Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un Frison Blanc ???

Aller en bas 
+6
h
dj0ojo
la miss mathilde
ludy69
balty
Ti Kiwee
10 participants
AuteurMessage
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Un Frison Blanc ??? Empty
MessageSujet: Un Frison Blanc ???   Un Frison Blanc ??? Icon_minitimeMer 4 Juin - 2:43

Un Frison Blanc ??? Parduh10Un Frison Blanc ??? Parduh11


Si vous êtes au courant des frisons, vous savez que certains d'entre eux souffrent des problèmes d'endogamie. Il y a trente ans, une famille Allemande a reçu la permission de la reine hollandaise de métisser plusieurs juments frisonnes avec Jalisco, un étalon arabe, pour entrer du sang frais dans la race. Et un des poulain s'est avéré le gris -- un étalon a appelé Negus. Après qu'il ait passé les douze premières années de sa vie non formée, il a changé de mains. Sa nouvelle propriétaire a commencé à l'instruire et était très heureuse de son caractère. Elle a également multiplié plusieurs juments avec lui, et encore, un des poulain s'est avéré un étalon gris -- Nero, le cheval maintenant a quatorze ans a impressionné les foules d'Equitana non seulement avec sa couleur mais également avec ses démarches exceptionnelles. Elle le montre aux concours de temps en temps, et il gagne. Nero n'est pas un étalon autorisé, cependant, et jetant un coup d'oeil à sa progéniture, il est peu probable qu'il -- un frison de trois quarts -- deviendra le père d'une nouvelle race des frisons blancs. Jusqu'ici, il a un fils -- par une jument de Trakehner -- qui est un Pinto de cinq ans.

Un Frison Blanc ??? Albino10

L'albinisme est une mutation génétique qui se produit dans TOUTES les espèces, y compris les chevaux!!
Mais ce frison n'est pas albinos, car on peut constater que sa peau est foncés et qu'il a les yeux sombres!

Le stud book des frisons, n'accepte meme pas les sujets avec de forts reflet roux ou ceux avec une petite etoile blanche sur le front, alors ils vont surement pas accepter un GRIS!!!!!
Car dans ce cas, il est claire que ce cheval a été croiser et qu'il en a profiter pour ramasser le gene gris quelques parts.........IL EST DONC PAS 100% FRISON........
il faudrait jeter un oeil à ses descendants, il est probable qu'il soit trois-quart Frison !!!!

Voila aprés avoir fait certaines recherches, Il y a trente ans, l'allemand Hillner a reçu la permission de contre-interroger plusieurs juments frisonne avec Jalisco, un étalon arabe, pour prendre un peu de sang frais dans la race, Mais en apportant ce nouveau sang, le gene gris a été apporter également et retrensmit de génération en generation.
Voila la raison pour que ce frison soit gris!!! Cependant, etant donné qu'il est évincé du stud book des frisons, il est peut interessant au niveau de la reproduction......
Un veritable frison doit etre noir, noir ou noir.....

Un Frison Blanc ??? Cavabe10
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Un Frison Blanc ??? Empty
MessageSujet: Re: Un Frison Blanc ???   Un Frison Blanc ??? Icon_minitimeMer 4 Juin - 2:51

Voilà l'histoire en bref :

Un cheval arabe a été croisé avec un Frison pour apporter du sang neuf à la race et un poulain gris du nom de Négus est né. Celui-ci a ensuite sailli des juments frisonnes et celà a donné Néro qui est né gris mais qui a ensuite viré au blanc ...

Il s'appelle donc Néro ( étrange, ça veut dire noir en je sais plus quelle langue ), mais il n'a pas pu être agrée en tant que reproducteur à cause de sa couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Un Frison Blanc ??? Empty
MessageSujet: Re: Un Frison Blanc ???   Un Frison Blanc ??? Icon_minitimeMer 4 Juin - 2:55

En cherchant plus loin, j'ai trouvé ceci :
Le seul frison alezan, il vient des Etats Unis (pour moi c'est un alezan très brûlé alors lol)

Un Frison Blanc ??? Frison10


J'ai malheureusement peur qu'au train où çà y va, le véritable frison noir n'existera plus... pale
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

Un Frison Blanc ??? Empty
MessageSujet: Re: Un Frison Blanc ???   Un Frison Blanc ??? Icon_minitimeVen 6 Juin - 11:41

C'est vraiment exeptionnel de voir çà. Comme quoi malgrés tout ce qu'on apprend sur les mélanges et dilutions des gènes de couleurs, le hasard a toujours le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

Un Frison Blanc ??? Empty
MessageSujet: Re: Un Frison Blanc ???   Un Frison Blanc ??? Icon_minitimeLun 23 Juin - 10:53

c'est vraiment beau un frison blanc
je savais pas que ça existait
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
la miss mathilde
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 27
club équestre : ucpa bois le roi
localisation : bois le roi
Date d'inscription : 05/07/2008

Un Frison Blanc ??? Empty
MessageSujet: Re: Un Frison Blanc ???   Un Frison Blanc ??? Icon_minitimeMar 15 Juil - 5:47

j'avoue qu'un frison blanc c'est très rare mais alors l'alezan brulé encore + rare et je suis de ton avis ti kiwee il est très brulé !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dj0ojo
Etalon
dj0ojo


Féminin Nombre de messages : 518
Age : 30
Prénom : La cavalière amoureuse d'Ouragan & Kotja <3
club équestre : ACE de Gennevilliers
localisation : Asnieres
Date d'inscription : 17/04/2008

Un Frison Blanc ??? Empty
MessageSujet: Re: Un Frison Blanc ???   Un Frison Blanc ??? Icon_minitimeMar 15 Juil - 11:48

Magnifique... I love you
Revenir en haut Aller en bas
h
Petit cheval



Féminin Nombre de messages : 202
Age : 29
Prénom : Un club P.Q.T
club équestre : club hippique du Carillon
localisation : chartres France
Date d'inscription : 01/10/2006

Un Frison Blanc ??? Empty
MessageSujet: Re: Un Frison Blanc ???   Un Frison Blanc ??? Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:40

J'adore !!! Il est trop beau. Mais rien de vaut le frison NOIR !! mais la photo de l'alezan brulé, l est très très brulé !!
Revenir en haut Aller en bas
Claroutte
Petit poney
Claroutte


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 30
club équestre :
localisation : [14] Calvados
Date d'inscription : 27/10/2009

Un Frison Blanc ??? Empty
MessageSujet: Re: Un Frison Blanc ???   Un Frison Blanc ??? Icon_minitimeMar 22 Déc - 10:34

J'ai fais quelques recherches.

Nero ne sera jamais admis dans le Stud-book des frisons car son côté paternel n'est fait pratiquement que de chevaux arabes ! Ok, c'est pour apporter du sang neuf, mais c'est de là que vient sa robe grise. Sur 4 ou 5 générations, son côté paternel ne contient que des robes grises !
Revenir en haut Aller en bas
http://xx--choupss-xx.skyrock.com
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Un Frison Blanc ??? Empty
MessageSujet: Re: Un Frison Blanc ???   Un Frison Blanc ??? Icon_minitimeMer 23 Déc - 2:45

Evidement il ne sera pas admis au stud book car il ne correspond pas aux caractéristiques de la race frisonne (autrement dit sa robe doit être impérativement noire) et ne pourra pas procréer des poulains dit "frison", ses poulains seront considéré comme ONC même si celui-ci s'accouple à une frisonne.

C'est dommage pour lui et en même temps je trouve cela normal, un frison doit rester cette beauté noire que nous admiront tous pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
nanou58
Petit cheval
nanou58


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 60
club équestre : pas de club
localisation : nievre 58
Date d'inscription : 30/10/2010

Un Frison Blanc ??? Empty
MessageSujet: Re: Un Frison Blanc ???   Un Frison Blanc ??? Icon_minitimeSam 30 Oct - 0:53

waouhhhhhhhh il est vraiment magnifique le blanc ainsi que l alezan brule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
letalon-noir14
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 26
club équestre : le pin
localisation : moyaux
Date d'inscription : 31/10/2010

Un Frison Blanc ??? Empty
MessageSujet: Re: Un Frison Blanc ???   Un Frison Blanc ??? Icon_minitimeDim 31 Oct - 8:24

je n avait jamais vue de frison blanc en tout cas il sont magnifique ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rivi-Shai
Petit poney
Rivi-Shai


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 26
Date d'inscription : 04/12/2010

Un Frison Blanc ??? Empty
MessageSujet: Re: Un Frison Blanc ???   Un Frison Blanc ??? Icon_minitimeJeu 9 Déc - 8:53

Il est magnifique, mais par contre, le cheval est un des seuls animaux de cette planète qui ne peuvent pas être albinos, question de gènes je crois.. La preuve est la, car un albinos a les yeux rouges et les chevaux cream (faux-albinos) a les yeux bleus .. Il est magnifique , mais même si c'est la cas on ne dirait pas qu'il tient d'un peu de sang arabe .. (en tout cas c'est pas la première fois que je le vois mais il est vraiment trp beau et a chaque fois que je le vois il est toujours aussi .. attirant on va dire :p )

L'alezan est vraiment super brûler dis donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Frison Blanc ??? Empty
MessageSujet: Re: Un Frison Blanc ???   Un Frison Blanc ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Frison Blanc ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Frison et le saut-d'obstacles
» Saillie arabo frison
» cyriak,arabo frison
» Mini BD : Tiskel le petit frison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Le Journal du Forum :: l'Actualité equine-
Sauter vers: