Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème de dos

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Problème de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos   Problème de dos - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:42

Je remets à jour ce sujet..

Le problème d'Anouchka s'était bien dissipé. Son dos allait de mieux en mieux, j'étais heureuse.
Sa mésothérapie + infiltrations péri-épineuses ont eu lieu le 12 mars. La véto m'avait donné le feu vert pour la monter tranquillement au bout de 5jours. J'ai finalement attendu 20jours pour être sûr. En attendant je l'ai beaucoup marché en balade en main ou travail à longe. Donc au bout de 20jours je l'ai monté au pas en balade et là depuis une semaine (un mois et demi après) je commence enfin à la trotter et galoper un peu monté mais encore en petite dose. Tout s'est très bien passé, elle était bien.

Mardi je l'ai confié à une cavalière, çà s'est mal passé , Anouchka l'a embarqué plein gaz au galop sur plusieurs tour de carrière et sans échauffement, j'ai bien vu le cul de la cavalière claquer dans la selle tout le long.. Crying or Very sad Heureusement la cavalière ne s'est pas fait mal. J'ai massé au synthol pour soulager des chocs. Le lendemain : rien. J'ai préféré la laisser tranquille, je l'ai laché dans la manège où elle n'a fait que se rouler, tout allait plutôt bien.

Jeudi j'arrive : voici ce que je trouve : (image du haut = avant, image du bas = maintenant)

Problème de dos - Page 2 Sans_t10

Bien sûr le dessin est exagéré pour vous montrer ce que je vois comme différence, mais le problème est bien là.

Le dos est droit comme une règle, bien raide ! Dans la zone verte elle est gonflée, comme s'il y avait de l'eau sous la peau (épanchement ??) et cela de chaque côté. Sur la ligne rouge (colonne vertébrale) on sent fort chaque rebond de vertèbres (chose qu'on ne sentait pas autant avant) et elle y est très sensible ! La mono du club l'a à peine touché, elle creuse et fuit le contact. pale Je l'ai marché : visiblement aucune gêne, pas de boiterie. La mono m'a conseillé d'attendre avant d'appeler le véto pour voir si la poche d'eau diminue. => Repos.

Vendredi : Aucun changement, impossible de joindre la véto (car j'ai fini le boulot tard et qu'à 20h30 plus personne ne répond).

Samedi (aujourd'hui) : la poche a diminuée et fait moins effet "flubber" mais elle est encore là. Le dos fait moins effet "règle" mais c'est pas encore çà. Nous l'avons fait marcher et trotter en main : toujours aucune gêne, aucune boiterie, la mémère est même plutôt en forme. La véto n'a pas rappelé (ne travaille pas le week end généralement sauf grosse urgence). La mono du club me dit d'attendre, si lundi toujours rien on rappelle le véto.

Perso avec tout ce qui se passe j'hésite à l'emmener directement à Gant (Clinique vétérinaire avec du matos de pro : radio etc..)

Quelqu'un a t-il déjà vu çà ?
Que pensez-vous et que feriez vous ?


Dernière édition par Ti Kiwee le Jeu 2 Mai - 9:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

Problème de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos   Problème de dos - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 14:42

tu as eu des nouvelles du véto ? Perso a part faire comme toi, j'aurai pas su quoi faire de plus :/
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Problème de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos   Problème de dos - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:36

Oui du nouveau : Lundi : plus rien. Plus d'épanchement, colonne qui se radoucit, elle devient moins sensible (on peut enfin passer une brosse d'un geste franc sans qu'elle se creuse). La véto pense que c'est le contre-coup du gros effort qu'elle a fourni pour partir plein gaz sans échauffement sur plusieurs tours en plus des accoues dans la selle. Un peu comme nous après un effort on a des crampes le surlendemain, mais elle n'explique pas vraiment l'épanchement. Donc un peu bizarre tout çà, elle a des réactions de vieux canasson alors qu'elle n'a que 6ans. Donc à surveiller quand même Neutral

A la base ma selle n'était pas faite pour elle donc je pense vraiment la changer avec tout ce qui vient.

Et vous allez me trouver parano mais les "çà va c'est pas grave" je m'en méfie donc pour l'instant c'est retour au travail à pieds ou balade au pas. Je vais attendre encore un peu avant de la retravailler au trot ou au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos   Problème de dos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de dos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» P'tit probléme...
» Problème de poussière
» Probleme de direction
» probleme maréchal ferrant
» probleme avec un dos ensellé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: Soin/Santé :: Santé-
Sauter vers: