Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la difference entre a confier et a louer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thelma10
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 26
club équestre : CELC
localisation : alpes maritimes 06
Date d'inscription : 29/03/2011

la difference entre a confier et a louer ? Empty
MessageSujet: la difference entre a confier et a louer ?   la difference entre a confier et a louer ? Icon_minitimeMar 12 Avr - 17:16

bonjour,

J'ais une question quel est la differnce entre un poney a confier et un poney a louer ?
merci d'avance Very Happy


Dernière édition par thelma10 le Ven 15 Avr - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

la difference entre a confier et a louer ? Empty
MessageSujet: Re: la difference entre a confier et a louer ?   la difference entre a confier et a louer ? Icon_minitimeMer 13 Avr - 15:49

Je n'en ai pas la définition exacte mais j'ai pu croisé ces deux cas dans mon entourage et j'en ai compris ceci :

- louer ou faire une demi-pension, c'est prêter son cheval/poney pendant un nombre d'heure ou de jours dans la semaine, afin que celui-ci soit sorti et travaillé régulièrement et quotidiennement. Après il y a ceux qui loue une monture le temps d'une balade (pour le tourisme).

-confier, c'est à dire qu tu laisse ton cheval/poney à une personne et que cette personne devra entièrement prendre en charge les frais de l'animal, donc si celui-ci est malade, pas la peine de se retourner sur le proprio pour payer la facture ! Tu paye absolument tout, comme s'il était à toi... la différence, c'est que le jour où le proprio veut le récupérer, tu ne peux pas t'y opposer. J'ai une amie qui a fait çà le temps de sa grossesse (étant donné que çà se passait mal et qu'elle devait rester couché) elle a confier sa jument à quelqu'un et la reprise après la naissance de son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
thelma10
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 14
Age : 26
club équestre : CELC
localisation : alpes maritimes 06
Date d'inscription : 29/03/2011

la difference entre a confier et a louer ? Empty
MessageSujet: Re: la difference entre a confier et a louer ?   la difference entre a confier et a louer ? Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:05

merci beaucoup !!!! Very Happy !!!!
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

la difference entre a confier et a louer ? Empty
MessageSujet: Re: la difference entre a confier et a louer ?   la difference entre a confier et a louer ? Icon_minitimeDim 17 Avr - 5:47

la location existe également sous une autre forme, quand je bossai en club on louais un cheval, le principe était simple, on se servais du cheval comme si il était a nous, tout frais a notre charge et en contrepartie on versait une somme au propriétaire tout les mois ... et ce cheval est au club depuis bien 6/7 ans minimum. En fait c'est comme si il nous était confié sauf que l'on payait pour le garder
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

la difference entre a confier et a louer ? Empty
MessageSujet: Re: la difference entre a confier et a louer ?   la difference entre a confier et a louer ? Icon_minitimeLun 18 Avr - 2:33

Je ne connaissais pas ce type de location. donc si je comprends bien, le proprio a les papiers du cheval, aucun frais ( ni véto ni maréchalerie ?) et en plus il reçoit une paye pour la location. c'est tout bénéf pour lui çà ! Mais à long terme ce n'est pas plus rentable pour le loueur d'acheter son proche cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

la difference entre a confier et a louer ? Empty
MessageSujet: Re: la difference entre a confier et a louer ?   la difference entre a confier et a louer ? Icon_minitimeMar 19 Avr - 16:37

ça dépend, pour quelqu'un qui n'est pas décidé a garder un même cheval plusieurs années ca doit peu être valoir le coup, surtout que si je me souvient bien on ne payait pas bien chere (80€/ mois il me semble) sachant que c'était un bon cheval de club pour tout niveau, il était plutot rentable
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

la difference entre a confier et a louer ? Empty
MessageSujet: Re: la difference entre a confier et a louer ?   la difference entre a confier et a louer ? Icon_minitimeMar 19 Avr - 17:52

bah 80€ par mois + cout de la bouffe + cout de la location de box en écurie ou pature + frais véto + frais maréchallerie... à la fin du mois çà fait une somme en plus à ne pas négliger quand même. Mais dans ce cas là pourquoi les gens qui n'arrive pas à vendre leur cheval/poney ne les mettent-il pas en location ? car en plus de ne plus rien payer, ils vont recevoir un revenu...? je ne connaissais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la difference entre a confier et a louer ? Empty
MessageSujet: Re: la difference entre a confier et a louer ?   la difference entre a confier et a louer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la difference entre a confier et a louer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche un pré à louer.
» [59] Recherche pature a louer
» 1 - Entre la Vie et l'Amour
» Différence entre une muserolle française et une allemande ?
» Le premier février entre 20h55 et 21h...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Questions/Réponses-
Sauter vers: