Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Saillie arabo frison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
micklerouge
Petit poney



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 47
club équestre : Neant
localisation : Moselle est
Date d'inscription : 19/02/2010

Saillie arabo frison Empty
MessageSujet: Saillie arabo frison   Saillie arabo frison Icon_minitimeVen 19 Fév - 10:41

Bonjour, tout d'abord je me permet de me presenter, je m'appelle Michael , j_'ai 32 ans , et ma famille et moi possedons 2 chevaux: Orsay, cheval de sport ,fils de dissident d'elle et d'une mere aux origines inconnues.

Le deuxieme cheval est une jument, Aike ,frisonne de 10 ans que nous voudrions faire pouliner avec un étalon arabo frison.

Nous trouvant dans le 57 ,et n'ayant pas trop la possibilité de nous deplacer, nous avons opté pour l'insemination artificielle.

Ma question est la suivante : est ce que quelqu'un aurait une adresse, d'elevage francais ou francophone qui expedierai de la semence congelée ou mieux encore de la refrigérée.

Il m'est apparu que c'etait possible en Hollande, mais le ne comprends riend du tout au neerlandais....Ou alors peut etre que quelqu'un aurait la gentillesse de faire l'intermediaire ....

D'avance merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Zaz
Etalon
Zaz


Féminin Nombre de messages : 420
Age : 38
club équestre : /
localisation : 95
Date d'inscription : 06/07/2006

Saillie arabo frison Empty
MessageSujet: Re: Saillie arabo frison   Saillie arabo frison Icon_minitimeVen 19 Fév - 10:53

désolé perso je ne m'y connais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://joyaux45.skyblog.com
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Saillie arabo frison Empty
MessageSujet: Re: Saillie arabo frison   Saillie arabo frison Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:58

Je sais que dans mon coin (Nord-Pas de Calais) il y a un éleveur de chevaux frison et arabo-frison. S'il est déclaré ? Je n'en sais rien. S'il fait des inséminations artificielles ? Je n'en sais pas plus. Mais e pense que cela ne coute rien de demander.

Va sur leboncoin.fr , choisi la région Nord Pas de Calais et dans le moteur de recherche tape "frison" ou "arabo-frison". Tu y trouvera plein d'annonce du même bonhomme. Tu peux toujours lui envoyer un mail et le lui demander.

Sinon les sites suivant présentent les différents étalons arabo-frison, il est en français et il y a des contact français (avec numéro de téléphone) si tu veux les contacter pour avoir plus de renseignements.

http://arabo-frison.monsite.wanadoo.fr/page4.html

http://www.lesfrisonsdelabouriasse.com/cheval/category/chevaux/


Tiens nous informé si tu as du nouveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
micklerouge
Petit poney



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 47
club équestre : Neant
localisation : Moselle est
Date d'inscription : 19/02/2010

Saillie arabo frison Empty
MessageSujet: Re: Saillie arabo frison   Saillie arabo frison Icon_minitimeSam 20 Fév - 7:57

Merci a vous pour vos réponses,

Cependant je n'ai pas trouvé d'arabo frison sur le bon coin en tous cas dans le pas de calais.

Jai trouvé une autre adresse en partant de votre lien et je les ai contacté par mail en anglais (plutot quelque chose qui y ressemble de loin lol! )

Je vous montre ma frisonne montée par une amie l'ete dernier !



Je vous tiendrai au courant c'est promis !Saillie arabo frison Img00725
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Saillie arabo frison Empty
MessageSujet: Re: Saillie arabo frison   Saillie arabo frison Icon_minitimeDim 21 Fév - 1:53

Quelle belle jument :slove:

voici le site internet de la personne qui élève des frison dans le Nord. La personne habite Fressies.

http://lesfrisonsdupetitvallois.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
micklerouge
Petit poney



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 47
club équestre : Neant
localisation : Moselle est
Date d'inscription : 19/02/2010

Saillie arabo frison Empty
MessageSujet: Re: Saillie arabo frison   Saillie arabo frison Icon_minitimeMer 3 Mar - 7:19

Bonjour,

Juste pour vous remercier de l'attention que vous m'avez temoigné , je vous annonce que l'heureux geniteur de notre futur poulain sera tres vraisemblablement Dark Laes.

Je vous promet de vous montrer les photos du resultat !!

En attendant je vous joint une photo de mon autre cheval: Orsay du plan d'elle...il est beau hein !


[img]Saillie arabo frison 41521123411321058110034[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

Saillie arabo frison Empty
MessageSujet: Re: Saillie arabo frison   Saillie arabo frison Icon_minitimeMer 3 Mar - 9:17

ah il est beau aussi, il me fait penser à Kefir, le trotteur dont je m'occupe. Lui aussi a une large liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

Saillie arabo frison Empty
MessageSujet: Re: Saillie arabo frison   Saillie arabo frison Icon_minitimeVen 5 Mar - 7:00

joli cheval
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saillie arabo frison Empty
MessageSujet: Re: Saillie arabo frison   Saillie arabo frison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saillie arabo frison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Questions/Réponses-
Sauter vers: