Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon cheval ne me respecte pas ! Au secours !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sleepingfr
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 27
club équestre : TN
localisation : 53433
Date d'inscription : 13/02/2012

Mon cheval ne me respecte pas ! Au secours ! Empty
MessageSujet: Mon cheval ne me respecte pas ! Au secours !   Mon cheval ne me respecte pas ! Au secours ! Icon_minitimeLun 13 Fév - 12:14

Bon voilà, je suis confrontée à un très gros problème.. J'ai un pur sang hongre de 4 ans, ça fait 9 mois que je l'ai et j'ai du laisser passer des erreurs dans nos débuts car je me rends compte qu'il ne me respecte PAS DU TOUT ! En main il se cabre pour rien, souvent face à moi, fait des lançades, me bouscule, me marche sur les pieds... En longe il essaie de m'arracher la longe des mains, tire de toutes ses forces, quand je suis dans son pré il essaie de jouer avec moi en me chargeant, en se cabrant sur moi, il me mord.. Il a totalement des réactions d'entier mal élevé ! Je me rend compte qu'il a carrément le dessus sur moi, et il a une force phénoménale (étant très musclé), j'ai l'impression que je ne peux rien contre lui !! Que faire ? Avez vous été confronté à ce genre de choses ? J'attends tout vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

Mon cheval ne me respecte pas ! Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval ne me respecte pas ! Au secours !   Mon cheval ne me respecte pas ! Au secours ! Icon_minitimeJeu 16 Fév - 4:21

Met lui une toutouille. A 4 ans c'est le début de l'âge bête, ca teste sans cesse. Il se doit de te respecter, etre content et faire le fou est une chose, rentrer dans ta "bulle" en est une autre.
Impose toi, n'ai pas peur de lui en coller une dès qu'il abuse comme ca mais sache aussi récompenser quand il se comporte bien ( sans donner le friandises).
Quand je dit de lui en mettre une c'est pas lui mettre une mini tape en disant vilain pas beau ... Faut pas se leurrer, un cheval c'est 500 Kg, donc c'est une claque franche et un non sec et ferme.

Un cheval mal éduqué et qui ne respecte pas peu devenir très dangereux, il est donc necessaires de réagir dès le départ.
J'ai été confronté une fois à un cheval qui avait pris le dessus sur l'homme, il avait 7 ans (castré très tard), tyoe ibérique.
On n'a jamais rien pu en faire, on se faisait attaquer à chaque fois (morsures, pietinement ...), sa proprio en avait peur et l'avait laisser tout faire. Résultat un cheval agressif, qui rentrait dans le rapport de force avec n'importe quel individus.
Revenir en haut Aller en bas
Alyha
Petit poney
Alyha


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
club équestre : Pas de club
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2012

Mon cheval ne me respecte pas ! Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval ne me respecte pas ! Au secours !   Mon cheval ne me respecte pas ! Au secours ! Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:41

Dit toi bien que "dans la nature" ceux qui essaye de dominer l'étalon ce prennent une sacré rouste , a coter nous c'est de la nioniotte quand on se fâche , donc comme a si bien dit Drich n’hésite pas a être bien ferme , si il répond , fait lui fasse , impose toi , soit sur de toi , et parle lui avec une intonation bien sèche pour qu'il se dise .. "oulaaa ... je vais peu être pas aller au combat elle m'a l'aire assez baleze"
C'est beaucoup de persuasion plus ou moins forte mais c'est beaucoup de ça , les chevaux sont pas bête si il voit que a chaque fois il a le dessus sur toi il continuera et augmentera , alors que si il voit que en fasse de lui il a une personne qui répond et que le laisse pas faire il va vite se dire que c'est beaucoup mieux d'avoir de cette personne la des câlins , des grattouilles plutôt qu'un combat .
Il faut surtout que toi même respect les limites que tu fixe , pas de "non" sur quelques chose et 3 jours après "bon bhen d'accord je laisse faire" !
C'est long a faire comprendre parce que il n'a pas l'habitude de çà , pour lui la vie est normal comme elle est actuellement donc il faut être patient mais surtout ne pas lâcher !
Revenir en haut Aller en bas
Utin&Noémie
Petit poney
Utin&Noémie


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 25
club équestre : Haras Du Cèdre
localisation : Saint Vaast Diepdalle
Date d'inscription : 07/05/2012

Mon cheval ne me respecte pas ! Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval ne me respecte pas ! Au secours !   Mon cheval ne me respecte pas ! Au secours ! Icon_minitimeLun 7 Mai - 5:11

Salut !
J'ai Vu Une Emission Y A Pas Longtemps Sur Equidia Qui Montrait Une Dame Qui Ne Se Fesait Pas Respectait Par Son Cheval . Elle L'a Emmené Chez Une Éthologiste Et Elle Lui A Montré Comment Faire .
Tu Lui Mets Un Licols En Corde Sa Permet Qu'il T’obéisse Toute En douceur .Après Tu Le Fais Marcher Et Tu L'arrête Et Si Il Est Trop Prêt De Toi Tu Le Recule .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cheval ne me respecte pas ! Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval ne me respecte pas ! Au secours !   Mon cheval ne me respecte pas ! Au secours ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cheval ne me respecte pas ! Au secours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La roue de secours de l'ancien temps
» La peur à cheval .....
» Nouveau cheval
» lage de mon cheval
» Cheval-volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: Soin/Santé :: Comportement-
Sauter vers: