Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Apprendre a un cheval a être sur le cercle de longe

Aller en bas 
+2
garance18
Ponn's
6 participants
AuteurMessage
Ponn's
Petit poney
Ponn's


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 23
club équestre : Centre Équestre de la juine
localisation : Lardy
Date d'inscription : 28/03/2013

Apprendre a un cheval a être sur le cercle de longe Empty
MessageSujet: Apprendre a un cheval a être sur le cercle de longe   Apprendre a un cheval a être sur le cercle de longe Icon_minitimeLun 15 Avr - 13:53

Bonjour tout le monde, j'ai eu une idée pour les chevaux qui on du mal a être sur un cercle l'orsqu'on les longe:
1-Vous faite un cercle de cavaĺettis (comme chandelier les sortes de gros plots pour des petits obstacle.)
2- vous vous mettez au milieu de ce cercle ( c'est un peu comme un jeu. Le cercle est votre territoire et l'extérieur est celui du cheval)
3- le cheval sera donc a l'extérieur de ce cercle et vous a l'intérieur . Vous pouvez commencer a longer.
4- au fur et a mesure (et en fonction de la progression de votre cheval) vous baisser la hauteur des cavalettis j'usqu'a finir par des barres au sol puis plus rien.
5- si votre cheval vous marche sur les pieds (ex: quand vous le rentrer du près ou vous le mettez au box...) vous pouvez faire ce genre d'exercice avec un cercau qui sera votre territoire. Cela instaure aussi le respect dans votre couple cavaliers cheval.


J'espère que cela vous servira et dite moi ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
garance18
Double poney
garance18


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 21
Prénom : Garance
club équestre : écurie des rangs
localisation : vasles 79000
Date d'inscription : 06/03/2013

Apprendre a un cheval a être sur le cercle de longe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a un cheval a être sur le cercle de longe   Apprendre a un cheval a être sur le cercle de longe Icon_minitimeMar 16 Avr - 5:21

Ca a l'air d'être une bonne idée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ponn's
Petit poney
Ponn's


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 23
club équestre : Centre Équestre de la juine
localisation : Lardy
Date d'inscription : 28/03/2013

Apprendre a un cheval a être sur le cercle de longe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a un cheval a être sur le cercle de longe   Apprendre a un cheval a être sur le cercle de longe Icon_minitimeMar 16 Avr - 9:34

merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ponn's
Petit poney
Ponn's


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 23
club équestre : Centre Équestre de la juine
localisation : Lardy
Date d'inscription : 28/03/2013

Apprendre a un cheval a être sur le cercle de longe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a un cheval a être sur le cercle de longe   Apprendre a un cheval a être sur le cercle de longe Icon_minitimeMer 17 Avr - 10:10

je vien d'asseyer cette methode aujourdui et elle marche très bien!!!
je l'ai applique avec un étalon welsh et sa a très bien marché je vous la conseille vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Rafiki
Petit poney
Rafiki


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 29
club équestre : La Millière
localisation : Les Mesnuls
Date d'inscription : 02/04/2012

Apprendre a un cheval a être sur le cercle de longe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a un cheval a être sur le cercle de longe   Apprendre a un cheval a être sur le cercle de longe Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:10

Je sais pas si un tel dispositif est vraiment utile, sachant que généralement il suffit de repousser ton cheval avec une chambrière pour qu'il reste sur ton cercle... Enfin bon, peut-être que pour les cas désespéré ça peut marcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

Apprendre a un cheval a être sur le cercle de longe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a un cheval a être sur le cercle de longe   Apprendre a un cheval a être sur le cercle de longe Icon_minitimeVen 19 Avr - 0:53

Pour le cerceau quand tu le tien en main ... Il faut vraiment s'amuser à avoir un cerceau en permanence dans la poche ? En général si le cheval te marche sur le pied, tu lui met une claque sur le ne : c'est plus rapide et plus efficace, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Apprendre a un cheval a être sur le cercle de longe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a un cheval a être sur le cercle de longe   Apprendre a un cheval a être sur le cercle de longe Icon_minitimeVen 19 Avr - 2:46

Pour le cerceau j'avoue, pas facile de tenir cerceau+longe surtout qu'avec un cheval chaud qui te pousse ou te saute dessus, le cerceau ne fera pas le poids pour te protéger. Tu peux faire respecter ta "bulle d'espace" sans artifice également, ce sera moins compliqué pour toi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Zaz
Etalon
Zaz


Féminin Nombre de messages : 420
Age : 38
club équestre : /
localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2006

Apprendre a un cheval a être sur le cercle de longe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a un cheval a être sur le cercle de longe   Apprendre a un cheval a être sur le cercle de longe Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:59

le cerceau c'etait pas pour poser à terre pour delimiter le territoire du longueur ? enfin moi jl'ai compris comme ça. mais effectivement peut etre pas utile, cela contourne le probleme, ton cheval doit te respecter et c'est à toi de lui apprendre les bases.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyaux45.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Apprendre a un cheval a être sur le cercle de longe Empty
MessageSujet: Re: Apprendre a un cheval a être sur le cercle de longe   Apprendre a un cheval a être sur le cercle de longe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre a un cheval a être sur le cercle de longe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail de gymnastique à la longe
» Longe avec anneaux coulissants
» Apprendre Le Pas Espagnol .
» Apprendre des tours à un Shetland
» Apprendre à la coucher (par Pignon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: L'équitation : les différentes disciplines, techniques, méthodes :: le Travail à pieds-
Sauter vers: