Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon cheval me domine, je suis coincée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delilah
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 35
club équestre : Chez moi
localisation : 85000
Date d'inscription : 15/02/2013

Mon cheval me domine, je suis coincée Empty
MessageSujet: Mon cheval me domine, je suis coincée   Mon cheval me domine, je suis coincée Icon_minitimeVen 15 Fév - 10:07

Bonjour,

J'ai depuis trois mois un problème avec mon cheval qui s'aggrave avec le temps. Il s'agit d'un cheval de trait hongre qui va sur ses 3ans. Trés gentil, doux, intelligent, bref parfait mais il commence à comprendre que de nous deux c'est lui qui a le plus de force. Résultat, quand il le souhaite (pas de peur, pas de lieu particulier, dans son pré ou en dehors) il m'arrache la longe des mains et fait strictement ce qu'il veut. Il me le fait également en selle. Après quand il a décidé que le dressage l'amuser il redevient mignon, ce qui fait qu'il est complètement imprévisible.

Je suis trés douce mais pas gnangnan et mon soucis et que je n'ai aucun matériel... pas de rond de longe, pas de barrière, quand il me fait ça il se retrouve directement au galop sur la route. Je ne sais vraiment plus ce que je peux faire pour corriger ce comportement pendant qu'il est encore temps. Vraie passionnée du travail à pieds ce n'est pas du tout quelque chose que je néglige mais les solutions classiques de travail sur l'obéissance ne fonctionne plus. Qu'est ce que je peux faire je suis vraiment désarrmée... je vous en prie, aidez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Mon cheval me domine, je suis coincée Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval me domine, je suis coincée   Mon cheval me domine, je suis coincée Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:44

Hm.. cas pas évident je comprends que tu sois ennuyée.. :/
San aucune installation, dur dur de travailler sans danger. Tu as une pature ou un lieu où il peut courir sans que ce soit dangereux pour vous deux ?
Peux tu te faire aider d'une personne plus résistante que toi pour le retenir ?

Quelles sont les techniques que tu as déjà testées, celle qui ont bien marché, moyen ou pas du tout marché ?


PS : pourras tu passer par la case présentation stp ? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cheval me domine, je suis coincée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis du 91
» nouvelle je suis :)))
» je suis nouvelle !!!
» Je suis pas fan de la tauromachie mais la je dit "whaouuu"
» G1 : Eloigner le cheval de soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Questions/Réponses-
Sauter vers: