Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Galoper debout ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bibibelot
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
club équestre : aucun
localisation : nord france
Date d'inscription : 30/08/2013

Galoper debout ? Empty
MessageSujet: Galoper debout ?   Galoper debout ? Icon_minitimeVen 30 Aoû - 14:02

BOnjour,

apres +10 an d'inactivité dans le domaine equin j'ai repris un cheval
aujourdhui il a attent 4 ans et demi et nous progressons jour aprés jour

seulement je sais pas galoper debout ! confused 
assise impeccable mais debout je tape dans la selle ! et j'ai un peu peur car mr est jeune et il a tendance au "tape cul de joie" en départ de galop ou en milieu quand il veut se défouler

des exercices a me conseiller pour tenir debout sur mes étriers ? des explications de bonnes positions ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
eurasia
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 22
club équestre : Chateau d'Hem équitation
localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2013

Galoper debout ? Empty
MessageSujet: Re: Galoper debout ?   Galoper debout ? Icon_minitimeSam 31 Aoû - 2:08

Peut être qu'une petite photo ou vidéo pourrais nous aider . Par contre je ne peux pas tellement t'aider car je ne connais pas d'exercice pour régler ce problème . Essaye au pas et au trot de te tenir bien en equilibre et quand cela semble bien , tu essaye au galop . Après je ne suis pas une pro donc attend quand même l'avis des expert .Very Happy Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bibibelot
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
club équestre : aucun
localisation : nord france
Date d'inscription : 30/08/2013

Galoper debout ? Empty
MessageSujet: Re: Galoper debout ?   Galoper debout ? Icon_minitimeSam 31 Aoû - 3:24

bonjour,

merci de ton conseil
se mettre debout au pas et trot ne va pas l’embêter dans ses mouvements ?
vidéo pas évident (trop cher et lourd pour le prendre en balade) et le cheval sort pas seul ...

d'autres conseil ? merci
Revenir en haut Aller en bas
eurasia
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 22
club équestre : Chateau d'Hem équitation
localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2013

Galoper debout ? Empty
MessageSujet: Re: Galoper debout ?   Galoper debout ? Icon_minitimeSam 31 Aoû - 5:46

Non je ne pense pas que que être en équilibre au pas et au trot puisse l'embêter . Oui je sais que c'est pas évident de prendre une photo ou une vidéo .Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Galoper debout ? Empty
MessageSujet: Re: Galoper debout ?   Galoper debout ? Icon_minitimeSam 31 Aoû - 12:38

Au début quand j'ai lu "galop debout" je me suis imaginé que tu voulais faire du cirque, debout sur son dos ! lol!

Je vais surement poser une question très bête mais pourquoi vouloir absolument faire du galop debout si c'est pour la balade ? Tu sera d'autant plus stable en étant assis sur tes fesses en cas de coup de cul. Après tu as probablement de très bonnes raisons mais qui pourraient peut-etre nous aiguiller vers des exos également.

Sinon pour répondre à ta demande, quand j'ai quitté mes 15ans de monte à cru pour me retrouver sur une selle avec étriers, on m'a donné pas mal d'exercices de tortures.. mais qui marchent super bien ! Very Happy

Premier cas : au pas. Faire du pas en levé (comme pour le trot, mais au rythme du pas). Moi j'avais essayé cela sur des chevaux de club expérimentés à l'époque, il faudra donc voir si çà ne perturbe pas trop ton jeune loulou. Puis tu fais du pas debout (avec autorisation de s'accrocher à la crinière) et peu à peu tu cherche ton équilibre (et attention les cuisses, çà va tirer !! Razz )

Même chose au trot quand tu te sent plus à l'aise au pas: trot en levé et trot debout sur tes étriers (là aussi Ouïlle les cuisses !!).

Et enfin le debout au galop, quitte à t'accrocher à la crinière au début, le but est que tu trouve ton équilibre. Tu demande le départ au galop en étant assis et quand tu te sent prête tu te lève. Il se peux que tu ne tiennes pas debout en continue mais pour commencer si tu arriver à faire quelques foulées debout c'est déjà pas mal. Et à chaque fois tu essaye de tenir plus longtemps en cherchant ton équilibre.

Bon après ce sont des exos qui m'ont été donné par un professionnel il y a des années, qui me voyait monter/agir et qui me corrigeait. Ici nous ne sommes pas des professionnel et sans photos/vidéos dur d'aider ou de voir le soucis, donc il faudra peut-être tenter plusieurs exos différents et avoir d'autres conseils avant de trouver le bon qui correspondra à ton cheval et toi. Parfois c'est juste une question de réglage d'étrier aussi, d'où la demande de photos/vidéos Wink

Si tu veux corser un peu la chose, tu peux passer tes pieds dans les étrivières pour monter comme à la façon des jockeys, on m'avait fait bosser çà pour retrouver mon équilibre. Mais là t'es prévenue, niveau cuisseaux tu vas souffrir ! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
eurasia
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 22
club équestre : Chateau d'Hem équitation
localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2013

Galoper debout ? Empty
MessageSujet: Re: Galoper debout ?   Galoper debout ? Icon_minitimeSam 31 Aoû - 23:54

Ça va je me suis pas trop trompé alors ?lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Bibibelot
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
club équestre : aucun
localisation : nord france
Date d'inscription : 30/08/2013

Galoper debout ? Empty
MessageSujet: Re: Galoper debout ?   Galoper debout ? Icon_minitimeDim 1 Sep - 5:31

re bonjour

ouch te keewie cest de la tortue ca oO

en fait, j'ai constater que comme mon loupiau est jeune (4ans et demi) il cherche à accélérer je m'habitue à le laisser s'exprimer parfois et recemment j'a lu qu'il valait mieux un galop en suspensions car ca laisser plus de liberté et cela soulager les reins
de plus je suis prise des nerfs (maladie) et parfois je me contracte très vite et pour un rien et du coup lors du galop assis je tape dans ce cas arriver a me mettre debout me permettrais de me vider de ma crispation (du moins je pense) et lui tuerais moins son dos c'est important a son age
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Galoper debout ? Empty
MessageSujet: Re: Galoper debout ?   Galoper debout ? Icon_minitimeMer 4 Sep - 3:08

Ok je comprends mieux ton soucis Wink
La chose à laquelle tu devras faire attention c'est qu'en cherchant à te mettre debout il ne faut pas t'équilibrer sur les rênes, sinon çà va tirer dans sa bouche, même si ce n'était pas ta volonté, c'est un reflex humain, je pense qu'on l'a tous fait un jour, bénit soit ces bons chevaux de club pour leur gentillesse Wink

As tu quelqu'un qui pourrait t'aider à te faire travailler ? je m'explique :
Quelqu'un longe ton cheval pendant que tu es dessus, ainsi tu ne devra pas gérer la direction, cette personne s'occupe de la trajectoire de ton cheval pour toi. Ainsi tu ne sera pas gênée par les rênes et tu pourras agripper les crins à ta guise si besoin. Le but est que tu puisses chercher ton équilibre sans avoir à te préoccuper des rênes (et comme çà aucun risque de lui tirer dans la bouche si tu perds ton équilibre). Ainsi quand tu sera plus à l'aise avec ta position, tu pourras enchainer position + direction (reprise des rênes). Ce sera déjà un bon exercice et, certes, moins torture que ce que je t'avais proposé.. Rolling Eyes (non, je ne pratique pas de sado-masochisme lol)
Revenir en haut Aller en bas
Alpha13
Petit poney
Alpha13


Nombre de messages : 83
Age : 33
localisation : 59
Date d'inscription : 21/03/2006

Galoper debout ? Empty
MessageSujet: Re: Galoper debout ?   Galoper debout ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 7:42

lol ! j'ai eu aussi ce genre d'exos par un prof

Alors Bibibelot tu as réussi ?? racote !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bibibelot
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
club équestre : aucun
localisation : nord france
Date d'inscription : 30/08/2013

Galoper debout ? Empty
MessageSujet: Re: Galoper debout ?   Galoper debout ? Icon_minitimeJeu 21 Nov - 12:51

depuis tout ce temps sans connexion ...
pour te repondre alpha si tu passes encore par ici.
j'arrive a me maintenir debout au pas et au trot mais j'ose pas au galop lol
1- parce que j'ai peur de taper du cul
2- parce que loulou essaye parfois de m’éjecter quand je suis assise et j'imagine pas debout
assise je tiens, debout ce sera beaucoup moins sur Crying or Very sad 

quand à la raison du pourquoi debout, c'est tout simplement pour le pousser, car il cherche souvent à vouloir s'exprimer et assis c'est pas le top.
en plus je fais parfois une course avec une amie,, mais debout vs assis elle gagne toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galoper debout ? Empty
MessageSujet: Re: Galoper debout ?   Galoper debout ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galoper debout ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» G2 : Galoper sur le bon pieds
» Comment faire galoper un trotteur ?
» G1 : Savoir galoper assis ou en équilibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: L'équitation : les différentes disciplines, techniques, méthodes-
Sauter vers: