Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quel metier voudrai vous faire ??

Aller en bas 
+17
netjulie
Taamye
GuiLLaume19_97
sarah72
altari
chawal_f0ù
Ti Kiwee
moro50
ludy69
curly
manonarkos
havane6
balty
gawel
drich
Zaz
h
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel metier voudrai vous faire ??   quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 7:48

la garde républicaine (a cheval, parce qu'il y a aussi la GR motorisé) c'est effectivement celle qui défile le 14 juillets sur les champs.

je m'était renseigné pour l'intégrer mais faut aller a l'école Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel metier voudrai vous faire ??   quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 8:01

ahhhh !! toi aussi tu vas plus a l'école !! bienvenu !! lol
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel metier voudrai vous faire ??   quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 8:03

j'ai arreté l'école y'a 2 ans, mais j'ai repris un cursus en alternance, je vais toujours a l'école mais seulement 18 semaines par ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel metier voudrai vous faire ??   quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 8:05

haaa ok et c'est bien ?!
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel metier voudrai vous faire ??   quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 8:10

oui c'est super, enfin j'ai plus bcp de temps pour moi et de septembre a juillet je n'ai aucune vacance (mais ça ça dépend de l'employeur)
mais sinon c'est pas mal du tout, ça permet d'entrer dans la vie active en gardant un pied dans les études
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel metier voudrai vous faire ??   quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 8:21

oui c'est sur t'avance tout en gardé tes arrière ta raison !!
Revenir en haut Aller en bas
moro50
Petit poney
moro50


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 33
club équestre : Ecurie Le Goupil
localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/12/2007

quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel metier voudrai vous faire ??   quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 8:07

je sais que je pourrais y entrer mais avec des endicapes physiques comme mon genou qui se bloque donc ou ma vue
mais on ma expliquait comment se passe les concours pour etre d'abort dans la gendarmerie pui l'ecole et enfin la garde .
je peux y rentrer avec ou sans bac general donc je suis entreint de me renseigner sur un UCPA a la courneuve .
si vous avez des infos je les acceptent volontier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
chawal_f0ù
Petit poney
chawal_f0ù


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 32
club équestre : C E de la Haute Ehn
localisation : Obernaii
Date d'inscription : 07/08/2008

quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel metier voudrai vous faire ??   quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:00

Moi j'aurai bien voulu être gendarme a cheval, dans mon club en ce moment il y en a qui sont de passage, et sa a l'air super. Ils viennent le matin , la plupart, sortent les chevaux s'en occupent ( vont les faire brouter ) ils repartent et reviennent l'après midi et vont faire leur "tournées" tout l'aprè'm. Puis les chevaux sont magnifiques ^^.
Je trouve que c'est un métier intéressant.
Ah puis sinon garde a cheval ( c'est plus dans l'environnement, même si on est pas autant et toujours à cheval).

Ah puis pour tous ceux qui voudraient tourner en pro 2 plutard et qui pensent qu'ils n'y arriveront pas, il faut se donner toutes ses chances d'y arriver et d'avoir la " niak " Twisted Evil ^^
" Quand on veut, on peut " lol
Revenir en haut Aller en bas
altari
Petit poney
altari


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 28
Prénom : bonjour j est 9ans je monte depui mon age actuelle
club équestre : euh...
localisation : 52
Date d'inscription : 01/09/2008

quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel metier voudrai vous faire ??   quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 6:54

moi je voudrait soigner les chevaux cher po comment sa sapelle
Revenir en haut Aller en bas
sarah72
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 29
Prénom : j ai mon galop 4 et j espere pouvoir bientot passée le 5
club équestre : sillé le guillaume
localisation : 72240
Date d'inscription : 15/05/2009

quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel metier voudrai vous faire ??   quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 12:47

moi j aimerai etre veterinaire
je trouve ca cool de pouvoir sauver les animaux ke l on aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://we-are-famouss.skyrock.com/
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel metier voudrai vous faire ??   quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 2:49

ouai mais pour etre véto il faut aussi avoir le coeur bien accrocher et ne pas avoir peur du sang !
les etudes sont longues egalement...

moi je voulais faire ça aussi etant gosse mais je n'etais pas assez bonne a l'ecole domage !

si vous voulez faire ce beau métier il va falloir bien travailler et avoir de bons bulletins de notes, mais c'est un tellement beau métier que ça vaut le coups si on a les moyens, de faire tout pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
GuiLLaume19_97
Petit poney
GuiLLaume19_97


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 27
club équestre : Écurie La Vieille Maison
localisation : aucun
Date d'inscription : 11/06/2009

quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel metier voudrai vous faire ??   quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 16:17

Moi, comme je suis canadien, j'aimerais aller à l'Institue de Technologies Agricoles (ITA) à La Pocatière en Techniques équines en équitation western.
Revenir en haut Aller en bas
Taamye
Petit poney
Taamye


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 27
club équestre : En écurie de proprio.
localisation : 29
Date d'inscription : 02/07/2009

quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel metier voudrai vous faire ??   quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 4:14

Moi j'hésite entre être : Gendarme à cheval ou Aller dans l'armée de terre pour être directement Instructrice d'équitation. Mais en tout les cas je veut faire un métier dans les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
netjulie
Petit poney
netjulie


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 23
club équestre : vence
localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 04/10/2011

quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel metier voudrai vous faire ??   quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 8:05

salut,je m'appelle julie et j'ai 11 ans je suis encore un peu jeune pour réfléchir a ce que je voudrais faire mais j'ai déja ma petite ideé.

j'adorerais travailler dans les chevaux et faire guide touristique et guider les ballades mais il faut quand meme que je puisse gagné ma vie alors jésite. je voudrais avoir un cheval et fair mon métier dans les chevaux je pense que je suis comme vous tous sur ce forum mais ma mere me dit quil faut que sa rete une passion

a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
gfggggggg
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 22
Age : 59
Prénom : gffggggggg
club équestre : ...
localisation : ...
Date d'inscription : 29/11/2011

quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel metier voudrai vous faire ??   quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 11:59

Pour ma part, je rêve de devenir philateliste ...
Revenir en haut Aller en bas
celinec
Petit poney
celinec


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 29
Prénom : je m’appelle Céline , je pratique l'équitation depuis 5 ans je n'est pas de galop mais j'ai niveaux galop 4 j'ai 2 chouchous <3 un depuis 2 ans nommé millénaire qui est de race New Forest et depuis septembre 2011 je monte aussi tango planète un poney de d'origine d'inconnu .
club équestre : Planete Poney
localisation : Saint sylvain d'anjou
Date d'inscription : 17/04/2012

quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel metier voudrai vous faire ??   quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:21

moi je ne serai pas dans l’Équitation je serai plus tôt dans les personne âgées je voudrais être aide soignante j'ai fait un CAP (car j'était en SEGPA avant )et l'année Pro' je fait un Bac Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevalblog.com/cavalieredeplaneteponey/
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel metier voudrai vous faire ??   quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 10:05

C'est un beau métier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Utin&Noémie
Petit poney
Utin&Noémie


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 25
club équestre : Haras Du Cèdre
localisation : Saint Vaast Diepdalle
Date d'inscription : 07/05/2012

quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel metier voudrai vous faire ??   quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 2:12

Monitrice D'éthologie (:
Revenir en haut Aller en bas
Alyha
Petit poney
Alyha


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
club équestre : Pas de club
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2012

quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel metier voudrai vous faire ??   quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 7:07

Je fait déjà un métier qui me plait , je suis palefrenier soigneur (surtout dans les écurie de propriétaire)
Mais c'est vrai que si je cherche plus loin mon but serait de créé ma propre écurie de propriétaire avec toute les structures ou je suis aller que se soit pour travailler ou même pendants mes études je me suis rendu compte de pleins de petites choses positives et négatives qui m'ont permis de mieux comprendre la façon dont il faut s'occuper des chevaux ,leurs besoins, leurs crainte, et j'aimerais vraiment pouvoir créé une écurie qui regroupe le "meilleur" pour le cheval et son cavalier !
Mais pour l'instant j'ai le temps , et surtout j’espère voir encore d'autre méthodes de travail qu'elle soit bonne ou mauvaise pour encore plus me persuadée que la vie aux coter de ces animaux qui sont merveilleux nous apporte beaucoup plus que ce que certain peuvent penser.
Revenir en haut Aller en bas
balty
Cheval Star
balty


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 34
localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 04/01/2007

quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel metier voudrai vous faire ??   quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 10:53

Je suis tout à fait d'accord avec toi Alyha, il faut essayer de faire dans le plus de structures différentes pour se faire une idée de la "méthode de travail" que l'on veut mettre en place dans sa propre structure. J'ai un peu le même objectif que toi : bosser dans différentes structures, prendre de l'expérience, de la méthode et au final m'installer si possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alyha
Petit poney
Alyha


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 33
club équestre : Pas de club
localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/04/2012

quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel metier voudrai vous faire ??   quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 11:03

Faire un mixage de ce qu'on a apprécier au fil du temps pour n'avoir que le meilleur (selon soi) pour sa propre structure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel metier voudrai vous faire ??   quel metier voudrai vous faire ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel metier voudrai vous faire ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel qtyle de musique aimez vous ?
» Quel acceuil!!!!!
» quel genre de musique?
» quel remède contre les coliques ?
» Faire une vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Discution générale - Flood-
Sauter vers: