Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 barbarie envers les chevaux

Aller en bas 
+4
Al3zane
Ti Kiwee
drich
balty
8 participants
AuteurMessage
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

barbarie envers les chevaux Empty
MessageSujet: barbarie envers les chevaux   barbarie envers les chevaux Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:04

Lundi dernier en arrivant en cours un ami nous à montré le mail qu'à reçut l'association du Haflinger durant le week end. Je vous préviens que les photos sont horribles à voir (j'ai demander l'autorisation au préalable à ti kiwee). Donc si vous ne supportez pas la vue du sang ne regardez pas la suite du message.

Voici le mail reçu:

"Bonjour,
C’est la première fois que je vous écris, et c’est malheureusement pour vous annoncer une bien triste
nouvelle : ce matin j'ai découvert une de mes 2 petites juments d’à peine 4 ans - Quamille - découpée sur
place dans la pâture au milieu de ses compagnons. Quamille était une jument Haflinger issue de l’élevage
du Domaine de la Voie Lactée, à Eschviller en Alsace (http://www.lavoielactee.fr)
Je suis très choqué car j’aurai en mémoire, pour le reste de ma vie, ces images de boue, de sang, de
barbarie. Ses doux yeux sont encore ouverts et semblent me demander ‘’Pourquoi ? Moi qui était si douce,
si gentille, si caline et qui travaillait depuis 6 mois à l’attelage avec ma demi-sœur Quannelle, moi qui tirait
souvent pour 2, et qui faisait tant confiance aux humains – trop confiance’’
Ma petite entreprise venait tout juste d’être créée le 2/01/2008 et je commençais à travailler avec Quamille et
Quannelle. Cet après-midi je me sens seul et Quamille me manque déjà trop. J’ai mis Quannelle à l’abri de
la folie des hommes, mais pour combien de temps ?
Je tiens à vous faire parvenir 4 photos terribles du triste spectacle que j’ai découvert hier matin. Elles sont en
pièces jointes. Les ‘’bouchers d’une nuit’’ ont découpé méticuleusement les 4 membres et les ‘’filets’’ du dos
de chaque coté de la colonne vertébrale. Je vous autorise à publier ces images pour que l’on sache de
quelle barbarie sont capables les humains, pour s’amuser, pour manger de la viande de cheval ou pour ce
satané argent qui nous gouverne...
Les Attelages de Verzenay sont en deuil.
Mais la vie garde ses priorités et il faut maintenant réparer les dégats infligés aux survivants. Et il faut surtout
repartir vers l’avant, recréer une nouvelle paire à l’attelage, panser les plaies de l’âme... et essayer
d’apprendre à pardonner...
Bien cordialement,"



Voici les juments à l'attelage:

barbarie envers les chevaux Image2un2


Voici Quamille apres le passage des "bouchers de la nuit":

barbarie envers les chevaux Atrocit1gg9

barbarie envers les chevaux Atrocit3xg3
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

barbarie envers les chevaux Empty
MessageSujet: Re: barbarie envers les chevaux   barbarie envers les chevaux Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:05

Je voulais vous montrer ces photos même si c'est dur à voir pour que chacun puisse se rendre compte de quoi sont capables les hommes et de faire attention à vozs chevaux dans les prés non surveillés car ses actes sont de plus en plus souvent répétés.
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

barbarie envers les chevaux Empty
MessageSujet: Re: barbarie envers les chevaux   barbarie envers les chevaux Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:05

j'ai recu aussi ce mail, vraiment atroce, pauvre petite jument, et je n'ose même pas imaginer l'état du propriétaire, une telle vision choque a vie.
Moi qui ai les 4 loulous au pré, c'est ma plus grande hantise, je m'endort tout les soirs en esperant que demain ils soient tous là.
courage aux proprios
Revenir en haut Aller en bas
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

barbarie envers les chevaux Empty
MessageSujet: Re: barbarie envers les chevaux   barbarie envers les chevaux Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:08

C'est exact, j'ai accepté que Balty publie ses images sur le forum, bien qu'elles soient plus que choquantes, pour prévenir les gens afin de protéger nos chevaux. Cet acte est intolérable, j'espère qu'un jour ces tueurs de chevaux seront pris la main dans le sac et payeront pour leur cruauté, il faut que çà cesse !!
Revenir en haut Aller en bas
Al3zane
Cheval champion
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 30
club équestre : www.ferme-du-koer.com
localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 14/09/2006

barbarie envers les chevaux Empty
MessageSujet: Re: barbarie envers les chevaux   barbarie envers les chevaux Icon_minitimeMer 9 Avr - 2:37

J'ai envoyé un mail au gérant de l'élevage d'haflinger pour lui remettre mes condoléances, cela lui a fait très plaisir de voir que tout de même, il y a des cavaliers ou même des passionés de chevaux qui sont toujours là pour soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Panic.skyrock.com
havane6
Cheval Star
havane6


Féminin Nombre de messages : 1632
Age : 33
Prénom : Atkins <3
club équestre : verlinghem & écurie de proprio
localisation : 59 lille
Date d'inscription : 30/06/2006

barbarie envers les chevaux Empty
MessageSujet: Re: barbarie envers les chevaux   barbarie envers les chevaux Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:40

moi osii je l'ai recu
pour tout vous dire j'ai failli en pleuré telement cé dégoutan ce que des homme peuvent faire !!!

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://havane6.skyblog.com
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

barbarie envers les chevaux Empty
MessageSujet: Re: barbarie envers les chevaux   barbarie envers les chevaux Icon_minitimeDim 13 Avr - 8:13

J'ai trouvé le blog d'une jeune fille qui parle de ce drame ainsi que des articles parus dans le journal :
http://elle-brillait.skyrock.com

Ainsi que le blog du propriétaire même de Quamille, la belle haflinger sauvagement découpée :
http://www.equi-blog.com/quamille

N'hesitez pas à lui laisser des commentaires de soutiens, j'en ai déjà lâché plusieurs, çà lui fait plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

barbarie envers les chevaux Empty
MessageSujet: Re: barbarie envers les chevaux   barbarie envers les chevaux Icon_minitimeDim 13 Avr - 9:49

Merci pour ces adresses et n'hesitez pas à faire circuler le message
Revenir en haut Aller en bas
curly
Double poney
curly


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 38
club équestre : sabot d'or -écuries de lessac
localisation : Guérande (44)
Date d'inscription : 09/09/2007

barbarie envers les chevaux Empty
MessageSujet: Re: barbarie envers les chevaux   barbarie envers les chevaux Icon_minitimeMar 15 Avr - 4:08

quelle horreur... c'est ignoble. Je vois d'autres mots :?
Revenir en haut Aller en bas
http://curlycow.skyrock.com
Guillaume
Petit cheval
Guillaume


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 36
club équestre : aucun
localisation : USA
Date d'inscription : 18/12/2007

barbarie envers les chevaux Empty
MessageSujet: Re: barbarie envers les chevaux   barbarie envers les chevaux Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:58

Ici aux Etats Unis c'est pareille, il y a un mois on a retrouvés une polinière découpée dans un pré, je peu vous dire que çà fais un choc de voir çà et je ne le souhaite à personne
Revenir en haut Aller en bas
curly
Double poney
curly


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 38
club équestre : sabot d'or -écuries de lessac
localisation : Guérande (44)
Date d'inscription : 09/09/2007

barbarie envers les chevaux Empty
MessageSujet: Re: barbarie envers les chevaux   barbarie envers les chevaux Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:18

tu m'étonnes... pale
çà doit etre horrible...







H.S. : au fait, qu'est-ce que tu fais aux states? :o
Revenir en haut Aller en bas
http://curlycow.skyrock.com
Rivi-Shai
Petit poney
Rivi-Shai


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 26
Date d'inscription : 04/12/2010

barbarie envers les chevaux Empty
MessageSujet: Re: barbarie envers les chevaux   barbarie envers les chevaux Icon_minitimeJeu 9 Déc - 9:11

Ho la la ! Le pire c'est que mes trois chevaux vivent au pré toute l'année ! Et quand je pense que Shaina ma ponnette de 4ans est une haflinger qui vient du même elevage ! C'est scandaleux, j'ai peur pour mes chevaux mais ça va car ils sont en face de chez moi et en + mon papy vie juste a côté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barbarie envers les chevaux Empty
MessageSujet: Re: barbarie envers les chevaux   barbarie envers les chevaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
barbarie envers les chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les chevaux!
» Les chevaux qui mordillent
» les chevaux en délire!!
» clonage sur les chevaux...
» L'éveil pour les chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le forum & ses membres :: Le Journal du Forum :: l'Actualité equine-
Sauter vers: