Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 seime des près !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SHROT
Petit poney
SHROT


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 47
club équestre : FERME EQUESTRE DE GUEYTE
localisation : BERGERAC
Date d'inscription : 07/10/2010

seime des près ! Empty
MessageSujet: seime des près !   seime des près ! Icon_minitimeMar 28 Déc - 7:16

Bonjour a tous !!
que mettez vous sur les sabots de vos chevaux ??? je précise pour évité les seimes !!! car le mien dès qu'il fait trés froid et que le sol est gelé hop les seimes sont là !! le maréchal me l'avait paré mais cest revenu avec le sol dur !!! alors que mettez vous ??? merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Zaz
Etalon
Zaz


Féminin Nombre de messages : 420
Age : 38
club équestre : /
localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2006

seime des près ! Empty
MessageSujet: Re: seime des près !   seime des près ! Icon_minitimeMar 28 Déc - 13:06

pour les cornes seches il faut plutot de la graisse jaune qui est très nourissante et ramolli le sabot (contrairement au goudron (graisse noire) qui assaiche et evite le pourissement
Revenir en haut Aller en bas
http://joyaux45.skyblog.com
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

seime des près ! Empty
MessageSujet: Re: seime des près !   seime des près ! Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:41

oui mais attention aux chevaux en pature car dès que le sol devient humide, la graisse emprisonne l'humidité dans le sabot et la corne pourrie...

J'avoue que c'est difficile pour un cheval au pré, il y a tellement de compliqutions je trouve, et tellement de produit différent...
Revenir en haut Aller en bas
Zaz
Etalon
Zaz


Féminin Nombre de messages : 420
Age : 38
club équestre : /
localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2006

seime des près ! Empty
MessageSujet: Re: seime des près !   seime des près ! Icon_minitimeLun 3 Jan - 3:43

liqueur de villate à appliquer avec du cotons pour les fourchettes pourries. il est vrai kil existe pas mal de type de graisses differentes, j'ai connu principalement des chevaux vivants en box donc effectivement pas forcement les memes problemes. lit bien les effets de chaque graisse pour savoir laquelle correspond le mieux à ce que tu constates. tu peux aussi demander conseil à un marechal si un passe pour s'occuper des pieds de ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://joyaux45.skyblog.com
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

seime des près ! Empty
MessageSujet: Re: seime des près !   seime des près ! Icon_minitimeLun 3 Jan - 15:53

Ah... dommage que Loic ne vienne plus si souvent sur l'ordi, on aurait eu notre maréchal en direct sur le forum !

Et pour ce qui est de lire les bien-fait du produit, moi j'avais eu le soucis justement : 2 problèmes différents donc deux produits différents et malheureusement tu pouvais pas mettre les deux en même temps... grrr

Mais Zaz a raison, demande à ton maréchal ferrant, il saura te donner de bons conseils et de plus lui il verra de lui même l'état des sabots pour savoir ce qui est le mieux adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seime des près ! Empty
MessageSujet: Re: seime des près !   seime des près ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
seime des près !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bonheur dans les prés !!
» Y a t-il des club près de Lille ?
» Combien coute le prés + cloture ect ...
» Quelqu'un sait-il le prix d'une location de prés ?
» recherche pension pour jument prés+abris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: Soin/Santé :: Santé-
Sauter vers: