Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La peur à cheval .....

Aller en bas 
+7
h
macha.europe
Crazy
Salomé
gawel
Al3zane
Eloïse
11 participants
AuteurMessage
Eloïse
Etalon
Eloïse


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 32
Prénom : ben c mwa !!!
club équestre : La Bervillière
localisation : 01
Date d'inscription : 03/08/2006

La peur à cheval ..... Empty
MessageSujet: La peur à cheval .....   La peur à cheval ..... Icon_minitimeSam 5 Mai - 6:35

Voila je voulais savoir si vous vous êtes déjà fais peur à cheval ..........mais sans savoir pourquoi !!!! scratch

Par ce qu'à mon dernier cour de saut, j'avais un exelent cheval (quand je dit exelent c'est qu'il va tout seul sur les barres et que y a pas de raison d'avoir peur avec lui) et je sais pas pourquoi j'ai pris peur ..... XD pas très douée la fille lol!

Donc voila je voulais savoir si ça vous étiez déjà arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://graphye.skyblog.com
Al3zane
Cheval champion
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 30
club équestre : www.ferme-du-koer.com
localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 14/09/2006

La peur à cheval ..... Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval .....   La peur à cheval ..... Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:40

Bah pas sa moi mais oui jai déjà u une peur XD

Mais je savais pourquoi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Panic.skyrock.com
gawel
Cheval Star
gawel


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Prénom : ....
club équestre : à la maison
localisation : l herault (St jean de Cornies)
Date d'inscription : 26/06/2006

La peur à cheval ..... Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval .....   La peur à cheval ..... Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:21

mais ta fai un mauvais saut plus fort ke d hab ou kelke chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gawael.skyblog.com
Eloïse
Etalon
Eloïse


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 32
Prénom : ben c mwa !!!
club équestre : La Bervillière
localisation : 01
Date d'inscription : 03/08/2006

La peur à cheval ..... Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval .....   La peur à cheval ..... Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:59

ben en faite au début de ma leçon on a commencer a sauter pour s'échauffer (donc des petit truc lool) et à chaque fois mes saut était complétement raté. Je suivais pas mes saut j'arrivé de biais ..... et quand on est passer aux "vrais" obstacle ben bloquage ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://graphye.skyblog.com
Salomé
Double poney
Salomé


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 30
Prénom : Aime Bonini à la Folie =D
club équestre : Club Hippique de Verlinghem
localisation : 59
Date d'inscription : 30/09/2006

La peur à cheval ..... Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval .....   La peur à cheval ..... Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:10

En parlant de peur à l'obstacles, au dernier cour, on faisait saut.
Quelques cavaliers se préparaient à aller sauter quand notre mono nous dit : Ne soyez pas trop confiant, c'est la premier fois qu'il vont sauter cet obstacle (au couleurs vives attention xD) eh ben plus personne n'a voulu sauter Laughing


On s'y est quand même mit mais moi j'avais un peu les boules Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://paarad0xe.skyrock.com
gawel
Cheval Star
gawel


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Prénom : ....
club équestre : à la maison
localisation : l herault (St jean de Cornies)
Date d'inscription : 26/06/2006

La peur à cheval ..... Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval .....   La peur à cheval ..... Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:46

oui mais ca c est different fau se dire ke tous les chevaux s arrete ^^ elle a juste voulu vous mettre en garde pour pas ke vous soyez surpri de certaine reaction au contraire fau rester encore plus a sa place et bien canaliser apres pour Eloise jpense plus ke c etai tous simplement une mauvaise seance yen a comme ca ou tout va de traver plusieur chose peu y faire fatigue, enervement, stress .... ou pas le jour tou simplement !! tu vera bien a la prochaine seance de cso fau juste pas penser a ce ki c etai passer a cette seance et tout va bien se passer
moi avant chaque parcour surtout si ca c est mal passer jferme les yeux jrespire un bon coup pour faire tomber tou cette pression ke je me met tout seul et ki peu me nuire et repenser a tout ce qu on ma dit de faire pour changer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gawael.skyblog.com
Eloïse
Etalon
Eloïse


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 32
Prénom : ben c mwa !!!
club équestre : La Bervillière
localisation : 01
Date d'inscription : 03/08/2006

La peur à cheval ..... Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval .....   La peur à cheval ..... Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:48

merci j'vais essayer ça demain
Revenir en haut Aller en bas
http://graphye.skyblog.com
Crazy
Cheval champion
Crazy


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 37
club équestre : chez moi
localisation : 59
Date d'inscription : 17/02/2006

La peur à cheval ..... Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval .....   La peur à cheval ..... Icon_minitimeMer 9 Mai - 5:46

La peur peut venir de pleins de choses ! il suffit d'une apréhension avant le cours, d'un cheval complètement différent de ceux qu'on a l'habitude de monter (ce qui provoque une "perturbation" dans nos habitudes), et parfois tout le cours se base sur le premier obstacle ! il suffit d'avoir raté le premier pour se dire automatiquement "je ne vais pas y arriver !" et çà fini par faire un bloquage... Le cervau et les reflexes sont si bizarre parfois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-cavaliers.skyblog.com
macha.europe
Etalon
macha.europe


Féminin Nombre de messages : 520
Age : 31
Prénom : ♥♀♥J'adore ma n'europe♥♀♥
club équestre : le meilleur club pour samuser le blaton
localisation : nord
Date d'inscription : 20/06/2006

La peur à cheval ..... Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval .....   La peur à cheval ..... Icon_minitimeSam 12 Mai - 4:26

moi aussi j'ai un peu peur à l'obstale meme si on saute pas trés haut mais une fois sur l'obstacle au moment de sauter ben j'adore c'est trop bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitpoonsdu59.skyblog.com
h
Petit cheval



Féminin Nombre de messages : 202
Age : 29
Prénom : Un club P.Q.T
club équestre : club hippique du Carillon
localisation : chartres France
Date d'inscription : 01/10/2006

La peur à cheval ..... Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval .....   La peur à cheval ..... Icon_minitimeDim 13 Mai - 6:25

ba moi j'ai une peitite apréhension quand je saute avec un cheval que je n'est jamais montais en saut !!! donc sa c'est un peu normal je pense mais bon je saute quand même c'est se qu'il met arriver vendredi dernier quand je monté Gerfaut je l'aait tout le temps monter en dressage mais jamais en saut et le tout premier saut que j'ai fait il était super donc voila



sinon une foi j'ai eu peur quand j'ai sauté 1m05 avec Hyperbol pour la première fois la javais asser peur !!! car sa fesait 1 mois que j'avais pas sauté !!! donc c'était asser chaud mais heureusement la détente ma bien déstresser donc après j'ai faitun super parcour avec mon coeur et oui c'était la première fois que je sauté avec Hyperbol !

Gerfaut :
La peur à cheval ..... Gggv1

Hyperbol :

La peur à cheval ..... Hyperbol2cs1
Revenir en haut Aller en bas
diadcreine
Double poney



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 30
localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2006

La peur à cheval ..... Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval .....   La peur à cheval ..... Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:51

Moi une fois je preparer un carouselle avec une amie et je devait galoper derrier elle ,et je sait pas pourquoi j'y arriver bien tranquilel , et a un cours j'ai eu peur et donc j'ai aps pu galloper dans le carouselle mais j'avais peur de galloper tout cours mais finaement c'est revenue =]![heureusement ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




La peur à cheval ..... Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval .....   La peur à cheval ..... Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:42

xD

Pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse
Etalon
Eloïse


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 32
Prénom : ben c mwa !!!
club équestre : La Bervillière
localisation : 01
Date d'inscription : 03/08/2006

La peur à cheval ..... Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval .....   La peur à cheval ..... Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:25

Bon ben j'vais vous donner des nouvelle de ma peur a cheval .......

donc pour quand même recommencer a sauter j'ai pris des cour particuliers à equ'ain (nan c'est pas mon club de d'habitude et c'est fais exprè ,) et grace a jennifer (et aux chevaux bien sur) en 4 leçon j'ai pus recommencer a sauter environ 1m10. donc voila donc un conseil pour ceux qui on peur, changer de cadre déjà je pense que ca fait beaucoup et surtou ne pas se décourager ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://graphye.skyblog.com
la miss mathilde
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 27
club équestre : ucpa bois le roi
localisation : bois le roi
Date d'inscription : 05/07/2008

La peur à cheval ..... Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval .....   La peur à cheval ..... Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:52

ouiç moi sa met déjà arriver d'avoir un bloquage mais ma monitrice ma rassuré et depuis je n'ai plus peur mais bon peut être que se n'ai pas pareil je ne sais pas moi ma mère me dit toujours ait confiance en toi ses êut être pas un conseil mais bon voila je te le donne comme même!!!!![/img]
Revenir en haut Aller en bas
mallax
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 28
club équestre : le haras du point du jour
localisation : maignelay montigny
Date d'inscription : 09/08/2008

La peur à cheval ..... Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval .....   La peur à cheval ..... Icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:50

j'ai un petit probleme !!!
j'adore les chevaux je monte depuis 2 ans bientot.mais depuiis une grave chute on je me suis retrouver a l'hopital, je monte les chevaux en me fesant plaisir !!!
mais je stress quand j'arrive !!!
je stress pendant des heures !!!
j'ai peur de monter un cheval comme celui qui m'a fait tomber !!!
comment enlever mon stress ?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
joystick
Petit poney
joystick


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 26
club équestre : Poul Ar Gast
localisation : Pléguien
Date d'inscription : 18/02/2012

La peur à cheval ..... Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval .....   La peur à cheval ..... Icon_minitimeSam 18 Fév - 15:48

Ces normal d'etre stresser. Si ta chutte est assez récente laisse toi un peu de temps et vasi doucement. Je pence que ta monitrice ou moniteur ne va pas te remmetre de chevaux comme celuis la avant que tu reprenne totallement confiance en toi. J'ai déjas faites cette experience deriere un obstacles le cheval a tres mal sauter et a commencer a faire des coup cul derriere l'obstacle et je suis tomber il ma marcher sur le visage et le ventre heureusement il n'était pas ferer. Aprés j'ai aprender l'obstacle pourtant je m'etait pris plein de gamelle mais jamais avec ce cheval depuis je monte toujours le meme cheval et celui sur lequel je suis tomber j'ai attendus un peu avant de le remonter et je le reprend de tent en tent mais progresivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peur à cheval ..... Empty
MessageSujet: Re: La peur à cheval .....   La peur à cheval ..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur à cheval .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Le Journal du Forum :: l'Actualité equine-
Sauter vers: