Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la session a la jambe

Aller en bas 
+2
drich
moro50
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la session a la jambe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:13

lol!

hey comment ca !!
... ... t'as des exprésions
du sud !! haha !!
qu'elle chance d'habité
dans le coin des chevaux !!
l'herve verte !! le parfun des pommes
verte ... ... mais aussi la pluit le vent
et le mauvais temps !! finalement
je suis bien la ou je suis !! mais quand
meme vos chvaux normand ... ... sont
trèsbon c'est le moins qu'on puise
dire !! raaaa jvous envie un peut quand meme
lol!
Revenir en haut Aller en bas
moro50
Petit poney
moro50


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 33
club équestre : Ecurie Le Goupil
localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/12/2007

la session a la jambe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:35

c'est bien la premiere quon me dis sa.je trouve a 2h haras de st Lo
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
Invité
Invité




la session a la jambe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:17

wahou !!
la chance !!
tu montes laba ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la session a la jambe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:17

wahou !!
la chance !!
tu montes laba ?!
Revenir en haut Aller en bas
moro50
Petit poney
moro50


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 33
club équestre : Ecurie Le Goupil
localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/12/2007

la session a la jambe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 1:57

non c'est top loin pour moi .je monte a l'ecurie le goupil a martinvast . les organise une etape de la coupe du monde de CCE .
puis pluton se trouve a 15mn de mon CE sur brix .
je suis deja allée a st o pour voir des concours comme les normandie horse show et pour courir avec l'ecile ou pour les compet de natation.
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
gawel
Cheval Star
gawel


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Prénom : ....
club équestre : à la maison
localisation : l herault (St jean de Cornies)
Date d'inscription : 26/06/2006

la session a la jambe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 3:35

dsl avec un peu de retard mais j aimerais deja reagir sur les renes allemande dans ce que tu as dis page 1 berengere " après tu commence a monté sur t'es rennes allemande ca viendra tout seul " pour moi ca c est une solution de faciliter justement hier j en ai parler avec une personne qui m expliquai que tes renes allemande ne devait jamais etre tendu elles servent juste a fixer une limite a ne pas depasser
si ton cheval s emcapuchone change de mors peut etre ? tu as quoi actuellement ? ou sinon met plus de jambe sans qu il aille plus vite, moi avec ma jument j avais un peu le meme pb sur le plat elle avait tendance a se renfermer j ai mis un mors plus gros avec un jouet et je met plus de jambes qu avant pour encore plus la tendre. Maintenant elle est super et j ai un contact dans les mains (pas pour autant que j ai mis un enrenement pour y arriver)

pour ce qui est du saut je ne trouve pas qu elle part de tres loin et le cheval n aurait pas pu en remetre une de plus sachant ou est la barre d appel... si tu veux que ton cheval se raproche met la barre d appel contre l obstacle ou enleve la. quand tu saute et que tu as une barre d appel ta disatnce tu la regle pas sur l obstacle mais sur ta barre au sol
ensuite c est toujours plus facile aussi de prendre des longues que de se raprocher un cheval qui sait sauter de pres sait sauter de loin mais pas l inverse, ca c est comme tout c est ni plus ni moin que du travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gawael.skyblog.com
moro50
Petit poney
moro50


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 33
club équestre : Ecurie Le Goupil
localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/12/2007

la session a la jambe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 4:03

oki .
en mors elle a un mors simple petits canons .
je pensais lui mettre un mors a aiguille comme a mon poons.
j'ai deja voulu l'amener a mon CE quand j'ai pu y enmener pluton mais il vieux n'a pas voulu .je pense que mon mono aurait vu se qui cloché et et me dire quoi faie et la faire bosser dans le bon sens .
quand je peux pas m'en occuper c'est ma cop qui s'occupe qumran sinon le voisin .maintenant c'est plus lui ,il monte avc nous donc on regarde pi on lui dit se qu'il ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

la session a la jambe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 4:13

te casse pas la tete ... on est des nuls, des purs noobs

sur cette photo ma jument est en RA ... elle n'est pas du tout placée mais elle engage. elle aurait presque la bonne attitude si l'encolure était + basse ... mais c'est dans cette opique d'attitude que le cheval doit etre quand il a ce type d'enrenement


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mais bon jvois pas pourquoi je me casse la tête, je vais encore avoir tord (d'ailleur qui n'a jamais tord face à bérengère ?)
Revenir en haut Aller en bas
moro50
Petit poney
moro50


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 33
club équestre : Ecurie Le Goupil
localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/12/2007

la session a la jambe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 4:28

jolie photo .
on m'a tourjours dit que les RA servée a mettre en place les chevaux difficils.
personnellement je n'aime pas trop les RA car le cheval peut facilement s'encapochoner .sinn en gogue commandé tu en dirait quoi Drich?
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
moro50
Petit poney
moro50


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 33
club équestre : Ecurie Le Goupil
localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/12/2007

la session a la jambe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 4:32

on m'a appris a me servir du gogue , des elastiques , de la bide dans le club ou je suis actuellement depuis 3 ans et les RA c'est a mon ancien club qui n'est pas une reference (foute les chevaux dans les barres par exemple ) donc voila .
a mon CE on utilise jamais les RA
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

la session a la jambe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 4:34

je n'ai jamais essayé le gogue commandé. par contre j'ai une photo de carina avec cette enrenement mal utilisé (j'essai de te la trouver)
Revenir en haut Aller en bas
moro50
Petit poney
moro50


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 33
club équestre : Ecurie Le Goupil
localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/12/2007

la session a la jambe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 4:35

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

la session a la jambe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 4:42

voila jlai trouvée ^^ (fallait que je l'heberge)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'ai mal au coeur quand jvois cette photo

c'est pour ça que je n'aime pas mettre d'enrenement quand je ne sais pas m'en servir correctement. parce que elle était monté comme ça en club ... imagine dans l'état où je l'ai récupérée. et je l'ai bossé sans enrenement (ou dans très peu de cas) avec de la patience, de l'aide et du travail.
Les enrênements sont une aide, ils ne doivent pas devenir systématiques, ni utilisé a tort et a travers.
Revenir en haut Aller en bas
gawel
Cheval Star
gawel


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Prénom : ....
club équestre : à la maison
localisation : l herault (St jean de Cornies)
Date d'inscription : 26/06/2006

la session a la jambe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 4:44

ton mors il est plein ou creu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gawael.skyblog.com
moro50
Petit poney
moro50


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 33
club équestre : Ecurie Le Goupil
localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/12/2007

la session a la jambe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 5:01

pauvre juju . quand je dois mettre en enrenement je le fais deja tjrs verifier puis j'ai souvent peur de faire mal au cheval surtout avec la bide . pour le gogue je l'ai utilisé sur plutona la longue comme mavais dit mon mono pour muscler son dos ,il mavais montrer comment le regler correctement sur mon poney sinon la il est au placard ( mon poons n'a jamais eu de probleme pour se mettre en place et il engage bien )
le mors est creu .
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
moro50
Petit poney
moro50


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 33
club équestre : Ecurie Le Goupil
localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/12/2007

la session a la jambe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 5:04

ta photo me fait penser au jeunes chevaus de ST Hilaire du arcouet .quand j y ete l'annee derniere .
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
gawel
Cheval Star
gawel


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Prénom : ....
club équestre : à la maison
localisation : l herault (St jean de Cornies)
Date d'inscription : 26/06/2006

la session a la jambe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 6:45

t as un mors simple ou olive plein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gawael.skyblog.com
moro50
Petit poney
moro50


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 33
club équestre : Ecurie Le Goupil
localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/12/2007

la session a la jambe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 6:58

simple
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
gawel
Cheval Star
gawel


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Prénom : ....
club équestre : à la maison
localisation : l herault (St jean de Cornies)
Date d'inscription : 26/06/2006

la session a la jambe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:04

sinon comme autre mors a toi tu as quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gawael.skyblog.com
Invité
Invité




la session a la jambe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 1:31

gawel : je voulais te poser une question pourquoi tu met un mort avec un jouet ? c'est pour la détendre ?

dirch : j'ai donné mon avi tu peux donné le tien on est la pour aidé moro non ? alors si ta quelque chose a dire évite de le faire en miniscule en ba d'une photo je trouve ca vraiment ba ... ... y a des message privé pour ca si vraiment ta un truc a dire !! ensuite peut etre que j'ai un sale caractère mais c'est pour tiré le meilleur de chaque idée !! j'apporte mon opignon vous aportez le votre comme je l'ai déja dit un forum c'est fait pour ca !! tout le monde ne peux pas etre d'accord avec tout le monde on apporte chacun ses idées elles sont souvent différentes et tant mieu a nous après de prendre la meilleure méthode ou meme de toutes les essayé !!
Revenir en haut Aller en bas
moro50
Petit poney
moro50


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 33
club équestre : Ecurie Le Goupil
localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/12/2007

la session a la jambe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 7:59

sur place j'ai un mors a aiguille pour mon poney , mors simple de keres , deux mors a olives et deux pelams qui ne servent plus .
pour les enrenement je vais aussi en parler avec mon mono car je dois aller avec pluton a mon CE pour les vacances de fevriers.
je vous tiendrais au courent de se qu'il se passera et de comment sa se deroule ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
gawel
Cheval Star
gawel


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Prénom : ....
club équestre : à la maison
localisation : l herault (St jean de Cornies)
Date d'inscription : 26/06/2006

la session a la jambe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 10:18

ben un jouet c est pour detendre moi j ai un olive avec une rondelle en plastique que je met a l interieur de la bouche de cette maniere la jument mache son mors salive et se decontracte plus facilement et ne pas oublier de deserrer la muserolle j ai retrouver une photo pour montrer a quoi ca ressemble c est tout simple ^^ pour faciliter le salivement un ptit sucre quand elle a le mors dans la bouche avant de monter Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gawael.skyblog.com
Al3zane
Cheval champion
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 30
club équestre : www.ferme-du-koer.com
localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 14/09/2006

la session a la jambe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:06

gawel a écrit:
ben un jouet c est pour detendre moi j ai un olive avec une rondelle en plastique que je met a l interieur de la bouche de cette maniere la jument mache son mors salive et se decontracte plus facilement et ne pas oublier de deserrer la muserolle j ai retrouver une photo pour montrer a quoi ca ressemble c est tout simple ^^ pour faciliter le salivement un ptit sucre quand elle a le mors dans la bouche avant de monter Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas mal du tout ton idée , j'aime beaucoup. Smile
Tu met ce mors qu'avec Promise ou tu l'utilise aussi pour des chevaux qui sont, on vas dire, plus âge du genre + de 10 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Panic.skyrock.com
Invité
Invité




la session a la jambe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 13:58

c'est génial ton truc tu vois j'aurais jamais pensé !!
tu montes toujours avec ca ?!
Revenir en haut Aller en bas
gawel
Cheval Star
gawel


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Prénom : ....
club équestre : à la maison
localisation : l herault (St jean de Cornies)
Date d'inscription : 26/06/2006

la session a la jambe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 23:24

oui je monte toujours avec ca enfin depuis que j ai changer de mors avant je l avait mis sur le mors a aiguille la rondelle (mais apres le mors a aiguille ne me convenait plus je le trouvait trop fin) je l ai utiliser sur mon ancienne jument aussi qui etait plus agé car elle ne savait pas macher son mors... j ai eu de tres bon resultat avec c est tout con et pas cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gawael.skyblog.com
Contenu sponsorisé





la session a la jambe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la session a la jambe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» G5 : Cession à la Jambe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: L'équitation : les différentes disciplines, techniques, méthodes :: Dressage-
Sauter vers: