Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Faîtes vivre votre passion !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 G2 : travailler son assiette

Aller en bas 
+5
ludy69
drich
Ti Kiwee
Eloïse
yoyoann
9 participants
AuteurMessage
yoyoann
Petit poney
yoyoann


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Prénom : yoann, cavalier qui aime sa jument !!
club équestre : hippocrate
localisation : lille
Date d'inscription : 08/02/2007

G2 : travailler son assiette Empty
MessageSujet: G2 : travailler son assiette   G2 : travailler son assiette Icon_minitimeDim 18 Fév - 6:28

bonjours a tout les cavalier, je suis yoann j'ai la chance de monter une jument ( trotteur français) depuis un an !!! depuis que je monte elfie ( ma jument) j'ai beaucoup progressé, j'aimerai avoir des conseil car comme je n'est pa eu la chance de monter depuis ma tendre enfance mon assiette n'est pa comment dire, très "bonne". Si vous avez des conseil pour moi la travailler sa me ferai plaisirs. J'attends vos reponse merci et
Chevalement vOtre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-tite-jument.skyblog.com
Eloïse
Etalon
Eloïse


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 32
Prénom : ben c mwa !!!
club équestre : La Bervillière
localisation : 01
Date d'inscription : 03/08/2006

G2 : travailler son assiette Empty
MessageSujet: Re: G2 : travailler son assiette   G2 : travailler son assiette Icon_minitimeDim 18 Fév - 6:33

la meilleur façon d'améliorer son assiette ................ le travail sans étrier !!!!!! c'est de la torture mais ça marche ^^. il faut essayer de faire corp avec ton cheval et de provoquer le mouvement avec ton bassin et non de le subir. voila
Revenir en haut Aller en bas
http://graphye.skyblog.com
yoyoann
Petit poney
yoyoann


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Prénom : yoann, cavalier qui aime sa jument !!
club équestre : hippocrate
localisation : lille
Date d'inscription : 08/02/2007

G2 : travailler son assiette Empty
MessageSujet: Re: G2 : travailler son assiette   G2 : travailler son assiette Icon_minitimeDim 18 Fév - 7:28

merci bcp, cela est sur ça ne sera pa facil au debu car elle est pa confortable mais bon au fur et a mesure ...^^ voila merci bcp a biento

Chevalement vOtre
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-tite-jument.skyblog.com
Ti Kiwee
Cheval Star
Ti Kiwee


Féminin Nombre de messages : 3547
Age : 35
Prénom : Anaïs
club équestre : Le Mont
localisation : 59
Date d'inscription : 07/02/2006

G2 : travailler son assiette Empty
MessageSujet: Re: G2 : travailler son assiette   G2 : travailler son assiette Icon_minitimeDim 18 Fév - 8:57

Moi je peux te dire que la meilleur façon, même si elle peut parraître un peu hard, c'est de monter à cru ! sans étriers et sans selle, tu es obligé de suivre tous les mouvements du cheval pour ne pas glisser et tomber.

Le mieux est de commencer doucement par le pas (pas tranquille puis pas allongé presque au trot) sans pour autant serrer les jambes. Sois le plus décontracté possible. Ton bassin se balancera naturellemnt avec les mouvement du cheval.

Le trot est une allure beaucoup moins facile pour rester à cru, demande le trot le plus lent possible à ta jument, tu verras que ce n'est pas si inconfortable que çà, juste que çà bouge un peu. A toi de varier le trot si tu te sent bien.

Pour le galop, si tu es dans un petit manège, n'oublis pas que dans le tournant tu n'as plus les etriers pour t'appuyer donc n'oublis pas d'incliner légèrement ton corps sur le côté intérieur de la piste, çà t'évitera de glisser vers l'extérieur Wink

Au galop c'est pareil : commence par un galop assez lent et quand tu te sent près à accélérer, lance toi (prend la crinère si tu doute un peu au début)

Et là tu aura peut-être mal aux fesses au début mais crois moi qu'après plusieurs essais tu seras content et impressionné de sentir toute cette boule de muscle entre tes jambes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoyoann
Petit poney
yoyoann


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Prénom : yoann, cavalier qui aime sa jument !!
club équestre : hippocrate
localisation : lille
Date d'inscription : 08/02/2007

G2 : travailler son assiette Empty
MessageSujet: Re: G2 : travailler son assiette   G2 : travailler son assiette Icon_minitimeDim 18 Fév - 9:03

ok merci bcp !!! je vais commencais par le pas puis le trot le galop on verra qd j'aurais une meilleure assiette car elle a toujouts était apprise a accelerer ^^ donc merci pour ces conseil et Chevalement vOtre
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-tite-jument.skyblog.com
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

G2 : travailler son assiette Empty
MessageSujet: Re: G2 : travailler son assiette   G2 : travailler son assiette Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:30

la monte a cru c'est le meilleur ... une fois que tu y a gouter, tu ne peu plus t'en passer.

pour améliorer ton assiette il n'y a pas 36 remede : la monte a cru, et des séance de mise en selle redoutables
Revenir en haut Aller en bas
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

G2 : travailler son assiette Empty
MessageSujet: Re: G2 : travailler son assiette   G2 : travailler son assiette Icon_minitimeSam 17 Mar - 2:23

j'ai egalement un petit jeu a te proposer.
croise les etriers devant la selle et place sous tes fesses un bout de papier.
le but du jeu est evidemment de ne pas faire tomber le p'tit bout de papier ce qui motive a ne pas décoller de la selle et de bien suivre le rytme de ton cheval.
n'oublie pas qu'il faut bien accompagner le mouvement du cheval avec ton assiete.
bon bah voila tu nous dira combien de temps tu as gardé ton papier au trot.

moi j'ai fais ce petit jeu et j'ai reussi a le conservé tout pendan le tro mais après au galop je l'ai perdu lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
lolette
Petit poney
lolette


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
club équestre : http://haslerfarm.tramelan.ch
localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/07/2007

G2 : travailler son assiette Empty
MessageSujet: Re: G2 : travailler son assiette   G2 : travailler son assiette Icon_minitimeMar 31 Juil - 4:37

La monte à cru.
Voilà 4 ans que je monte à cru-->après c'est la selle qui dérange!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-grise09.skyblog.com
Invité
Invité




G2 : travailler son assiette Empty
MessageSujet: Re: G2 : travailler son assiette   G2 : travailler son assiette Icon_minitimeMar 31 Juil - 5:01

lolette a écrit:
La monte à cru.
Voilà 4 ans que je monte à cru-->après c'est la selle qui dérange!

Oui je suis bien d'accord ! J'ai monté qu'un an à cru mais la selle m'a bcp dérangé après ! Puis on se réhabitue... maintenant rien ne me dérange trop mais je préfère à cru quand même Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




G2 : travailler son assiette Empty
MessageSujet: Re: G2 : travailler son assiette   G2 : travailler son assiette Icon_minitimeMar 31 Juil - 8:13

C'est ballot ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Al3zane
Cheval champion
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 30
club équestre : www.ferme-du-koer.com
localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 14/09/2006

G2 : travailler son assiette Empty
MessageSujet: Re: G2 : travailler son assiette   G2 : travailler son assiette Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:45

Je connais la même chose pour le bout de papier seulement avec le papier entre la jambe et le ventre du cheval ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Panic.skyrock.com
Invité
Invité




G2 : travailler son assiette Empty
MessageSujet: Re: G2 : travailler son assiette   G2 : travailler son assiette Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:17

J'aurais plus de mal avec la jambe qu'avec les fesses je crois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




G2 : travailler son assiette Empty
MessageSujet: Re: G2 : travailler son assiette   G2 : travailler son assiette Icon_minitimeMer 1 Aoû - 3:08

Mdrr Smile

TU m'étonnes !!
Revenir en haut Aller en bas
drich
Cheval Star
drich


Féminin Nombre de messages : 2319
Age : 35
Prénom : Apprendre, partager, transmettre !
club équestre : Particulier
localisation : 63
Date d'inscription : 09/06/2006

G2 : travailler son assiette Empty
MessageSujet: Re: G2 : travailler son assiette   G2 : travailler son assiette Icon_minitimeMer 1 Aoû - 3:56

j'ai encore pire d'ans l'histoire de bout de papier ... :


prenez 1 feuille A4, coupez la en 2. vous vous retrouvez donc avec 2 feuilles A5


placez les entre vos coudes (enfin + entre les aisselles et les coudes) et vos côtes.


exercice pour garder les coudes au corp (ou comment ressembler a un playmobil :p )
Revenir en haut Aller en bas
Al3zane
Cheval champion
Al3zane


Féminin Nombre de messages : 871
Age : 30
club équestre : www.ferme-du-koer.com
localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 14/09/2006

G2 : travailler son assiette Empty
MessageSujet: Re: G2 : travailler son assiette   G2 : travailler son assiette Icon_minitimeMer 1 Aoû - 4:05

Mon dieu... XDD horriiiiibleeee !
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Panic.skyrock.com
gawel
Cheval Star
gawel


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 36
Prénom : ....
club équestre : à la maison
localisation : l herault (St jean de Cornies)
Date d'inscription : 26/06/2006

G2 : travailler son assiette Empty
MessageSujet: Re: G2 : travailler son assiette   G2 : travailler son assiette Icon_minitimeMer 1 Aoû - 6:03

lol moi je pourrais pas je vai y perdre tout de suite lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gawael.skyblog.com
ludy69
Etalon
ludy69


Féminin Nombre de messages : 598
Age : 40
Prénom : cavalière
club équestre : Cavalcade de Jonage
localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/08/2006

G2 : travailler son assiette Empty
MessageSujet: Re: G2 : travailler son assiette   G2 : travailler son assiette Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:32

TROP bien cet exercice ! j'ai jamais les coudes aux corps , c'est mon defaut n° 1
on dirait que je conduis une moto quand je monte a cheval ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ludy69.skyrock.com/
Invité
Invité




G2 : travailler son assiette Empty
MessageSujet: Re: G2 : travailler son assiette   G2 : travailler son assiette Icon_minitimeMer 1 Aoû - 8:38

Allez la prochaine fois je tente Laughing Laughing
En espèrant qu'il n'y ait pas de vent !! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G2 : travailler son assiette Empty
MessageSujet: Re: G2 : travailler son assiette   G2 : travailler son assiette Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:48

drich j'ai fais ton truc des coudes ...
... c'est tout simplement imposible !!
quand tu sautes !! je te promé j'ai
essayé des milion de fois (pleins de
feuille plié dans ma poche pour pas désendre
a chaque fois ) mais comment les gens fon
au pas au tro au galop a la détente sur du plat
ça va !! juste quelques feuille par terre mais
sur des barres quand y a un peu de hauteur c'est
imposible je me suis harnaché !! mais pouuuu
jy suis pas arrivé !! xd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




G2 : travailler son assiette Empty
MessageSujet: Re: G2 : travailler son assiette   G2 : travailler son assiette Icon_minitimeSam 12 Jan - 15:53

et pour aporté mon opignon sur l'assiette ! oui a cru c'est bien ... ... quand on la déja !! je pense que resté avec ca selle enlevé les étrié carément de la selle ( car souvet en les croisan ca peut géné ) et se faire longé le chval par quelqu'un comme ca y a ca s'occupé de travaillé son assiète ca position et rien d'autre !! personnellement j'ai commencais a monté a l'age de 3ans en voltige ... ... j'ai continué jusqu'a mes 6ans je croi a 4ans j'avais les cour normaux aussi !! c'est très bon pour l'assiette !! voila !!
Revenir en haut Aller en bas
Mio0
Petit poney



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 32
club équestre : Centre Equestre du Drot
localisation : Bagas (33)
Date d'inscription : 10/04/2013

G2 : travailler son assiette Empty
MessageSujet: Re: G2 : travailler son assiette   G2 : travailler son assiette Icon_minitimeMer 10 Avr - 3:32

Je sais que le sujet date un peu, mais pour ceux qui auraient besoin de le lire, je donne l'avis de Jean d'Orgeix (que j'approuve sur bien des sujets).
Pour ceux qui ne le savent pas, Jean d'Orgeix était un grand cavalier et un excellent bon instructeur. Il se basait beaucoup sur l'observation. Comment le cheval réagit à tel ou tel mouvement du cavalier et pourquoi ? Il est l'auteur de plusieurs livres que je vous invite à lire.
Bref, selon lui, pour avoir une bonne assiette, il faut ... monter en équilibre ! Cela peut parraître bizarre, mais c'est une méthode qu'il a utiliser sur des jeunes qui ne savaient pas du tout monter à cheval et qui a très bien fonctionnée.
Si ça marche si bien, pourquoi fait-on du "tape-cul" ? Le "tape-cul" sert à tané le cuir des cavaliers. C'est un héritage de l'équitation militaire. Les cavaliers devaient être prèts à passer des journées entières à cheval sans ressentir la moindre douleur pour ne pas les géner au cours d'un combat. Pour cela, on leur faisait faire du "tape-cul" pendant des heures. Le truc, c'est que ça ne le faisait pas trop de dire "On va vous endurcir le c*l ! On va vous taner le cuir !" même à des militaires. Du coup, pour faire mieux, on leur disait "C'est essenciel pour acquérir l'assiette". Bien sûr, cela donne aussi une bonne assiette, mais la méthode d'Orgeix est, selon lui, plus rapide.
Je connais les méthodes de Jean d'Orgeix depuis peu et j'avoue ne pas avoir eu le temps d'essayer celle là. C'est donc uniquement à titre d'information que je donne cette idée. Si certains suivent les conseils d'Orgeix (ou l'ont déjà fait), merci de donner vos avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G2 : travailler son assiette Empty
MessageSujet: Re: G2 : travailler son assiette   G2 : travailler son assiette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G2 : travailler son assiette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Technique :: L'équitation : les différentes disciplines, techniques, méthodes :: Dressage-
Sauter vers: