Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PETIT PROBLEME

Aller en bas 
+2
Zaz
SHROT
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SHROT
Petit poney
SHROT


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 47
club équestre : FERME EQUESTRE DE GUEYTE
localisation : BERGERAC
Date d'inscription : 07/10/2010

PETIT PROBLEME Empty
MessageSujet: PETIT PROBLEME   PETIT PROBLEME Icon_minitimeJeu 11 Nov - 2:55

BONJOUR !! voila je suis proprétaire d'un pur sang de 11 ans depuis lundi !! contente mais.....pas longtemps !! il couche les oreilles quand on va le voir !! m'a sauté dessus pour la bouffe !! et m'a échappé des mains lorsque je le longé (bon la c'est ma faute j'avais pas délimité un coin de travail et j'éait au pré avec un licol ) mais il ne vient vers moi que pour la bouffe sinon il me laisse pas le caressé !! on dirait qu'il ne maime pas et du coup j'ose pas le monté !!! je sais pluus quoi faire !! le redonné au vendeur ???? en trouvé un qui convienne mieux a mon niveaau ???? besoin d'aide !! merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Zaz
Etalon
Zaz


Féminin Nombre de messages : 420
Age : 38
club équestre : /
localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2006

PETIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: PETIT PROBLEME   PETIT PROBLEME Icon_minitimeJeu 11 Nov - 4:17

PATIENCE !!!!!!
c'est un animal !! tu le changes d'environnement, tu lui changes ses habitudes et repères normal qu'il soit un peu deboussolé au debut, ça fait 2 jours que tu l'as !!!

Es tu bien encadrée par des professionnels car si déjà tu le juges comme ça et que tu as la trouille de l'approcher vaut peut etre mieux que tu te fasses aider et si tu n'en as pas la possibilité le rendre car si tu apprehendes deja la rencontre sans meme lui laisser le temps d'apprivoiser son nouvel entourage et de le laisser prendre ses marques et s'il voit que tu en as peur il va s'imposer et tu vas etre debordée.
ET je te rassure c'est normal qu'au debut le cheval soit interessé par toi ke pour la bouffe après tout c'est ce ki est le plus important pour sa survie ! je crois ke tout animal est deja plus interessé par la nourriture ke par l'homme !

tu parles de niveau, quel niveau as tu ? connais tu suffisamment bien les chevaux pour en acquerir un ? ça demande beaucoup de temps et de patience, ce n'est pas une decision à prendre à la legere.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyaux45.skyblog.com
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

PETIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: PETIT PROBLEME   PETIT PROBLEME Icon_minitimeJeu 11 Nov - 4:44

Comment as tu connu ce cheval ? tu le connaissais avant qu'il n'arrive chez toi ?

Revenir en haut Aller en bas
SHROT
Petit poney
SHROT


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 47
club équestre : FERME EQUESTRE DE GUEYTE
localisation : BERGERAC
Date d'inscription : 07/10/2010

PETIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: PETIT PROBLEME   PETIT PROBLEME Icon_minitimeJeu 11 Nov - 6:57

alors je les connus sur internet et je suis allé l'essayé !! il était pas très agréable a l'approche (oreille couché) mais sympa sous la selle !! je me suis dit que ca passerai !! comme il était loin je ne suis pas allé le rééssayé !! *
sinon pour répondre a zaz je parle niveau équitation pour ne pas avoir de surprise je préfère me dire débutante sinon j'ai commencé a monté a 12 ans a droite a gauche sans prendre de cour !! j'ai prit les cours sérieusement cette année !! mais j'ai travaiiillé dans élevages 2 mois (pur sang arabe ) et trois ans en formation bepa équin (pur sang ) voilà !! je réve d'un cheval depuis 23ans et je sais ce que cela représente et a quoi cela engage !!
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

PETIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: PETIT PROBLEME   PETIT PROBLEME Icon_minitimeVen 12 Nov - 1:35

Même si tu n'as pas reçu de cours, tu dois avoir quelques bases depuis toutes ces années, c'est déjà bien. Smile

Sinon pour ce qui est de ton cheval, n'oublies pas que si tu l'a essayé et qu'il était bien, il n'y a pas de raison qu'il ne le soit plus. Il y a des chevaux qui font leur loi au box ou en pature mais qui, une fois monté, sont des amours. Cela dépends du caractère du cheval et de son vécu. J'ai connu un cheval de club qui donnait des coups de dents dans les murs de son boxe lorsqu'on le sanglait (certainement dû à un sanglage trop brutal et trop serré d'un coup par les nombreux cavaliers du club insoucieux), il lui arrivait même d'essayer de taper. L'accrocher dehors lui faisait du bien, il était occupé à voir ce qui se passe autour, il n'était pas "chez lui" et ce n'était pas son lieu de repos, là il était beaucoup plus tranquille. Le faire marcher un peu avant de venir le toucher de partout, çà peut aussi le détendre. Il y a des chevaux qui n'aiment pas trop être toujours touché ni rester enfermé. Après ce n'est pas pour autant qu'il ne faut plus entrer dans son boxe, au contraire. Petit à petit il faudra établir un lien de confiance pour qu'il fasse moins sa "mauvaise tête" (oreilles en arrière) quand tu entre le voir, par exemple en arrivant avec une petite gâterie, aussi en venant le voir même sans le monter, juste pour le chouchouter, le brosser. Ce sont aussi des exercices pour renforcer vos liens sans pour autant lui demander de travailler juste après.

Il faut que ton cheval s'habitue à ta présence, surtout s'il est seul en boxe, il sera content d'avoir une compagnie. Pourquoi ne pas faire une balade à pieds pour voir comment il agit quand tu es à côté de lui, en dehors du box et de la pature, sur un chemin de balade par exemple. çà lui permettrait de sortir sans pour autant travailler et d'être avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
SHROT
Petit poney
SHROT


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 47
club équestre : FERME EQUESTRE DE GUEYTE
localisation : BERGERAC
Date d'inscription : 07/10/2010

PETIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: PETIT PROBLEME   PETIT PROBLEME Icon_minitimeVen 12 Nov - 2:58

bonjour
il vit au pré !! et n'aime pas le box !! quand je vais le voir il me fuit tourne le dos et couche les oreilles !! dur dur de le caressé !!! je le sent pas !! je vais surement le rendre ma monitrice me le conseille fortement !! j'ai deux enfants un de 10ans et un de 15mois qui aiment monté a cheval donc il me faut un cheval de confiance pour toutes la famille !! voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
nanou58
Petit cheval
nanou58


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 60
club équestre : pas de club
localisation : nievre 58
Date d'inscription : 30/10/2010

PETIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: PETIT PROBLEME   PETIT PROBLEME Icon_minitimeDim 14 Nov - 1:12

moi je te conseille de le rendre de plus si tu est debutante et que tu a 2 enfants qui aime monter
sa sera impossible pour eux
si ton cheval voit que tu a peur alors il en profitera et sa en sera que pire

reflechit bien , car pas toujours facile mais faut peut etre mieux que tu prendre un plus calme pour toi et tes enfants
bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SHROT
Petit poney
SHROT


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 47
club équestre : FERME EQUESTRE DE GUEYTE
localisation : BERGERAC
Date d'inscription : 07/10/2010

PETIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: PETIT PROBLEME   PETIT PROBLEME Icon_minitimeDim 14 Nov - 1:15

Merci beaucoup pour vos réponses !! je me suis bien décidé a le rendre car hier quand on a voulu le monté cela a été catastrophique !! c'est pas de mon niveau de remettre ce pur sang dans le droit chemin !! j'ai besoin d'un cheval calme !! encorre merci !!
Revenir en haut Aller en bas
nanou58
Petit cheval
nanou58


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 60
club équestre : pas de club
localisation : nievre 58
Date d'inscription : 30/10/2010

PETIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: PETIT PROBLEME   PETIT PROBLEME Icon_minitimeDim 14 Nov - 1:30

tu a fait le bon choix
tu na rien a regretter et puuis je suis sur que tu trouvera un bon petit cheval tout gentil pour toi et tes enfants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

PETIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: PETIT PROBLEME   PETIT PROBLEME Icon_minitimeLun 15 Nov - 2:31

Je ne savais pas que tu avais des enfants en bas âge. Tu as eu raison de le rendre dans ce cas là. avec les enfants il vaut vraiment mieux un cheval très calme et très patient. Tu as bien fait ne le regrette pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SHROT
Petit poney
SHROT


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 47
club équestre : FERME EQUESTRE DE GUEYTE
localisation : BERGERAC
Date d'inscription : 07/10/2010

PETIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: PETIT PROBLEME   PETIT PROBLEME Icon_minitimeMer 17 Nov - 9:00

Merci beaucoup !! j'ai trouvé un trotteur sympa !! un peu pénible a monté car les nouveaux copains d'a coté s'excite quand je m'en occupe !!! puis il vient d'arrivé !! mais je l'ai essayé en balade d'une heure et....excellent !! faudra juste je lui apprenne le dressage et obstacle !!
Revenir en haut Aller en bas
nanou58
Petit cheval
nanou58


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 60
club équestre : pas de club
localisation : nievre 58
Date d'inscription : 30/10/2010

PETIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: PETIT PROBLEME   PETIT PROBLEME Icon_minitimeMer 17 Nov - 9:26

et bien ces super si tu a trouver ton bonheur et le trotteur a un gros coeur d or
il te donnera beaucoup , pour se qui est de le mettre en dressage sa se fera au fur a a mesure
deja si il est gentil ces deja bien
met nour une petite photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SHROT
Petit poney
SHROT


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 47
club équestre : FERME EQUESTRE DE GUEYTE
localisation : BERGERAC
Date d'inscription : 07/10/2010

PETIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: PETIT PROBLEME   PETIT PROBLEME Icon_minitimeMer 17 Nov - 10:37

et voici deux photos prise aujourd'hui !!
PETIT PROBLEME Dsc01510

PETIT PROBLEME Dsc01511
Revenir en haut Aller en bas
nanou58
Petit cheval
nanou58


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 60
club équestre : pas de club
localisation : nievre 58
Date d'inscription : 30/10/2010

PETIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: PETIT PROBLEME   PETIT PROBLEME Icon_minitimeMer 17 Nov - 10:41

il a quel age :???:
Revenir en haut Aller en bas
SHROT
Petit poney
SHROT


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 47
club équestre : FERME EQUESTRE DE GUEYTE
localisation : BERGERAC
Date d'inscription : 07/10/2010

PETIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: PETIT PROBLEME   PETIT PROBLEME Icon_minitimeMer 17 Nov - 13:00

9ans !! pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
nanou58
Petit cheval
nanou58


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 60
club équestre : pas de club
localisation : nievre 58
Date d'inscription : 30/10/2010

PETIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: PETIT PROBLEME   PETIT PROBLEME Icon_minitimeMer 17 Nov - 13:05

juste pour savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

PETIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: PETIT PROBLEME   PETIT PROBLEME Icon_minitimeMer 17 Nov - 15:57

C'est super tout çà !! Je m'occupais de deux trotteurs il y a peu de temps, ce sont des chevaux courageux et avec un coeur débordant d'amour ! En tout cas il est bien joli et a l'air plutôt paisible Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanou58
Petit cheval
nanou58


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 60
club équestre : pas de club
localisation : nievre 58
Date d'inscription : 30/10/2010

PETIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: PETIT PROBLEME   PETIT PROBLEME Icon_minitimeJeu 18 Nov - 0:15

oui il a un bon regard paissible
ces vrai les trotteurs ont un coeur d or Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
Petit poney
Sheena


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 34
club équestre : Aucun
localisation : Saint-Gaudens
Date d'inscription : 27/12/2010

PETIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: PETIT PROBLEME   PETIT PROBLEME Icon_minitimeLun 27 Déc - 9:17

Il est super Smile
J'aime beaucoup travaillée avec les trotteurs aussi comme sa a déjà étais dit il son courageux volontaire et ces des gros nounours qui adore les câlins Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dressageredressageethologie31.wifeo.com/
SHROT
Petit poney
SHROT


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 47
club équestre : FERME EQUESTRE DE GUEYTE
localisation : BERGERAC
Date d'inscription : 07/10/2010

PETIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: PETIT PROBLEME   PETIT PROBLEME Icon_minitimeMar 28 Déc - 7:07

Malheureusement ca se passe pas super super !!! une fille qui travaille les trotteurs s'en est occupé et m'a dit quelle reconnait pas le caractère du trotteur !! en carrière il est calme et d'un coup saut de mouton ou cabrage !!!! pour moi pas bon du tout !!! je stresse quand je doit le monté et ca devient plus un réel plaisir !!d'autant plus qu'au près il aime pas trop ma présence ....il prèfere mon fils !!!! de 16mois !!c'est mignon mais;......heu ...j'aimerais bien qui'il s'intéresse a mes calins aussi !!mdr Crying or Very sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nanou58
Petit cheval
nanou58


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 60
club équestre : pas de club
localisation : nievre 58
Date d'inscription : 30/10/2010

PETIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: PETIT PROBLEME   PETIT PROBLEME Icon_minitimeMar 28 Déc - 8:23

essaie sinon de le faire monter pendant quelques temps par une personne qio n est âs peur pour voir se que sa donne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
Petit poney
Sheena


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 34
club équestre : Aucun
localisation : Saint-Gaudens
Date d'inscription : 27/12/2010

PETIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: PETIT PROBLEME   PETIT PROBLEME Icon_minitimeMar 28 Déc - 10:52

Il fait sa sans raison?
Revenir en haut Aller en bas
http://dressageredressageethologie31.wifeo.com/
Zaz
Etalon
Zaz


Féminin Nombre de messages : 420
Age : 38
club équestre : /
localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2006

PETIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: PETIT PROBLEME   PETIT PROBLEME Icon_minitimeMar 28 Déc - 13:04

es tu vraiment prete à avoir ton propre cheval ? c'est le 2eme que tu acquieres en moins de 2 mois et ça se passe à nouveau pas super bien. tu apprehendes son caractere, anticipes ses reactions et interpretes son comportement. Peut etre as tu besoin de te perfectionner un peu plus et connaitre mieux cet animal avant d'en etre la proprietaire ?? ou alors fait toi aider par un professionnel (tu es de kel coin ? je connais une personne qui aide les particuliers en difficultés) mais essaye d'eviter d'ecouter tout ce kon te dit comme "il a pas le caractere d'un trotteur" car il est vrai k'un trotteur un souvent un gros coeur mais selon son histoire et son vecu il peut etr etrès très different dans ses reactions.

donne nous des nouvelles de l'evolution de votre relation
Revenir en haut Aller en bas
http://joyaux45.skyblog.com
SHROT
Petit poney
SHROT


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 47
club équestre : FERME EQUESTRE DE GUEYTE
localisation : BERGERAC
Date d'inscription : 07/10/2010

PETIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: PETIT PROBLEME   PETIT PROBLEME Icon_minitimeMer 29 Déc - 6:10

merci pour vos réponses !! d'après ma monitrice il n'est pas fait pour moi!!! il me faut un cheval vraiment calme qui ne me teste pas !!! les raisons pour les quelles nino est arrivé chez moi est trop long a raconté !! je me suis précipité car trop impatientes !! je monte depuis l'age de 12 ans et avant je montais les chevaux sans peur !! mais voilà j'ai prit de l'age et suis maman de deux enfants !!! et le caractère insoucians a bien changé ...les mamans me comprendrons !!
certes j'ai du travail au niveaux équitations mais comme on me l'a dit j'ai le niveaux pour sortir seule en balades mais avec un cheval de mon niveau aussi !!! voilà !!
ca ne me fait pas plaisir moi non plus de faire défile les chevaux a la maison !!! je pense aussi a leur bien être mais si j'ai un cheval que je ne peut monté c'est vraiment pas cool du tout !!!
il lui faut quelqu'un de plus expérimenté qui se régalera avec c'est sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
Petit poney
Sheena


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 34
club équestre : Aucun
localisation : Saint-Gaudens
Date d'inscription : 27/12/2010

PETIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: PETIT PROBLEME   PETIT PROBLEME Icon_minitimeMer 29 Déc - 10:28

Non mais c'est sur un cheval comme sa qu'on apprend tu devrais pas baisser les bras.
Rapproche toi de lui fait du travail a pied pour mieux vous comprend les chevaux s'adapte a leur cavalier si le lien et fort entre eux.
Mon poney avec moi c'étais une vrai bombe parce que y savait que j'adorer sa mais dès que un autre cavalier le monter c'étais une limace fessant tomber les barres d'obstacle et tout alors que c'étais pas du tout son habitude.
Te décourage pas et félicite le quand il est calme et si il s'agite pas dit lui que sa te plait pas par le mot que tu utilise pour le gronder je sais pas genre "Non" ou certains dise: "Hé" enfin un mot qu'il associe a un mauvais travail ou mauvaise action.
Tu pourra jamais mieux apprendre que seul avec ton cheval crois moi surtout que comme tu dis ta un niveau pour sortir seule sa serais dommage de pas en profiter.
Après si c'est pas ce que tu veux bah prend toi un cheval hongre de 9 / 10 ans bien pépère la tu seras tranquille t'aura pas a le travailler juste a le monter.
Revenir en haut Aller en bas
http://dressageredressageethologie31.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





PETIT PROBLEME Empty
MessageSujet: Re: PETIT PROBLEME   PETIT PROBLEME Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETIT PROBLEME
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit problème avec les photo
» Petit problème avec une jeune pouliche
» P'tit probléme...
» Problème de dos
» Probleme de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Questions/Réponses-
Sauter vers: