Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la session a la jambe

Aller en bas 
+2
drich
moro50
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moro50
Petit poney
moro50


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 33
club équestre : Ecurie Le Goupil
localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/12/2007

la session a la jambe Empty
MessageSujet: la session a la jambe   la session a la jambe Icon_minitimeMar 1 Jan - 8:35

comment s'y prende avec un jeune juste pour avoir 2ou 3 pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
Invité
Invité




la session a la jambe Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:26

fais le d'abord en longe a pied !! et aprés ca se fais naturellement !! il a quel age ton jeune chval ? il sais déja faire les anches en dedan je supose ... ?!
Revenir en haut Aller en bas
moro50
Petit poney
moro50


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 33
club équestre : Ecurie Le Goupil
localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/12/2007

la session a la jambe Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe Icon_minitimeMer 2 Jan - 4:13

i a pris 5 ans mais c'est pas pour lui c'est pour la plus vieille Keres qui ne sait rien mais rien faire . la on la muscle au niveau de l'encolure car il y a beaucoup de gaisse puis on doit lui retirer ses mauvaises habitude qu'elle avait prise avec son ancienne cavaliere .
donc elle ne sait pas faire les hanches en dedans.
pour le dressage de MON poney je fais sa avec mon moniteur pendant les stages je pense attendre avant de lui faire faire sa.pluton sait tourner autour des epaule et des hanches et pour le moment sa me suffit .
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
Invité
Invité




la session a la jambe Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe Icon_minitimeDim 6 Jan - 9:03

ah ok c'est pas pour ton jeune alors !! ben moi je te conseille de la mettre bien sur le plat avant de commencé quoi que se soi !! déja travaille la commence a la placé sur le plat et tout faut qu'elle soit niquel la desu pour après commencai tout le dressage !!
Revenir en haut Aller en bas
moro50
Petit poney
moro50


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 33
club équestre : Ecurie Le Goupil
localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/12/2007

la session a la jambe Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:25

oki je te remercie.
la je viens de rentrer dema semaine avec mon poney . et je l'ai monté en saut car le cavalier n'arrivait pas ala faire sauter dnc il y a vraiment tout a reprendre^^
je me suis eclater dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
Invité
Invité




la session a la jambe Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:52

c'est génial !!
tant mieu si tu t'es éclaté !!
Revenir en haut Aller en bas
moro50
Petit poney
moro50


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 33
club équestre : Ecurie Le Goupil
localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/12/2007

la session a la jambe Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe Icon_minitimeJeu 10 Jan - 2:11

je me suis eclatée au sens negatif et la proprio qui me regarder a regrettée de l'avoir confiée a une nana qui n'a jamais pris de cours enfin le truc c'est qu'elle ete pas au courant que sa juju etait montée aussi .
pour la mettre en place c'est plutot galere.on lui met le gogue pour la longer puis on pensait changer de mors car celui qu'elle a est tt simple .( le prob s'est que des que tu prend contacte avec les renes ba elle se debat car l'autre fille montait les rene lache donc aucun contacte avec la bouche alors aujourd'hui c'est plutot ennuieux pour la bosser correctement)
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
Invité
Invité




la session a la jambe Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe Icon_minitimeVen 11 Jan - 5:28

oui je vois ton probleme !! changé de mort serai peut etre pas une très bonne idée si elle se débat déja !! prend le temps de la longé avec des élastic pui tu peut aussi monté avec des élastic tu véra au début elle se débatra un peut puis aprés se calmera !! ne lui demande pas encore d'avoir trop de contact avec la bouche tout doigt se faire en douceur avec ce style de chevaux elle se débat en secouen le tete alors lache lui les renes !! avec les élastic elle aura plus de mal a se débatre !! il faut qu'elle ai confiance en toi !! commence a faire que du pas !! pui si tu vois que ça va trote si ça ne va plus repasse au pas ainci desuite ...
Revenir en haut Aller en bas
moro50
Petit poney
moro50


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 33
club équestre : Ecurie Le Goupil
localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/12/2007

la session a la jambe Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:14

ok . je vais faire sa .
sinon c'est tu comment corriger sa position de galop d'une part elle n'engage pas les posterieur sauf quand il s'agi de faire la course et sinon elle galop de travers et sa on le resnt tres bien et on le voit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
Invité
Invité




la session a la jambe Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe Icon_minitimeSam 12 Jan - 6:18

oui c'est ca arrive a beaucoup de chevaux trop sur les épaule et pas de propultion au posterieurs !! elle doit patiné un peut aussi non ?! moi je monte une jeune welsh fille de guitar des chouans actuellement qui a ce probleme !! maintenan je la monte en renne allemande elle est très attentive bien placé et se fait ronde dans son do ce qui l'oblige a enguagé ses posterieurs !! car je lui renverme légèrement les épaule au galop elle est déséquilibré et donc enguage ses posterieur pour se rééquilibré !! mais attention quelques chevaux n'accepte pas des les premières fois il faut etre très pasient !! essaye les rennes allemande (quand tora fini avec les élastiques) place la au pas les premières séances au trop ensuite placé aussi pui au feu ramesure du temps commencfe le galop !! pour le galop les premier temps n'essaye pas de la placé laisse la tra,quille puis après tu commence a monté sur t'es rennes allemande ca viendra tout seul !! tu véra Wink

tiend moi au couran
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

la session a la jambe Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe Icon_minitimeSam 12 Jan - 8:19

pas d'accord pour l'utilisation des rênes allemandes sur son cheval car s'il il est deja sur les épaules et qu'il n'as pas assé de mouvement en avant, les RA ne feront que le mettre d'avantage sur les épaules. Or on recherche sur son cheval qu'il bascul son centre de gravité d'abord sur le dos (equilibre horizontale) voir meme dans le meilleur des cas sur les hanches (équilibre rassemblé)
Et puis un cheval ronf n'engage pas forcément, urtout que ce n'est pas la premiere utilité des RA, en effet celles-ci sont utilisées a la base pour permettre au cheval d'avoir le nez au dessus de la verticale (quand la tension est bonne)

Intérêt :

Elle permet, avec un cheval suffisamment en avant, de lui faire donner le dos (pas le creuser) et de lui faire descendre l'encolure et donc empêche l'encolure de se relever quand le cavalier ferme ses jambes.

Elle doit être utilisée initialement sur des courbes pour obliger le cheval à s'arrondir.

Inconvénients :

Si le cheval n'est pas assez en avant risque d'encapuchonnement et d'avoir son cheval sur les épaules.
Doit être utilisé avec beaucoup de précautions et si possible en présence d'une personne habituée à ce type d'enrênement



Le mieu selon mon avis pour ce cheval serait d'utiliser un gogue

Intérêt :

le gogue pousse le dos vers le haut et favorise l'avancée vers l'avant et vers le bas de la tête et de l'encolure.

Inconvénient :

si l'impulsion n'est pas entretenue, le cheval creuse le dos pour éviter l'effort et s'encapuchonne pour fuir la tension.
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

la session a la jambe Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe Icon_minitimeSam 12 Jan - 8:25

si tu veux + d'info sur les RA et leurs actions va voir icic, y'a de la lecture mais au moins après on connait les effets


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
moro50
Petit poney
moro50


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 33
club équestre : Ecurie Le Goupil
localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/12/2007

la session a la jambe Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:03

j'uai deja utilisé le gogue mais le lève la tete ou comme tu dit s'encapuchonne . les elastiques elle lève moins la tete mais la c'est autre chose car elle se met a reculer .
sa proprio ma laisse essayer pour trouver des solution depuis que la fille qui montée dessus et partie mon son grand qui s'occupe des chevaux5 enfin sans occupe je vais pas dire comment) ba veut pas que j'utilise d'enrenement sur sa pauvre keres car il dit qu'elle est pas habitué a etre montéé comme sa .
PS: la j'ai que des ancienne tof de cet ete si vous voulez jeter un coup d'oel sur comment elle saute a cause de l'ancienne cavaliere allez sr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a partir de la page 9 . la nana n'a jamais voulu qu'on l'aide .
voila
je vous tiendrais en courent de tous ca ^^
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

la session a la jambe Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:05

ba veut pas que j'utilise d'enrenement sur sa pauvre keres car il dit qu'elle est pas habitué a etre montéé comme sa .




aucun cheval a la base n'est habitué, apres c'est comme tout faut pas en abuser. Et puis si on sait se servir de l'enrenement comme il faut, il n'y a aucune chance de "traumatiser" le cheval, ça ne peu lui faire que du bien
Revenir en haut Aller en bas
moro50
Petit poney
moro50


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 33
club équestre : Ecurie Le Goupil
localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/12/2007

la session a la jambe Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:24

c'est qu'on lui dit mais bon si c'est pas sa pauvre emilie qui le alors c'est que c'est pas bien .
la jument a totalement changer en 1an et sa proprio en est degouter donc voila .
la j'ai pas pu y aller vu les temps .
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
Invité
Invité




la session a la jambe Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:51

je suis pas d(accors avec toi drich je pense que les rennes allemande serais une exelente solution car le chval se place et se met rond c'est plus simple d'engagé les posterieur si le chval ne se fais pas rond c'est la ou il se sert plus des anterieur et se met sur les épaule !! avec les rennes allemande tu peux arrivé a bloqué légèrement ces épaule mettre des jambes et enclanché les posterieurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la session a la jambe Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:54

j'ai vu t'es photos !!
je dirais juste
d'essayé de raproché au maximum
ton chval qui pourais mettre une dernière foullée
attend bien la dernière foullée meme si tu la voi
venir ne te précipite pas !! sinon elle va prendre
des longues !!
Revenir en haut Aller en bas
moro50
Petit poney
moro50


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 33
club équestre : Ecurie Le Goupil
localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/12/2007

la session a la jambe Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:02

oe . maintenant avec elle j'attends bien derriere car ba une vache volante c'est quand meme impressionnant avoir s'exploser dans un oxer de 80cm . bon elle a rien eu ,moi sa aller sauf sur le coup quand elle ma pietiné et quand j'ai vue les barres et les petite chandelier cassé .
c'est une bonne ponnette, je dis pas le contraire,elle a du potentiel vue se que donne son frere et sa soeur qui sont bien eux ca on ne voulez pas que emilie monte sur eux pour faire comme avec keres et surtout se sont les notre .
la on la fait sauter en liberté avec bares d'appel et ,comme a la monte , elle fonce sur l'obstacle en se mettant sur les epaule puis se prend la barre dans les genous . on va avoir du boulot mais on veut la rataper pour sa proprio .
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
Invité
Invité




la session a la jambe Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:17

oui je comprend mais ca risque d'etre compliqué niveau saut si elle fais le chval japoné !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la session a la jambe Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:17

compliqué et aussi dangereux si tu y ai deçu !!
Revenir en haut Aller en bas
moro50
Petit poney
moro50


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 33
club équestre : Ecurie Le Goupil
localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/12/2007

la session a la jambe Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:19

CHEVAL JAPONE?
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
Invité
Invité




la session a la jambe Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:27

lol!
désolé c'est mon mot xd
c'est pas fin ...
... fin c'est quand les chvaux se prene dans les obstacles !! ils casse souvent les barres donc du coup onh les appelle les chvaux japoné quand il démonté les barres champ de lier ...
Revenir en haut Aller en bas
moro50
Petit poney
moro50


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 33
club équestre : Ecurie Le Goupil
localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/12/2007

la session a la jambe Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:35

ok maintenant je sauais sa .
je me coucherais moins con se soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
Invité
Invité




la session a la jambe Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:41

lol!
heyyy c'est les exprésions du sud ça !!
t'es de ou ?!
Revenir en haut Aller en bas
moro50
Petit poney
moro50


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 33
club équestre : Ecurie Le Goupil
localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/12/2007

la session a la jambe Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:58

normandie dans la manche .
il pleut tres souvent ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
Contenu sponsorisé





la session a la jambe Empty
MessageSujet: Re: la session a la jambe   la session a la jambe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la session a la jambe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» G5 : Cession à la Jambe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: L'équitation : les différentes disciplines, techniques, méthodes :: Dressage-
Sauter vers: