée », glisse-t-il. Le poulain qui vient d’être abattu, lui, était « magnifique ». « Je voulais en faire un reproducteur », indique l’éleveur. Au-delà de la perte financière, il y a l’aspect affectif. « Ce genre de choses, ça fait toujours mal, car on est attaché à ses bêtes », confie-t-il.

Guillaume MINAUX
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Un poulain tué par un balle a Campoing  Empty
MessageSujet: Re: Un poulain tué par un balle a Campoing    Un poulain tué par un balle a Campoing  Icon_minitimeSam 19 Oct - 4:49

Pff.. çà me touche ce genre de chose..
Un propriétaire qui aime ses chevaux.. la perte affective et financière que cela amène pour son élevage.. Ces abrutis qui ne seront pas punis..
Revenir en haut Aller en bas
garance18
Double poney
garance18


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 21
Prénom : Garance
club équestre : écurie des rangs
localisation : vasles 79000
Date d'inscription : 06/03/2013

Un poulain tué par un balle a Campoing  Empty
MessageSujet: Re: Un poulain tué par un balle a Campoing    Un poulain tué par un balle a Campoing  Icon_minitimeMer 25 Déc - 15:22

mais qui?qui??peut bien faire une chose pareil !confondre un poulain avec un sanglier!ça me donne envie de ... je vais ... j'ai ... humph!!!grrrrrrr!!!
Revenir en haut Aller en bas
luna71
Petit poney
luna71


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 25
club équestre : santenay
localisation : côte d'or
Date d'inscription : 18/09/2012

Un poulain tué par un balle a Campoing  Empty
MessageSujet: Re: Un poulain tué par un balle a Campoing    Un poulain tué par un balle a Campoing  Icon_minitimeMer 5 Mar - 3:45

ca m'est arrivé ce genre de chose des gitans je c pas exactement ont tué une magnifique etalon de ma mère sauf que ils ont pas tué par balle ils ont découpé berk moi ca va j'ai pas vue j'etais encore toute petite mais ma mère ça la choqué ce sont des cons
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Un poulain tué par un balle a Campoing  Empty
MessageSujet: Re: Un poulain tué par un balle a Campoing    Un poulain tué par un balle a Campoing  Icon_minitimeMer 26 Mar - 4:31

Découpé ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un poulain tué par un balle a Campoing  Empty
MessageSujet: Re: Un poulain tué par un balle a Campoing    Un poulain tué par un balle a Campoing  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un poulain tué par un balle a Campoing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend poulain B
» poulain en difficulté!!
» Urgent !!! Poulain destiné à l'abbatoir ...
» URGENT !! Poulain ardennais a sauver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Discution générale - Flood :: La boîte à coup de gueule-
Sauter vers: